Le bel homme

2K 64 22
                                    

•Précédemment•
M.Dupont- Pour votre "formation" j'ai fait appel à deux de vos collègues, un agent immobilier et une responsable des médias sociaux de l'entreprise, suivez-moi je vais vous les présenter.
                              —————————

Monsieur Dupont me mena jusqu'à une salle de réunion. À l'intérieur de celle-ci, il y avait deux personnes. J'aperçus une femme sublime, avec la peau noire et de superbes cheveux bruns bouclés. On aurait dit une mannequin.

  À côté d'elle, je reconnus la carrure d'un homme. Je tournai alors la tête pour le regarder et découvrir ce nouveau visage. Mais il n'y avait rien de nouveau, cet homme était le "beau jeune homme" à qui j'ai parlé quelques minutes plus tôt.

M.Dupont- Léa, je vous présente donc Mathieu, notre meilleur agent immobilier et je vous présente également Sarah, c'est elle qui va vous aider pour la gestion de médias sociaux. Je vous laisse faire plus ample connaissance, j'ai une réunion dans quelques instants. Encore bienvenue parmi nous Léa ! Et bonne journée à tous !

Il partit précipitamment en claquant la porte. Un silence s'installa entre nous. Je ne savais pas comment commencer la discussion. Ils avaient tous les deux l'air bienveillants mais j'étais un peu mal à l'aise. Puis ce certain Mathieu prit la parole :

Mathieu- Mais vous êtes venue me voir il y a quelques minutes ?! Je ne m'attendais pas à ce que vous soyez ma stagiaire.

Mais c'est qu'il a un cerveau et qu'il sait s'en servir. Au moins sa mémoire visuelle fonctionne, c'est bien ! Autant de physique il a l'air sympathique et attirant, autant sa façon de parler paraît arrogante. Comme s'il se croyait supérieur aux autres.

  Le patron n'aurait pas dû lui jeter des fleurs, ses chevilles ont sûrement gonflées et le sang lui est monté à la tête la faisant grossir elle aussi. En plus de ça, je ne suis pas sa stagiaire.

  Quand il a prononcé ces mots il m'a regardé avec des yeux malicieux qui disaient « bienvenue en enfer ». Je suis sûre qu'il s'attend à ce que je sois son larbin. Que je lui rapporte son café, que je le suive comme un petit toutou, que je fasse ce qu'il me dit quand il me le dit et comment il me le dit.

  Et si c'est ce qu'il pense, il se met le doigt dans l'œil. Il faut juste qu'il me présente les lieux, me donne quelques informations, éventuellement des conseils, et après je pourrai me débrouiller toute seule.

Moi- Je ne suis pas votre stagiaire. Je suis votre collègue, j'ai juste besoin que vous m'aidiez à m'adapter.
Mathieu- Mais c'est qu'elle a du caractère, elle ira loin je le sens. Bon on peut se tutoyer, sinon c'est très étrange comme ambiance ?
Moi- D'accord, pas de problème ! Alors, on commence par quoi ?
Sarah- Je suis désolée, je vais devoir vous abandonner, j'ai un dossier urgent à régler. Léa aujourd'hui tu vas bosses avec Mathieu. Et je te présenterai tout demain. En tout cas, je suis ravie d'avoir fait ta connaissance. Bonne journée et à demain !

  Avec Mathieu on la regarda quitter la pièce. Puis naturellement nos yeux se croisèrent et sans m'en rendre compte, je me perdis dans son splendide regard saphir quelques secondes sans rien dire. C'est comme si j'étais figée face à lui.

  Et je sais très bien que raconter cela ainsi ça parait stupide et enfantin. Mais il me répondit en plongeant à son tour ses yeux dans les miens. Cet instant à certainement duré une dizaine des secondes, mais la notion du temps disparaissait. Ces secondes étaient longues et intenses.

  Comment je peux me comporter comme ça pour mon premier jour de travail ? Je n'ai plus le contrôle sur ce qu'il se passe. Cependant ça n'a pas l'air de déranger la personne en face de moi. Je ne sais toujours pas si je vais apprécier ou détester cet homme.

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant