PARTIE. 9

80.6K 7.7K 247
                                    

Je regardai Sylvestre pour le dévisager comme s’il était absent. Les mains dans les poches, le col de la chemise relevé sous sa veste, il se mit face à moi. Il ne manquait vraiment pas d’air. Il m’avait ignoré durant toute la fête pour me faire savoir qu’il était toujours fâché.

.
: Vous rentrez ?

_ Oui se hâta de dire Nafy qui s'emproupait devant Sylvestre.

: Venez, je vous dépose

_ Non c’est bon

Nous nous défions du regard avant qu'il ne sorte ses clés et les faire sautiller sur sa main droite.

_ Ok comme tu voudras!

Dans ma tête le compte à rebours était déjà lancé. Je faisais un décompte de 10 pour qu’il revienne sur ses pas mais non. Moi qui croyais qu’il bluffait : il était vraiment parti.

_ Connard ! Sifflai-je entre les dents. Tu ne perds rien pour attendre chien.

_ Cousine toi aussi je ne te comprends pas rappelle le pour qu'il nous dépose arrête d'être orgueilleuse.

Nous attendîmes encore quelques minutes pour enfin avoir un taxi en payant le double tarif.

……………………………………………………………………………………………………………

Des voitures les unes plus luxueuses que les autres, des gardes postés un peu partout devant le manoir, quelques journalistes pointés devant la demeure interdit d’accès suivaient de loin la cérémonie. Tous les grands noms, les peoples de la ville étaient au rendez-vous. Cette cérémonie était à l’ordre du jour à travers les médias par des plateaux télévisés ou émissions radiophoniques. Les invités étaient triés sur le volet parmi les plus gros bonnets du pays. Les cartons d’invitations en elles-mêmes furent un oasis rare très prisé. Allant du politicien, de l’artiste, du PDG, DG, Journaliste, Animateur au simple citoyen lambda chacun faisait main et poing liés pour bénéficier d’une invitation. Cet organe de presse seul média autorisé à couvrir l’évènement déambulait à travers les hautes personnalités présentes pour des interviews ; invités qui terminaient tous par remercier le maitre des lieux en lui renouvelant leurs amitiés.

_ Monsieur Cheikh Yérim Sy vient d’arriver à la cérémonie bien connu pour ses différents postes occupé au sein du gouvernement il a d’une main de fer bâti son empire et assoir sa domination dans le monde des affaires. C’est l’une des personnalités les plus respectés du pays et à l’étranger.

.

Devant le journaliste qui était en direct, il tendit la main en guise de salutations aux gens qui étaient dehors. Très vite toute l’attention des convives fut attirée par le bruit de moteur d’une Mercedes noire.

_ Attention, Poussez-vous, mettez-vous sur le côté ! Criaient les gardes aux caméramans, photographes et reporters.

Tous les yeux rivés vers cette voiture qui venu stationner auprès de la fontaine là ou quelques people prenaient quelques poses pour se vanter après. Contrairement aux autres voitures qui étaient toutes garés dehors par des consignes très strictes de la sécurité, celle-ci était non seulement entrait à l’intérieur mais avait stationné au beau milieu de l’allée. 

_ Et voici maintenant celui qui est le meilleur ami et partenaire de maitre Cheikh Yérim Sy  monsieur Hamdel. Si monsieur Sy est le bras financier et cerveau de son empire, son fils est en train de suivre grandement ses pas. Cette cérémonie aurait été bien incomplète sans monsieur Hamdel. Aucune fête ou cérémonie à Dakar n’est complète sans lui. Homme politique ou star tous attendent impatiemment les invitations de maitre Sy et de son fils.

REBELLE Where stories live. Discover now