TOME II: PARTIE. 14

82.6K 7.4K 1K
                                    

_ Alors as-tu un autre truc plus dépravé en tête ? On parle de mon oncle là. Il n'ya que les choses dépravés qui puissent lui faire changer d'avis comme son ex-femme. D'après toi comment suis-je parvenu à obtenir ce bel appart de lui ?

Sir se servit un autre verre.

_ La fin justifie les moyens. Tu veux Zahra n'est-ce pas ? La vie ne fait pas de cadeaux. Heureusement que la roue tourne. Cependant il faut savoir rester vigilant car si on ne fait pas attention on risque de se retrouver au point de départ. Tu veux finir ta vie seul ? Renchérit Cheikh très persuasif

_ Et pour avoir la femme que j'aime faut-il vraiment que je passe par elle ? Lui demander de l'aide c'est comme faire un pacte avec le diable. Miss Thiam n'aide personne sans intérêt.

_ Certes mais dis-toi que dans la vie rien ne dure éternellement. Amina ne restera pas là à t'attendre indéfiniment. Lorsqu'une porte se ferme, une autre finit toujours par s'ouvrir. La preuve ton père est contre ce mariage contrairement à ta mère qui offre même des cadeaux à la femme que tu aimes. Un ennemi commun crée des alliances inattendues tu n'as jamais entendu ce dicton.

_ En général je refuse de négocier avec des terroristes mais je n'ai plus qu'une seule chose en tête faire de Zahra mon épouse. Parfois pour obtenir ce qu'on veut il faut choisir des associés peu recommandables. Cependant j'ai peur que Miss ne le prenne pour autre chose.

_ Ton problème est la franchise cousin. Le moyen le plus sûre d'amadouer l'ennemi est de lui faire croire qu'on cherche son approbation.

_ Je vais peut-être négocier avec une terroriste mais toi tu es cinglé ! Moi amadouer Miss Thiam jamais de la vie.

_ Il n'y a rien de plus excitant qu'un ange attiré par le côté obscur comme toi ou un démon sur la voie de la rédemption comme ta mère.

Sir lui lança un regard meurtrier.

_ Tu es bien sure de vouloir t'allier à ta mère ? C'est dur de découvrir que ton père n'est pas le héros que tu as passé ta vie à idolâtrer mais ça ne veut pas dire qu'il t'aime moins non plus au contraire. Ça veut dire qu'il est humain, ça veut dire que tu dois apprendre à mieux le connaitre et à accepter aussi bien ses qualités que ses faiblesses. Réfléchis bien il n'y a que toi que ça regarde ce sera à toi d'assumer les conséquences si ça foire à toi pas à personne d'autre.

_ Je me vois mal ne plus aimer Amina un jour. J'irai voir Miss Thiam. J'ai besoin d'elle si je veux que mon père change d'avis. Quand il s'agit d'artifices ou de falsification sentimentale personne n'est plus efficace que Ndèye Awa Thiam.....................................................

.....................................................................................

Personne n'a dit qu'être parent était chose facile. Certains enfants font tout ce qui est dans leurs pouvoirs pour vous détruire tandis que d'autres fléchissent sous le poids écrasant de vos attentes. La chance est une chose étrange on l'accepte facilement lorsqu'elle joue en notre faveur mais dans le cas contraire on la considère vite comme de l'injustice voire de la trahison.

Au beau milieu du lit, mère et fille échangeaient à voix basse. Tandis que l'une gardait la tête baissée, l'autre se mordait la lèvre inférieure tous les sens en ébullition. Un voile noir sur la tête, vêtue d'une tunique rose pale, plus elle regardait sa fille plus l'envie de la gifler lui prenait.

_ Ça ta belle-mère ne t'apporte que ça à son retour de voyage ? Brandit-elle une paire de chaussure plate ainsi que deux robes évasées.

Sa fille hocha docilement la tête.

REBELLE Where stories live. Discover now