Chapitre 44 - Jack

56 7 14
                                    

L'hôpital n'étant qu'à une courte distance du centre commercial, je m'accordai quelques heures pour effectuer des achats. De retour à la maison, je vidai le contenu de mes trois sacs et rangeai mes nouveaux vêtements à la place qui leurs était attribuée. Satisfait, je reculai de quelques pas pour mieux apprécier le chemin parcouru. Après m'être contenté d'une étagère pendant près d'un an, il était agréable de voir mes habits rangés aux côtés des siens. Le temps où elle me déclarait que la grande maison blanche et des enfants courant après leur chien n'étaient pas ce qu'elle désirait, me parut lointain. Discrètement, Ashley continuait de nous conduire sur la voie qu'elle s'était refusée d'emprunter.

Je descendis et m'installai dans le bureau. Séparé du salon par une verrière, ici aussi, Ashley avait pensé à mon confort. Tout y était pour que je puisse travailler à distance. La matinée touchant bientôt à sa fin, j'appelai Kunal, mon second au restaurant L'Ichia.

— Comment s'est passé ton rendez-vous avec madame Court?

— Super, elle a validé l'ensemble des modifications apportées au menu. L'idée de service en 8 actes l'a complètement emballée. Par contre, ton absence l'a fortement attristée. Tu réalises que cette femme désire planter ses crocs dans ton cou.

— Kunal, je ne t'appelle pas pour parler de ses désirs qui resteront de l'ordre du fantasme.

— Doucement, boss.

Mon ton avait-il été si cassant? Mon agacement était certain. Qu'Heather me considère comme un trophée à mettre dans son lit ne me dérangeait pas en soi. Être la source des désirs d'une femme restait plaisant et si j'avais été célibataire, je me serais laissé tenter. Mais voilà, je ne l'étais pas. Et qu'elle ne respecte ma relation m'excédait. Ne voyait-elle pas que ses chances étaient en-dessous de zéro? Si aucun contrat ne me liait à sa société, sans aucun état d'âme, j'aurai éjecté Heather loin de ma vue.

— Appartenant au club masculin, il était de mon devoir de t'aviser que cette femme a conscience de son pouvoir de séduction et elle ne te lâchera pas.

Le contredire aurait été une perte de temps. En sa présence, Heather ne s'était pas privée de me draguer ouvertement.

— Et sinon pour ce midi rien à signaler? Le caviar Osciètre a été livré comme convenu?

— Oui, on l'a réceptionné, ce matin.

— Super! En entrée, sur le menu express, je veux voir pour ce midi la tatin d'oignons rouges et caviar.

— C'est déjà fait boss. Tout est opérationnel.

Je vérifiai encore quelques points avec Kunal, puis avant de raccrocher je le remerciai pour l'aide apportée à Ashley. Les fonctionnalités ainsi que les équipements de la cuisine frôlaient la perfection. Dans la foulée, j'appelai Thomas Lambert. Joailler new-yorkais, il avait fait ses armes auprès de l'élite des ateliers parisiens de haute joaillerie où il créait des pièces uniques pour les grandes maisons de la place Vendôme. Lui et moi avions fait connaissance lors d'une soirée caritative dont les fonds récoltés étaient destinés à accompagner les jeunes se tournant vers les métiers de l'artisanat. À mon grand soulagement, il avait accepté de confectionner le bijou dessiné par ma mère que je comptais offrir à Ashley pour nos un an. Une pièce d'orfèvrerie unique en or jaune monté de diamants où nos deux initiales seraient la rencontre parfaite de nos êtres. Pour le lui donner, il ne me restait qu'à la convaincre de me suivre. La connaissant, elle ne cédera pas facilement. Pour entendre, oui je le veux, franchir la barrière de ses lèvres, je devrai être extrêmement persuasif.

La journée fila et avant que je ne trouve le temps de m'ennuyer, je conduisais en direction du centre ville. La chute de température, accompagnée d'une pluie verglaçante, perturba le trafic déjà habituellement dense à cette heure. Un carambolage digne d'un film apocalyptique impliquant plusieurs poids lourds ralentissait fortement la circulation. La police présente sur les lieux de l'accident avait entièrement sécurisé la zone et exhortait les automobilismes à prendre la prochaine bretelle. En sens inverse, un bal d'ambulances et de camions de pompiers roulaient à grande vitesse pour rejoindre les blessés. J'envoyai un message vocal à Ashley pour la prévenir de mon retard auquel elle répondit par un simple ok. Je ravalai ma déception en me répétant qu'au moins elle n'était pas le genre de femme à pérorer. Une heure plus tard, je me garai à sa place de parking attitrée, puis la prévins de mon arrivée. Le temps que je réponde à mes derniers mails, elle toquait à la fenêtre, avant d'ouvrir la portière passager, puis de s'installer sur le siège en cuir. Sa mine était épouvantable, et je m'étonnai qu'elle ne se soit pas effondrée de sommeil en marchant jusqu'à la voiture. 

Notre valse en trois temps - tome 2 - Et siOù les histoires vivent. Découvrez maintenant