INFO

48.1K 5.7K 847
                                    

Le rêve était beau mais inachevé….

Tout comme mes précédentes histoires, j’avais espéré que Rebelle soit une belle aventure. Et à vrai dire, elle l’a été. Rebelle, comme parmi tant d’autres histoires, a eu son lot de gloire. Mais comme dit le proverbe wolof : siiw dou diami borom. Rebelle est ma cinquième histoire et c’est à partir de celle-ci que j’ai eu de mauvaises surprises.

Le plagiat : on en entend souvent parler mais tant que ça ne nous touche pas, on se pense à l’abri au point de ne pas protéger ses œuvres. Au moins cette mésaventure m’aura  poussé à le faire. Je ne suis pas contre le fait de partager. Toute chose, tout service ou produit a besoin de visibilité. Cependant faites-le dans les règles de l’art en demandant l’autorisation ou y laisser la signature de l’auteur : c’est la moindre des choses. D’ailleurs j’en profite pour vous informer que tous les œuvres signée Revela sont désormais protégées par le droit d’auteur.

Depuis 2015, j’ai eu à connaitre des personnes merveilleuses à travers mes écrits. Certaines d’entre elles sont devenues de bons amis, d’autres  des sœurs, des frères. Des personnes très présentes qui me soutiennent que je poste ou pas. Des personnes qui s’inquiètent lorsque je ne donne pas de nouvelles. Et c’est tout autant que j’essaye de leurs rendre cette affection. Je vous l’accorde ma communication via les pots est très limitée. Chez moi tout se passe majoritairement dans les imbox. Certes il arrive que je ne réponde pas dans les délais mais j’essaye de répondre quand  même à tout le monde.

Alors que je vois des personnes me taxaient de diva, de star qui cherche des intermédiaires au lieu de parler directement à ses followers, que j’ai attrapé la grosse tête  à ces personnes je réponds : vous ne savez pas ce que vous dites.

Si mes followers ne comptaient pas pour moi alors je ne solliciterai pas Yayou Mambousso ou Seydou Nourou pour vous mettre au courant de la situation dès le début. J’attendais que les choses se tassent, de trouver une solution pour vous revenir et c’est ce que je fais présentement puis il y’a les aléas de la vie. L’homme propose, Dieu dispose et il arrive que satan s’interpose.

Je ne connais pas tous mes followers certes mais à travers vos commentaires j’apprends à vous connaitre au point d’envoyer à certains un message si je ne les vois plus afin de prendre des nouvelles. Oui hier j’ai commenté l’œuvre Tuer, Mon plaisir de plume sérère parce que j’en avais l’occasion tout comme je vous donne des nouvelles aujourd’hui. Encore une fois vous ne savez pas ce que vous dites.

Et puis mettez-vous à la place des chroniqueurs, juste le temps d’un instant. Certains d’entre nous sont élèves, d’autres chômeurs, salariés, célibataires, mariés, parents. Tout comme vous nous avons une vie, une famille, des préoccupations. Mais cela ne nous empêche pas de partager avec vous notre passion avec nos propres moyens sans rien gagner en retour la plupart du temps. Savez-vous combien de temps nous passons devant l’écran ? Avez-vous idée des conséquences que ça engendre chez nous ? Beaucoup d’entre nous sont devenus bons clients des ophtalmologues et orthoptistes. Qui paye les séances de rééducations ? Les ordonnances ? Les consultations ? C’est bien nous et pourtant on ne se plaint pas.

A chaque personne, sa manière d’être, de faire, de penser et d’agir. On ne peut pas plaire à tout le monde. Il faut un peu de tout pour faire tout un monde. Critiquer n’est pas un crime en soit mais assurez-vous que vos critiques soient justes et surtout constructives, que vos critiques nous fassent avancer mais pas le contraire. Et puis je vous l’accorde on ne peut pas forcer une personne qui veut partir à rester. Alors je ne force personne à lire mes œuvres si ça ne vous plait pas ou que ça vous dérange. C’est simple comme bonjour, si l’attente des suites vous ait insupportable au point de vous stresser ou vous irriter alors ne les attendez plus. A l’impossible nul n’est tenu. Et franchement ne pas lire une œuvre n’a jamais tué et ne tuera personne. Wattpad est un univers assez vaste où il ya tout plein de livres plus géniaux que Rebelle qui feront sûrement votre bonheur. Toute personne souhaite avancement qu’importe son domaine.  Soutenez vos chroniqueurs ou à l’impossible abstenez-vous de leur porter préjudice, de les dénigrer lorsqu’ils ne postent pas ou retirent leurs œuvres sans connaître  leurs raisons.

Etant donné que c’est à partir de ma page officielle Revela sur Facebook que certains faisaient du copie/collé, la suite de Rebelle n’y sera plus publiée. Vous pourrez continuer à suivre l’histoire sur Wattpad en attendant la mise en place d’un groupe privé très bientôt où on pourra bien et beaucoup échanger.

Un grand merci à vous tous ! J’ai été fortement touché par vos mots et votre soutien durant cette épreuve. Merci à vous qui me donnez la force de continuer. Vivez en paix et profitez de ce que vous aimez. Je vous aime fort portez vous bien ❤😘

REBELLE Where stories live. Discover now