La rupture

5.3K 121 24
                                    

•Précédemment•
Moi- On s'est mis ensemble parce qu'on s'aimait..Et dans un couple la confiance c'est un pilier mais si tu n'es plus capable de me faire confiance...alors on n'a plus rien à faire ensemble Tom... Je ne peux plus supporter tout ça...c'est fini...Maintenant sors de chez moi s'il te plaît.

Je lui pointais la porte du doigt en essuyant mes larmes.
        —————————

Tom- Non, Léa dis pas ça, tu-tu dis ça parce que tu es en colère, c'est pas grave tout le monde a le droit d'être en colère..et je suis désolé j'aurais jamais dû te parler comme ça, je pensais pas ce que je disais c'était sous le coup de la colère moi aussi. Laisse moi une chance je vais changer je te le promets ! Je suis vraiment désolé...

  Il essaye de se rattraper. On aurait dit qu'il allait se mettre à genoux. Il se rend compte que les mots ont un poids seulement quand on lui rend la pareille. Il m'a blessé, il a parlé mal de moi, il m'a critiqué ouvertement.

Selon moi la colère c'est comme l'ivresse, c'est dans ces deux cas que l'on dit vraiment ce qu'on a sur le cœur. Et s'il m'a dit qu'il me trouvait orgueilleuse, hautaine, présomptueuse, cupide et qu'il pensait que j'étais capable d'être infidèle, alors c'est qu'il le pense vraiment.

Je ne peux pas rester avec lui s'il pense tout ça de moi. Je pris une longue inspiration tremblotante et tentai de répondre calmement :

Moi- Tom, je t'ai déjà laissé plusieurs chances t'as jamais tenu tes promesses...ce que tu m'as dit ça m'a fait mal..je ne veux pas être avec toi si tu me fais du mal.

Tom- Mais-

Léa- Tu n'as jamais changé, Tom,. J'ai voulu croire que ça marcherait entre nous mais c'est trop tard, ça ne marche plus. C'est fini entre nous...c'est... c'est fini...sors s'il te plaît.

  Je ne cherchais même plus à essuyer mes pleurs, je les laissais couler sur mes joues. Je me contentais de fixer Tom sérieusement en attendant qu'il parte de chez moi. Je l'aime, mais j'ai trop mal, je ne veux pas souffrir..

Après quelques instants, il sortit enfin de mon appartement. Lui aussi pleurait, je sais qu'il aurait voulu que je le retienne mais je ne comptais pas le faire, pour mon bien, pour notre bien.

Je le suivis pour refermer la porte, une fois fermée, je collai mon dos à celle-ci, tout en me laissant tomber jusqu'au sol et lâcher toutes les larmes de mon corps.

C'était mon premier amour, et notre relation venait de se terminer parce que j'avais rompu. Je voulais faire ce qui me semblait le mieux...

Ce n'était pas par plaisir ou sans aucune émotion que je venais de le quitter. Il était trop jaloux, trop possessif, il voulait tout contrôler. Et moi, j'avais besoin de me sentir aimée, j'avais besoin d'affection. Et malgré tout, je savais qu'il m'aimait.

J'ai pris ce que j'estimais être la meilleure décision. Mais si c'était la meilleure chose à faire pourquoi ça fait si mal...

  Ce matin j'avais rencontré un de mes youtubeurs préférés, je voulais juste le raconter à mon copain et au lieu d'être content pour moi, il a été obligé de me faire une crise de jalousie et on a rompu enfin j'ai rompu.

J'ai besoin de parler à quelqu'un.. mais Tom était la seule personne à qui je parlais. Laura ne verra pas mon message maintenant et elle doit avoir mieux à faire que discuter avec son amie qui n'est plus avec son petit-ami. Et connaissant Laura elle préférerait me faire la morale plutôt que de me rassurer. « Je te l'avais dit que je le sentais pas » je l'imagine très bien me dire ça car oui, elle n'aimait pas Tom.

Dans notre vie des gens partent, d'autres restent, mais là j'ai plus personne.

Pendant ce temps là, je continuais de pleurer, le dos toujours contre ma porte, la tête dans les bras. Dans mon appartement on entendait que mes sanglots, tout le reste était calme.

Quand, soudain je reçus une notification et entendis mon téléphone sonner. C'était lui, c'était Inox. Il me demandait si j'allais mieux. Pourquoi il est si gentil avec moi ?

Il faut croire que dans la vie des gens partent, certains restent et d'autres viennent...

inoxtagytb:
Salut Léa j'espère que ça va mieux

lea_prs:
Ma cheville ouais je suis habituée sinon je t'avoue j'ai le moral dans les chaussettes et toi ?

inoxtagytb:
Moi ça va tranquille écoute
mais toi tu veux parler de ce qui va pas ?

lea_prs:
J'ai quitté mon copain il m'a fait une crise de jalousie parce que je lui ai dit que tu m'avais raccompagné jusqu'à chez moi et il était persuadé que je l'avais trompé

inoxtagytb:
Pfff c'était qu'un con laisse tomber
sois pas triste pour un gars pareil

lea_prs:
Merci Inox

  Et on a continué de parler comme ça jusqu'à une heure du matin. Parler avec lui c'était naturel, la conversation était hyper fluide et ça m'a changé les idées. J'ai profité de cette discussion pour rattraper mes cours.

Quand Inox m'a abandonné pour aller dormir, je suis allée prendre une bonne douche chaude, en repensant à tout ça..

En sortant je fis ma routine comme tous les soirs. Après cela je me suis mise dans mon lit. Je me suis emmitouflée dans ma couverture, ai fermé mes yeux tout en chassant les mauvaises pensées puis j'ai sombré dans les bras de Morphée.

918 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant