TOME II: PARTIE. 27

86.7K 7.7K 3.8K
                                    

Le chanteur se retourna vers la reine de la soirée.

Pape: Amina Madame Sy, Amina chéri Sir Yako deff daniouye koy wakh. Fi kou fii deff Lou bakh niou wahal lako. Eh ya bakh

(Amina madame Sy, Amina chérie Sir tu l’as fait on va le dire. Ici quiconque fait le bien on le lui témoignera. Eh tu es gentille)

Choriste : Domi garmi gua

(Tu es l’enfant d’un noble)

Pape : ya bakh (Tu es gentille)

Choriste : Nélène Néné gallé mo bakh

(Dites Néné gallé est gentille)

Pape: Chérie Hamdel mo bakh. Zahra am gua tare am gua yare té Beuri wo bakar rafète sama nar bii yaye borom sett ni Var saff ni dakhar Yallah na la Yallah are

(Chérie Hamdel est gentille. Zahra tu es belle, éduquée et tu n’as pas beaucoup de péchés. Ma maure tu détiens la clé de la beauté. Tu es clean comme Var, épicée comme le tamarin. Puisse Dieu te protéger)

………………………………………………………

Le guide religieux parrain du mariage du fils de  Cheikh Yérim Sy…

Quand le renommé avocat milliardaire et  imminent homme d’affaire célèbre le mariage de son fils unique, toute la République et la Tidianiya se mobilisent. Hier la Zawiya de Sandaga a été témoin de l’union pour le meilleur et le pire de la fille de Leyti Fall ancien commandant de la gendarmerie et du fils de Cheikh Yérim Sy l’ancien premier ministre, PDG de Sy and Co.

Et tenez-vous bien, c’est le guide religieux qui était le parrain des deux tourtereaux. Le guide religieux de la famille  himself s’est déplacé pour célébrer ce mariage qui a vu la présence des ministres et autres hautes personnalités du pays et de plusieurs directeurs généraux. Nous souhaitons un heureux ménage au couple.

Assise à la salle d’attente, je venais de terminer de lire cette  article parue dans Sen’mag, la revue de Chérif qu’on venait tout juste de déposer sur la table basse ainsi que d’autres quotidiens. Ils n’avaient vraiment pas perdu de temps pour relayer l’information de notre mariage. Au moins j’étais belle sur les photos et c’est tout ce qui importait. Je ne parvenais pas à croire que j’étais maintenant mariée et que surtout qu’on venait de passer notre première nuit en tant qu’époux dans un hôpital. Je reposai le magazine sur la table pour poser délicatement ma tête sur l’épaule de mon mari. Bien qu’il soit fatigué tout comme moi d'ailleurs, il avait insisté pour rester à mes côtés.  

_ Tu devrais rentrer te reposer. Ça fait 9 heures de temps qu’on est là. Tu dois être bien fatiguée. Me chuchota-t-il en jouant avec mes doigts

_ Je te l’ai déjà dit. Je ne peux pas partir. Il s’agit de ma meilleure amie. Tu devrais appeler le chauffeur et rentrer. Il est bientôt 6h du mat et dans 3h tu dois être au bureau.

_ Et moi je crois déjà t’avoir qu’il était hors de question que je parte sans avoir eu des nouvelles rassurantes.  Me fit-il savoir fermement

Nous restions ainsi cloués dans nos sièges lui manipulant son téléphone et moi baillant jusqu’avoir les larmes aux yeux. Il n’y avait pas à dire j’étais crevée. Depuis 21h nous étions là à nous faire du mauvais sang pour Elisa. Décidément ce mariage restera à jamais gravé dans les mémoires : Quelle ironie du sort !

C’est au beau milieu du salon en pleine danse qu’Elisa avait perdu les eaux. Dès lors tout le monde s'était tu y compris la future maman avant que des cris ne fusent. Ma mère la première s'était mise à crier. Je parie que ce n’était guère pour ma copine mais plutôt pour sa nouvelle moquette persane que mon amie venait de souiller. Rien qu’en y pensant un sourire commença à se dessiner sur mes lèvres.

REBELLE Where stories live. Discover now