PARTIE. 25

63.9K 7K 371
                                    

_ Bonjour mon fils ! Chantonna-t-elle avec grâce pour prendre place sans être inviter. Ceci est pour toi ! Déposa-t-elle un sachet sur la table avec un nom de couturier.

_ Ecoute Ousmane prend ceci et met le à la poubelle.

Ousmane ne comprenant pas resta immobile. Il avait bien vu son patron indexé le sachet mais se dit qu'il parlait d'autre chose.

_ Tu es sourd ? Je t'ai dit de prendre ce sachet et de le jeter à la poubelle hors de ma vue.

Cette fois-ci il exécuta et les laissa seuls.

_ Hamdel !

_ Que fais-tu là ?

_ Comme à cause de ton père on m'interdit l'accès de chez vous alors je n'ai pas eu d'autres choix que de venir ici surtout que tu refuses de décrocher à mes appels.

_ Je t'ai dit maintes fois de ne pas m'appeler car je ne te décrocherai pas. Si tu as quelque chose à me dire tu le fais par message comme toujours.

_ Mon fils tu me fais de la peine tu sais. Ce sachet que tu as fait jeter contenait un boubou que j'ai fait confectionner pour toi pour le mariage de ton frère.............

_ Je n'ai jamais eu besoin de toi dans ma vie alors je ne vais rien accepter venant de toi.

_ Je suis ta mère ! Tu imagines que j'ai dû le dire au vigile pour me laisser passer sans rendez-vous ou badge.

_ Tu as intérêt à arrêter et par la même occasion ne remet plus les pieds ici.

_ Tu me renvois ?

_ On n'a rien à se dire et tu le sais. Si tu voulais de l'argent ce n'était guère la peine de te déplacer pour ça un simple message aurait suffi. Si tu persistes à me venir me voir ici ou m'harceler d'appels, cette fois ce ne sera pas mon père mais moi qui irais dire au tribunal que tu me suis que tu me harcèles pour obtenir une injonction d'éloignement contre toi. Miss Thiam reste dans ton coin comme toujours pour le bien de tous !

_ Tu es vraiment comme ton père hein. Il a réussi à te façonner à son image. Pourquoi est-ce que ça me surprend déjà bébé il ne supportait pas de t'entendre pleurer. Alors que tu sois la huitième merveille du monde pour lui n'est guère surprenant. Il ne t'aime pas plus que moi Hamdel. Que tu le crois ou non je t'aime plus que tout comment ne le pourrais-je pas ? Tu es la chair de ma chair, tu es mon premier enfant. Je vois que ton père t'a fait un lavage de cerveau mais tout ce que j'ai fait, a été par amour. Moi aussi j'ai souffert..................

_ Tu as raté ta vocation tu sais ? En tant qu'actrice tu aurais remporté des sacres. Je ne crois rien qui puisse sortir de ta bouche. Miss Thiam tu oses dire que tu as souffert que tout ce que tu as fait, était par amour. Par amour pour qui pour mon père ? Pour moi ? C'est faux tu n'as pas souffert tu as plutôt fait souffrir et moi plus que quiconque. Oui je suis comme mon père et il m'a façonné à son image. Que voulais tu que je te ressemble ? Dieu merci même Bassirou ne te ressemble pas. De quoi te plains-tu que je ne te laisse pas t'approcher de moi de faire partie de ma vie ? Dis-toi que tout ceci n'est qu'à cause de toi. Par ta faute je ne laisse personne s'approcher de moi car cette personne pourrait me blesser.

_ Hamdel malgré tout tu ne peux pas avoir autre mère que moi. Je suis celle qui t'a mise au monde. Je resterai ta mère quoi qu'il en coute quoi qu'il arrive tu ne peux renier cela.

_ Avoir une mère est une bénédiction pour chacun mais toi Miss Thiam tu as été la pire des malédictions pour moi. Etant donné que je tiens plus de papa que de toi alors tu dois te douter de quoi je suis capable pour la dernière ne remets plus jamais les pieds ici......................................................................................................................

REBELLE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant