Chapitre 22 - Ashley

68 10 13
                                    

Tout juste arrivée à l'appartement, Claire demanda à prendre une douche. En quittant l'hôpital, elle s'était rendue directement à l'aéroport et elle désirait se rafraîchir ainsi que se changer pour revêtir des vêtements plus confortables que son jean 7/8 et son débardeur noir. Tout en l'accompagnant vers la chambre d'ami qui disposait de sa propre salle de bain, je ne pus être qu'admirative du talent d'actrice de ma meilleure amie. Sa conversation était des plus légère, quant à ses sourires, ils étaient aussi aveuglants qu'une banquise sous le soleil d'hiver. Toutefois, ses faux-semblants n'arrivaient pas à camoufler son corps amaigri et les cernes foncées qui durcissaient son regard habituellement si doux. Quelle gourde j'étais! Au lieu d'attendre qu'elle finisse par se confier, j'aurai dû la pousser à m'avouer ce qui la tourmentait au point de perturber son sommeil ainsi que son appétit.

La soirée confidences allait être intense. Heureusement, que je n'avais pas lésiné sur les pots de glace, les bonbons, les chips et le vin. Et si l'estomac de Claire désirait une nourriture plus saine, Jack nous avait cuisiné des ravioles à la langoustine sauce butternut. Confiant en mes talents de cuisinière, juste à côté de la plaque de cuisson, il avait laissé une note où en lettres épaisses et soulignées, il avait indiqué les instructions pour réchauffer le plat. C'était à se demander, si en son absence, il voulait faire preuve d'autorité ou bien s'il craignait que j'arrive à gâcher le souper alors qu'il n'y avait presque plus rien à préparer. Il fallait juste cuire les ravioles dans de l'eau durant trois minutes, les égoutter et réchauffer la sauce. Rien de très compliqué, même pour une femme dénouée de capacités culinaires telle que moi.

Claire fit son apparition dans un ensemble short en coton gris, au moment où je remplissais nos verres de vin.

— C'est ta façon de me dire que je t'ai manqué? demanda-t-elle tout en entortillant sa chevelure mouillée dans une serviette.

— Quoi, ça? désignai-je en balayant de ma main toutes les gourmandises disposées sur la table basse. Non! Si tu m'avais vraiment manqué, je t'aurai emmené dans un restaurant branché; musiques rythmées, cocktails girly, cuisine du monde, le tout arrosé d'une gente masculine agréable à l'oeil.

— Et à quel moment as-tu décidé de remplacer cet alléchant programme par une prise de poids excessive? lança-t-elle en se laissant choir dans le canapé.

— Ma foi si cela peut t'aider à te remplumer, alors je ne regrette pas ma décision.

Au moins, elle ne poussa pas son jeu d'actrice jusqu'à me mentir en contre-disant mes propos. Un demi-sourire aux lèvres tout en admirant l'appartement de Jack, elle accepta le verre de vin que je lui tendis.

— Il est super chouette son appart, la vue est juste magnifique et ces colonnes apparentes apportent énormément de cachet à la pièce.

— C'est ta manière de repousser la conversation qui va suivre? Si la réponse est oui, je veux bien t'accorder le temps d'une deuxième gorgée de vin.

— Je t'assure, Pic-à-glace, tout va très bien.

L'entendre nier une nouvelle fois l'évidence me pinça le coeur. Depuis quand gardait-elle pour elle ses peines de coeur? Elle m'avait toujours fait état de ses ruptures passées, alors pourquoi pas celle-ci? Blessée, je parvins tout juste à cacher ma déception lorsque je repris la parole.

— À ton aise. Lorsque tu te sentiras prête pour aborder ta rupture avec Asher, je serai là.

Ma phrase tout juste terminée, je me détestais comme jamais auparavant. Malgré sa mâchoire crispée à en faire grincer ses dents, Claire ne parvint pas à contenir ses larmes. Ce fut en les voyant prendre le chemin de ses joues que je compris son silence. Cette rupture était celle de trop, celle qui ébranlait son rêve de petite fille. Elle troqua son verre de vin contre un bol contenant trois boules de glace qu'elle recouvrit d'un monticule de chantilly.

Notre valse en trois temps - tome 2 - Et siOù les histoires vivent. Découvrez maintenant