Chapitre 9 - Jack

80 12 7
                                    

Je tenais son corps inerte dans mes bras lorsque l'équipe de secouriste arriva sur les lieux. Sous la douleur, elle s'était évanouie. C'était peut-être mieux ainsi?

— Monsieur, je suis le Docteur GLOW, mes équipes et moi-même prenons le relai.

En dépit de mon envie de ne plus jamais la lâcher, je la confiai aux secouristes qui l'installèrent sur une civière.

— Pouvez-vous me raconter ce qu'il s'est passé.

— Elle est tombée dans les escaliers, répondis-je.

— Avez-vous assisté à sa chute? S'est-elle cognée la tête en tombant?

— Oui, aux deux questions.

— Depuis combien de temps, est-elle évanouie?

— Euh, depuis moins de dix minutes.

Pendant que je répondais aux questions, un autre secouriste prit le pouls de Ashley puis mesura ses autres constantes.

— Le pouls est faible, annonça-t-il à voix haute. Je la place sous monitoring.

Cette journée était un cauchemar. La peur au ventre, j'observai les moindres gestes de l'équipe médicale. Muni d'une paire de ciseaux, l'un d'eux, un homme de petite stature avec une moustache en forme de tire bouchon, découpa mon pull pour poser sur sa poitrine des électrodes afin de mesurer sa fréquence cardiaque. Puis, d'un geste assuré, il immobilisa sa jambe dans une attèle. Son corps fut couvert d'une couverture chauffante et une perfusion vint habiller le dos de sa main.

— C'est bon pour nous, allons-y.

À la demande de l'urgentiste, l'hôpital fut avisé de notre arrivée. Le bloc devait être prêt pour opérer en urgence, Ashley.

— Nous la conduisons à l'hôpital de Toronto. Vous pouvez nous suivre en voiture, si vous le souhaitez.

— Non, contestai-je. Je monte avec vous dans l'ambulance. Il s'agit de ma femme, donc je ne la laisserai pas seule.

Le médecin n'insista pas et quelques minutes après, installé aux côtés de Ashley, je saisis sa main pour m'imprégner de son parfum, une douce odeur aux notes fleuries et fruités. Sans me soucier de la présence des deux secouristes, j'embrassai le creux de son poignet, de sa paume ainsi que ses doigts.

— Ashley, murmurai-je, je suis là. Nous nous rendons sur ton lieu de travail. Là-bas les équipes vont te remettre sur pied en un instant.

— Pardon pour mon indiscrétion, mais votre femme travaille à l'hôpital de Toronto? m'interrogea l'homme à la moustache atypique.

— Oui, elle est résidente au service de chirurgie cardiaque.

— Oh, je vois, c'est pour cela que son visage m'ait inconnu.

Faire la conversation n'entrait pas dans mes options. Seul l'état de Ashley m'intéressait.

— Elle n'a toujours pas repris conscience, est-ce normal?

— Nous lui avons administré une forte dose d'antidouleurs.

— Très bien, je.....je vous remercie.

L'instant d'après je fus happé par le bruit de la sirène à trois tons. Sur tout le parcours, mon imagination visualisa l'ambulance se frayant un chemin dans la circulation dense. Arrivés, devant les portes d'accueil du service d'urgence, Ashley fut prise en charge immédiatement par l'équipe médicale. Juste avant de l'embrasser sur la bouche une dernière fois, je soufflai au creux de son oreille que je l'aimais et que je serai à ses côtés à son réveil. Et une fraction de seconde après, elle avait disparu, emportée par les infirmières et les médecins, me laissant seul avec mes regrets et ma colère de ne pas avoir écouté mon pressentiment. Un membre du corps médical se rapprocha et me remit un formulaire de renseignements pour finaliser son admission. Je relus plusieurs fois le document et pris conscience du chemin parcouru avec Ashley. J'étais en mesure de répondre à toutes les questions, nom, prénoms, âge, date de naissance, groupe sanguin, allergies connues, personne(s) à contacter en cas d'urgence....

Notre valse en trois temps - tome 2 - Et siWhere stories live. Discover now