Chapitre 50 - Jack

52 7 12
                                    

La désinvolture des pas d'Ashley n'était qu'un leurre, une tromperie qu'elle ne parvenait plus à feindre. Depuis que nous avions débarqué sur l'île, plusieurs fois, je l'avais surprise perdue dans ses pensées. Quant à ses monologues comme celui auquel j'avais assisté dans la salle de bain, ces dernières soixante-douze heures, ils étaient devenus coutumiers.

La nuit dernière n'avait fait qu'accroître mes soupçons. La cause de ses sourires gênés lorsque je lui demandai de revenir dans notre dimension, était venue la hantée jusque dans son sommeil. Elle n'avait versé aucune larme silencieuse, ni poussé aucun cri, à la place, j'avais eu droit à un florilège de gémissements où se mêlait des paroles inaudibles. Notre lit king size m'avait paru trop étroit pour nos deux corps. Pour ne pas succomber aux doutes qui doucement me submergeaient, j'avais mis sa nuit mouvementée sur le compte du coup de soleil qu'elle avait attrapé hier sur le catamaran. Après tout, défier notre étoile céleste afin d'avoir un teint parfaitement hâlé avec pour unique trace de bronzage celle de son bikini pouvait avoir des conséquences désastreuses. Surtout en bord de mer.

Ce ne fut qu'à l'aube que je compris que l'hyper sensibilité de la peau d'Ashley n'était en rien responsable de son agitation nocturne. Autre chose la tracassait et ce matin, en la sentant se glisser, sur la pointe des pieds, hors du lit, telle une femme qui après un coup d'un soir ne souhaitait pas entamer de discussion avec son amant, mon estomac m'avait assommé la même douleur. Celle qui ne me quittait que rarement au début de notre relation. Celle qui m'avait conduit sur la pente de la folie au retour de la soirée d'anniversaire d'Éric. Celle que j'avais étouffé en nous donnant une nouvelle chance. Etais-je fou d'avoir cru que les peurs d'Ashley ne formeraient plus un ravin qui nous éloignait l'un de l'autre? Son escapade en solitaire sonnait-elle les prémices des prochaines perturbations dans notre relation?

Non, impossible, Ashley t'aime.

Alors quelle explication se cachait derrière ses mains crispées sur le rebord de la vasque de la salle de bain? Derrière l'émotion que son reflet me renvoyait quand elle se promettait d'être honnête avec moi? Pour chasser mon angoisse, je refermai plus fermement ma paume sur les hanches d'Ashley pendant que nous descendions les marches en teck. Le voile de la nuit avait obscurci le ciel de ses êtres célestes et en fond sonore, l'impératrice océane hypnotisait par son chant régulier. Sur le sable encore chaud après cette journée ensoleillée, entouré de plusieurs dizaines de lanternes, le chef Andrew nous attendait.

— Ashley, Jack, bel bonswa, nous accueillit-il en créole pour nous souhaiter bonsoir.

— Andrew, s'extasia Ashley, tout est magnifique. Je n'aurais pas fait mieux.

Si je n'étais pas aussi préoccupé, j'aurais sans nul doute partagé l'admiration d'Ashley. Avec justesse et élégance, l'équipe d'Andrew avait parfait la décoration. Pour l'occasion, un chapiteau en bois flotté décoré de feuilles de cocotiers tressées avait été installé. Des fleurs d'hibiscus rouges piquées ça et là dans le tressage diffusait leur parfum tout aussi sucré qu'enivrant. Au centre, une table ronde drapée d'une longue nappe blanche et éclairée d'un bougeoir à trois branches accroissait le romantisme des lieux.

— Rien n'est jamais trop beau lorsqu'il s'agit de célébrer l'amour. Le voyage culinaire que je vais vous proposer au cours de la soirée sera une évasion vers l'exotisme, un souvenir gustatif qui vous rattachera éternellement à cette île.

— Tout me semble parfait, Andrew.

Le chef remplit nos coupes de champagne, puis s'éclipsa vers la maison. Son dernier rempart pour m'épargner une vérité trop longtemps tue s'éloignait. Je déglutis à grande peine. Ma propre salive n'était plus que du vitriol qui mettait à feux et à sang chacune des cellules de mon oesophage. Son regard...Bon sang qu'avait-elle en tête? Ce pourrait-il que je me sois trompé? Pensait-elle dire adieu à tout ce que nous avions construit? Ou pas?

Notre valse en trois temps - tome 2 - Et siOù les histoires vivent. Découvrez maintenant