Le commencement

11.6K 166 47
                                    

 
  Bonjour, on dirait bien que vous allez suivre un p'tit bout de ma vie donc autant me présenter. Je m'appelle Léa, et j'ai 18 ans. Je suis étudiante en 1ère année pour obtenir mon BTS en profession immobilière à Paris. J'ai toujours vécu dans la capitale depuis ma plus tendre enfance avec mes deux parents.

Durant mon adolescence je me suis découvert une passion pour l'architecture ou l'immobilier en général. Au lycée je voulais trouver un travail dont le but serait d'aider les gens.

Vous l'avez compris agent immobilier était donc pour moi le métier idéal.

Accompagner les gens dans leur projet, rechercher pour eux leur futur cocon, les voir sourire et se projeter dans différents lieux : le rêve.
Oui, je veux plus que tout devenir agent immobilier. Et quand je dis ça aux gens autour de moi ils comparent cela directement à Stéphane Plaza.

  Pour vous parler un peu plus de ma vie actuelle, je vis dans un appartement, seule dans le 17ème arrondissement. J'ai toujours été plutôt casanière et cet appartement est ma petite bulle, mon petit nid douillet dans lequel j'aime me détendre après une journée stressante de cours.

Au niveau de ma vie sentimentale, j'ai un copain, Tom, ça fait un peu plus d'un an que l'on est ensemble. C'est mon premier amour. On s'est connu au lycée puis on est devenu amis, meilleurs amis et amoureux. On avait peur de gâcher notre amitié mais on s'aimait, on s'est demandé pourquoi est-ce que l'on devrait ravaler nos sentiments si c'était réciproque entre nous.

Alors on a laissé l'amour prendre le dessus en laissant le destin s'occuper du futur.

Raconter comme cela, ça paraît être un conte de fée mais malheureusement en ce moment notre couple bat de l'aile, et à vrai dire j'ai peur qu'on finisse par se les brûler, nos ailes..

Mes amis se comptent sur les doigts d'une main ou même un seul doigt. Ma meilleure amie s'appelle Laura.

On s'est connu en primaire, en CP et on ne s'est pas lâché depuis, enfin jusqu'à ce qu'elle parte faire ses études aux États-Unis pour vivre le rêve américain dont elle me parlait déjà au collège. Elle est partie l'été dernier.

Au début on se parlait tous les jours, puis toutes les semaines, puis quelques fois dans le mois.. On s'est beaucoup éloignées en même temps c'est compliqué de maintenir une amitié à l'autre bout du globe. Avec Laura on sait que l'on est pas obligées de se parler pour savoir que l'on s'aime après tant d'années donc chacune vit de son côté.

  Je n'ai personne d'autre, je préfère me focaliser sur mes études pour avoir le métier que je souhaite.

Je n'aime pas les grands groupes d'amis étudiants, on dirait qu'il y a un esprit de compétition permanent que je ne supporte pas, alors j'apprends à apprécier ma propre compagnie et ce n'est pas plus mal.

Au niveau de mes réseaux sociaux j'ai un compte Instagram en privé où seul mes proches sont dedans. J'utilise Twitter que pour les actualités car je trouve que ce réseau est trop toxique, la plupart des gens passent leur temps à critiquer, à juger et à mon avis ils devraient dans un premier temps se regarder dans un miroir avant d'ouvrir leur clapet.

Je traîne aussi sur Tiktok et Pinterest, ce sont comme des passe-temps qui renferment malgré tout des petites pépites. Puis il y a YouTube, qui est clairement mon application préférée, je ne poste pas du tout mais je consomme énormément de vidéos depuis longtemps.

Si vous considérez YouTube comme de la culture générale alors autant vous dire que je suis très cultivée.

~

                       Lundi 8 mars-9h15

  Ohh nonn c'est impossible. Je suis encore en retard, mon professeur d'architecture va vraiment finir par me tuer un jour !

Oui les cours commencent à 9h30 et je vois d'avance arriver les habitués du retard parmi vous qui me diront "t'as le temps ça passee" mais le soucis c'est que l'école est à quinze minutes de chez moi et que je ne suis absolument pas prête !!

Pourtant j'avais mis mon réveil, peut-être qu'il n'a pas sonné, ou que j'ai préféré l'ignorer, je n'en sais rien et je n'ai pas le temps de réfléchir à ça.

Je m'habille avec ce que j'ai sous la main : un jean flare bleu et un sweat marron qui s'accorde avec mes yeux noisette et mes cheveux châtains clairs. J'enfile une paire de basket, ainsi je n'ai plus qu'à m'occuper de la "mise en beauté". Bon le maquillage c'est foutu le temps nous manque, je mets juste mon gloss dans mon sac.

Heureusement pour moi, je suis prévoyante, la nuit j'attache mes cheveux donc l'étape du démêlage est simple, rapide et efficace. C'est bon je suis enfin présentable !

Bien que je sois une retardataire, en plus d'être prévoyante je suis organisée, donc mon sac est déjà prêt ! Je le prends et me dirige vers ma porte d'entrée.

Dans la rue je me dépêche pour éviter d'aggraver mon retard, j'avoue que ma démarche en étant pressée n'est pas très attirante et que j'ai plus l'air d'un canard énervé mais bon ce n'est pas le sujet.

Je passe au dessus du Boulevard Périphérique à toute vitesse, quelques mètres plus loin je tourne rue de Villiers. J'aperçois mon école au loin j'accélère le pas mais bien évidemment il faut que je rentre dans quelqu'un et que je tombe sur ma cheville.

Bah oui Léa enfin, c'était sûr, ça aurait été trop simple si tu étais arrivée saine et sauve et surtout à l'heure !

  Je relève la tête après avoir réalisé ce qu'il venait de se passer et croise son regard. Si le coup de foudre existe je crois qu'il vient de me frapper. J'ai vraiment dis ça alors que je suis en couple ?

?- Ça va ? Tu t'es pas fais mal ?

Sa voix.. non ce n'est pas réel, c'est vraiment lui ?!

986 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant