PARTIE. 17

58.9K 7.2K 198
                                    

_ Ou est ta femme ?

_ Chez Chérif, elle est partie voir Nancy

_  Tu laisses ta femme fréquenter Nancy ?

_ S’il te plait je sais tout mais laisse tomber cette histoire ne serait-ce que pour Chérif….

_ A force tu te verras garder les enfants plus souvent. Ta femme est différente de ces folles, tout le contraire de sa sœur en passant……….

_ Ravi que tu n’aies pas de problème avec Nassira. Et le boulot ?   

_ Ça va à part celle qui me serve d’assistante….. Avoua-t-il mi lasse mi colérique

_ Attend pause toi avec une femme comme assistante en plus. Tu m’expliques ?

David étant le seul de la bande à qui il faisait part de certaines choses, il lui résuma tout de sa rencontre avec Zahra jusqu’à son travail avec lui. Il avait omis volontairement de lui parler des seins et des menstrues. Durant tout son récit, David était passé par toutes les émotions possibles.

_ De toute façon demain elle aura des comptes à me rendre… cracha-t-il cette fois totalement énervé

_ C’est incroyable mais si ça se trouve elle n’a pas mis ton frère au courant pour la gifle ?

_ Tu te fou de moi ? A part vous il n’y a qu’elle qui savait …

_ Depuis tout à l’heure tu ne dis qu’elle c’est quoi son nom ?

_ Amina Zahra Fall

_ Jolie prénom tout comme la personne d’ailleurs

_ Vraiment ?

_ Non ce n’est pas mon genre. Je suis fidèle à ma femme mais n’empêche elle est belle c’est un fait. A la plage Chérif bavait carrément sur son corps ……….

_ Elle m’énerve.

_ Attention on dit qu’entre l’amour et la haine il n’ya qu’un seul pas.

_ Jamais de la vie…….

_ Il ne faut jamais dire jamais car dans la vie on ne sait jamais. Et je suis bien placé pour te le dire

_ Crois moi mon pote ce jour n’est pas prêt d’arriver. Les femmes entreprenantes je n'aime pas. Ce qui me conviendrait serait une femme intelligente présentable travailleuse sincère docile qui exécutera à tous mes ordres sans discuter.

_ Tu n'as pas dit ton idéal de femme ni le genre de femme qui te plairait. Tu as dit ce qui te conviendra comme si tu commandais un simple menu. Je te le dis tout de suite tu ne peux avoir tout ce que tu viens de citer chez une femme il y’aura toujours des manquements que l'homme qui partagera sa vie devra compléter tout comme elle va compléter ceux de ce dernier. Alors mieux vaut te chercher un chien comme compagnie car c'est un animal fidèle intelligent sincère docile à son dressage et exécute sans discuter les ordres de son maître. La femme n'est pas un animal Hamdel. Je te souhaite vivement de rencontrer celle qui te changera celle qui te fera voir la vie d'un nouvel œil tout comme l'a fait Nassira avec moi..........................................................................................................

Sur l’arrêt de bus de  l’avenue blaise Diagne, j’attendais un car en partance pour la place de l’indépendance. Je regardai avec envie les autres personnes impatientes, fatiguées d’attendre un autobus qui ne montrait guère le bout de son nez hélé un taxi. Moi aussi j’aurais hélé un taxi comme les lundis précédents ou les cars arrivaient toujours en retard bloqué dans des embouteillages à hauteur de l’hôpital Abass Ndao, j’aurais pris un taxi si seulement j’en avais les moyens.

REBELLE Where stories live. Discover now