TOME II: PARTIE 23

80.2K 7.6K 1.6K
                                    


Bien vrai que nous ne nous cachions rien, je ne voyais pas l'intérêt de divulguer ce geste. Je l'avais fait sereinement sciemment et surtout de gaieté de cœur sans l'avis de quiconque. La vie c'est le partage et ça commence d'abord par sa famille, son entourage avant de s'élargir aux autres. Peu importe que la plupart des membres de notre famille soient hypocrites, égoïstes, l'essentiel c'est de faire son devoir et surtout d'être quitte avec sa conscience !!!

.....................................................................................

Bouddha a dit de celui qui dans une bataille a vaincu mille milliers d'hommes et de celui qui s'est vaincu lui-même, c'est ce dernier qui est le plus grand vainqueur..........

A bord du 4X4 de son meilleur ami, lunettes de soleil au visage, vêtu de sa couleur favorite, assis côté passager, il écoutait le conducteur d'une oreille distraite plus occupé à humer l'air frais que laissait échapper la fenêtre dont il avait abaissé la vitre.

_ A quoi bon allumer la clim si tu baisses la vitre ? Râla l'homme à côté de lui.

L'homme en noir soupira.

_ Tu devrais sommer aux employés de ta ferme de donner plus de bains à tes bêtes. Rétorqua Sir de manière complètement détaché

_ Et pourquoi donc ? Toi-même tu as vu que les animaux étaient propres.

_ Certes mais ce bélier empeste le mouton. Alors il faut bien que j'aère un peu.

Ces mots arrachèrent un sourire à David.

_ Rassure moi c'est le mariage qui te rend idiot à ce point parce que dans mes souvenirs tu ne l'étais pas ? As-tu déjà vu un mouton sentir la rose ? C'est un mouton que veux-tu qu'il sente d'autre ?

Sir ne préféra pas répondre. Il était plutôt exaspéré par ce qu'il s'apprêtait à faire chez sa fiancée aujourd'hui.

_ C'est ça garde le silence. Tu me fais rater mon travail juste parce que monsieur veut un bélier. Tu m'obliges à le prendre dans ma voiture pour ne pas salir la sienne et en plus tu oses te plaindre ? Disait David tout en fixant la route.

Sir enleva ses lunettes de soleil et se mit à le fixer effrontément.

_ Si je ne peux pas compter sur toi mon meilleur ami sur qui vais-je compter ? As-tu oublié ? Quand je souffre tu souffres.

_ Alors dans ce cas il faut qu'on revoit les closes de notre amitié. Plaisanta le docteur.

_ Ce qu'il faudrait revoir c'est plutôt mon rendez-vous avec Elisa. Je ne pense pas qu'on pourrait déjeuner ensemble aujourd'hui comme prévu. Le mieux serait qu'elle me retrouve au bureau. Déjà que je suis en retard et une fois chez Amina Dieu seul sait qu'elle heure je partirai. Emit Hamdel en jetant un coup d'œil à sa montre.

_ Quoi qu'il en soit ne t'attend pas à ce que je joue le chauffeur pour toi encore. Dès je vous débarque ton bélier et toi je partirai.

_ Tu ne comptes pas entrer m'épauler me soutenir ?

_ Tu es un grand garçon. Que dis-je un homme qui puis est va bientôt se marier. En plus tu es Sir Hamdel Sy.

_ Je n'ai jamais stressé de la vie mais récemment je ne te cacherai pas que je commence en à devenir victime.

David éclata de rires en frappant le volant sous les bêlements de l'animal.

_ Lord Sy stresse c'est nouveau ça. C'est à marquer dans les annales. S'exclama ce dernier.

_ Arrête de te moquer. En tant que meilleur ami ça fait partie de tes attributs de compatir et d'encaisser. Lança pompeusement Hamdel très sérieux.

REBELLE Where stories live. Discover now