Chapitre 18 - Jack

68 10 26
                                    

Près de soixante minutes. Soixante minutes durant lesquelles, Ashley avait été livrée à elle-même, seule face à cette terrible révélation. Celle qui envoyait valser toutes les convictions sur lesquelles, elle avait construit le brasier qui alimentait son aversion envers ses parents. Tout en la berçant et en pressant mes lèvres à la naissance de ses cheveux, je me liquéfiai de l'intérieur. Cette épreuve, elle l'avait endurée sans personne à ses côtés, en tout cas sans ma présence. La culpabilité enserra ma poitrine. Si seulement j'étais resté auprès d'elle, rien de tout cela ne serait arrivé. Voir toutes ses certitudes s'écroulées à la suite de ce secret dévoilé avait plongé Ashley dans une telle détresse que toutes ses facultés s'en étaient trouvées aliénées, jusqu'à la conduire à perdre pieds.

Littéralement.

Jacob avait-il anticipé la réaction de sa fille? Etait-ce pour cette raison que jusqu'à son dernier souffle, il avait gardé cette révélation pour lui, allant jusqu'à s'incriminer concernant les motifs du suicide de Lyly?

Malheureusement, ses plans avaient été déjoués par une puissance surpassant sa volonté. Etait-ce la main de l'univers, l'empreinte du destin ou une autre force qui s'était joué de lui? Toujours était-il, après toutes ces années, les carnets intimes de sa défunte femme étaient sortis de l'oubli. Gardiens des pensées secrètes de Lyly, à l'abri des regards, ils avaient su faire preuve de patience avant de révéler leur existence. Et, c'était auprès de la plus innocente de tous qu'ils avaient décidé de mettre leur plan à exécution.

Ashley...

Je repensai à son silence depuis l'incident, aux excuses qu'elle m'avait murmurées hier soir et à ses sentiments qu'elle m'avait dévoilés, ...tout devint beaucoup plus limpide. Sa confession, l'année dernière, le jour de son anniversaire, elle m'avait avoué que j'étais sa faiblesse et que pour cette raison, jamais elle ne pourrait s'ouvrir à moi. Avant de découvrir la vérité sur Lyly, voilà ce que je représentais pour elle, une toxine; la même qui avait contaminé sa mère et qui la conduirait à son tour vers sa perte.

Toi et moi pour une vie...

Les mots de Ashley allaient bien au-delà de la simple promesse d'un bonheur éternel, ils étaient la concrétisation du vent de liberté qui s'écoulait en elle. Plus de toxine, plus de chaînes entravant son esprit.

Pourtant, il planait toujours une zone d'ombre dont seule elle avait l'explication.

— Pourquoi as-tu gardé tout cela pour toi? la questionnai-je tout en détachant nos deux corps.

Ses yeux restèrent fixés sur ses doigts qu'elles tordaient dans tous les sens, puis d'un haussement d'épaules, elle se confessa.

— Par honte. Par peur. Par lâcheté. Par culpabilité...Pour tellement de raisons qui sont pour moi compliquées à expliquer.

— Essaye s'il te plaît, demandai-je.

— Jack...

— Pour moi, H, s'il te plaît.

J'occultai totalement la présence de Emma. Je voulais qu'Ashley mette des mots sur les sentiments qui la rongeaient. À mon sens, c'était primordial pour qu'elle se relève définitivement de tous ces évènements, et surtout il fallait que je sois certain qu'un jour ou l'autre, ils ne reviennent pas tel un boomerang fracasser en mille pièces notre histoire.

— Je ne sais pas trop...

Son corps entier s'affaissa dans le canapé. D'un regard envoutant où planait toute sa peine, elle s'ancra au mien, nous enveloppant dans une parenthèse où les aiguilles du temps restaient figées.

Notre valse en trois temps - tome 2 - Et siWhere stories live. Discover now