TOME II: PARTIE . 29

88.6K 7.5K 1.2K
                                    

Une fois à hauteur de son mari, Zahra le guetta comme s'il était une bête sauvage sur le point de s'enfuir. Monsieur faisait la tête parce qu'il n'aimait pas la tenue que lui avait choisi madame mais cependant ne pouvait enlever sous peine de ne pas avoir son massage à la descente.

_ Ton cartable ! Lui tendit son épouse ses affaires. Regarde comme tu es beau Amour. Attends que je fasse du shopping pour toi. Là tu seras encore plus beau. Déposa-t-elle un bisou chaste au coin de ses lèvres.

La seconde servante qui épiait la scène faillit tomber des nus. Elle dût faire un effort surhumain pour ne pas hurler d'étonnement ou faire tomber quelque chose.

_ Malal est là allons y. Annonça Hamdel lorsqu'il aperçut ce dernier.

Il stoppa Zahra en lui retenant le bras alors qu'ils rejoignaient la porte lorsque quelque chose lui revint en tête.

_ Une dernière chose Amina Hamdel Sy. A l'avenir lorsque l'envie de me bander les yeux te prendra, utilise un bandeau en soie ou en coton. Fit-il de manière très ferme qui ne laissait aucune discussion.............

.................................................................................

Comme disait Jean-Jacques Rousseau : la raison, le jugement, viennent lentement, les préjugés accourent en foule.

L'âme humaine n'est pas un cuir qui se tanne avec les épreuves. Loin de là c'est une membrane sensible, vibrante, délicate. En cas de choc, elle reste meurtrie, marquée, hantée. La vie c'est les évènements : événements qui ne sont que succession de chocs, d'émotions, de caprices, de coïncidences le plus souvent improbables.........

CARNET ROSE : Sir Hamdel Sy et Zahra Fall se sont dit oui !

Depuis février dernier, ils filent parfait amour et comme un bonheur n'arrive jamais seul, les deux tourtereaux ont confirmé par un mariage.

Si Zahra et Sir ont d'abord souhaité vivre leur idylle loin des regards indiscrets, désormais ils ne se cachent plus. C'est à travers les réseaux sociaux et la revue Sen'mag que les clichés de leur union ont été diffusés avant d'être reprise par la presse pour le grand bonheur de leurs fans.

Une cérémonie sobre, leur union a été célébrée par leur guide religieux de la famille himself en présence d'amis et parents proches pour un joli moment de complicité...........

La déception ne vient jamais des autres, elle n'est que le reflet de nos erreurs de jugement. Plus l'espérance est grande, plus la déception est violente. Alitée au lit depuis lundi après avoir appris que son fils ainé s'était marié à travers une revue de presse à la radio, Miss Thiam avait sous la main toutes les revues et quotidiens relatant l'évènement. Au chevet de sa mère, le visage tout aussi terne, le moral au plus bas, Ngoné la fixait en soupirant.

Elle aussi avait été désagréablement surprise par ce mariage surprise. Tout comme sa mère tous ses plans étaient tombés à l'eau. Avec ce mariage, elle comptait bien se remplir les poches non seulement en tant que styliste mais aussi belle-sœur. Sir Hamdel Sy venait d'anéantir leurs rêves, leur espoirs.

_ Yaye té gua wo Nafy (Maman tu devrais appeler Nafy) Finit-elle par dire la voix nouée.

Miss Thiam se redressa en attrapant un autre magazine.

_ N'augmente pas ma peine en mentionnant le prénom de cette conne insipide. Indexa-t-elle méchamment sa fille.

_ Pourquoi je l'appellerai, elle ne m'est aucune d'utilité cette femme infâme. Qu'ai-je fait au bon Dieu pour avoir des fils pareils ? Si ce n'est pas Bassirou qui épouse cette fille des cavernes sans cervelle répugnante, c'est son frère qui se marie sans m'en aviser. Se lamenta-t-elle en feuilletant rudement son journal

REBELLE Where stories live. Discover now