Le combat contre les critiques

3.4K 87 14
                                    

•Précédemment•
Après avoir prononcé ces mots je l'embrassai délicatement sur la joue. Je le sentais sourire sous mes lèvres, il ne devait sûrement pas s'attendre à ça. Je me décollai de lui et lâchai son bras à contre cœur. Je le regardai partir et je montai chez moi réviser tranquillement une dernière fois avant mon concours.
                                —————————
                                Vendredi 2 juillet

  Mes épreuves se sont terminées mercredi, j'ai passé toute ma journée d'hier à dormir et à me rendre compte que c'était terminé et que j'étais enfin en vacances ! Je n'arrivais pas à réaliser. Bon, je ne vais pas rester enfermée chez moi pendant deux mois, j'ai besoin de voir des gens et j'avoue que mon meilleur ami commence à me manquer.

J'enfile un pantalon beige, un t-shirt noir, une paire de basket et me voilà prête à sortir. J'attrape mon sac et ferme la porte derrière moi. Pendant que je descends les escaliers, je me bataille avec mes cheveux pour les attacher en chignon. Le moins qu'on puisse dire c'est que je ne fais pas les choses à moitié, une idée m'est passée par la tête et je la mets en exécution sans plus attendre.

J'ai décidé d'aller faire une surprise à Inox, Mich et Dobby. J'ai été leur acheter des donuts et j'ai débarqué à Webedia. On peut dire que j'ai des contacts oui, car je m'étais renseignée avant de venir, je savais qu'ils étaient tous les trois dans le studio de Mich. Je rentre dans le bâtiment sans problème, les gens pensent que je suis la meuf d'Inès, je dois reconnaître que ça ne me dérange pas du tout, ça me fait rire et j'aime bien cette réputation. Je monte rapidement à l'étage et rentre sans pression dans le studio avec ma boîte de donut à la main :

Moi- Bonjour les enfants !!

  Inox et Michou étaient en face du bureau en train de parler, ce n'était pas difficile de deviner que les deux zinzins étaient en live. J'ai choisi le meilleur jour pour venir, je sens que je vais me faire insulter.. En y pensant, qu'est-ce qu'ils vont faire d'autre que de critiquer ? Il faut croire que ces gens n'arrivent qu'à faire ça. Ils sont incapables de se réjouir du bonheur des autres et sont obligés de cracher leur venin et de les jalouser.

Ils voient bien qu'Inox n'est pas triste avec moi, s'ils l'aimaient tant que ça pourquoi critiquer ses amis au lieu d'être juste content de le voir comme ça ? Après tout peu importe ce qu'on fait on serait toujours critiquer. Alors autant laisser ces gens parler et vivre sa vie, faire ce qu'eux ne font pas. Pourquoi passer son temps à juger les autres alors qu'on a une vie à vivre tout simplement? Pourquoi juger des gens qu'on ne connaît même pas en fait ? Et pourquoi accorder une importance à ces gens qui ne partagent que de la haine ? La voix dans ma tête avait changé de discours, j'étais motivée à profiter de mes potes. Je m'approchai alors de Dobby :

Moi- Salut Dobzer, ça va ?
Dobby- Tranquille écoute, tu nous a ramené quoi de bon ?
Moi- Des donuts ! T'en veux un ?

  J'ouvris la boîte comme un trésor et il prit le premier qui lui tomba sous la main. J'ai discuté vite fait avec lui puis je pris mon courage à deux mains et je me dirigeai vers mes amis pour les saluer quitte à voir des messages qui ont pu me blesser quand j'étais plus fragile.

Moi- Yo les gars comment ça va ?
Inox- Wesh elle est sortie de sa grotte ! Ça va bien et toi ?
Michou- Mais qu'est-ce que tu fais là toi ?
Moi- Bah je me suis permis de passer à l'improviste, vous voulez un donut ? Salut le chat !

  Évidemment je voyais des insultes et critiques fusaient dans le chat : "Mais c'est qui elle ?" "Qu'est-ce qu'elle fout là ?" "Elle se prend pour qui ?". Et pour une fois je n'en avais rien à faire !

Inox- Ça faisait quatre jours que t'avais disparu ! Alors tes épreuves ?
Moi- J'ai donné tout ce que j'avais écouté on verra, mais je le sens bien !
Michou- Ça c'est notre pote ! me dit-il en me checkant.

"J'espère qu'elle a raté ces épreuves", "Comment elle ose toucher Michou ?!" Qu'est-ce que c'est pathétique.

Durant le live j'ai fait exprès de rester dans le cadre assise sur un fauteuil et je parlais avec mes potes comme si de rien n'était. J'ai prouvé à tout ces haineux que je me fichais de leur avis. Je voyais la fierté dans le regard d'Inès. J'avais réussi à le faire.

En regardant plus attentivement le chat, en plus de ces critiques, je voyais qu'il y avait quelques messages positifs qui m'ont fait chaud au cœur. Autant certaines personnes peuvent être juste méchantes, autant certaines peuvent être adorables.

J'ai passé une bonne après-midi, on a bien rit et ça m'a bien changé de mes moments de révisions. Je rentrai alors chez moi la tête haute après l'exploit que je venais de faire. Je me sentais légère, et j'avais confiance en moi. En arrivant en bas de chez moi, je remarquai que la porte de mon immeuble était ouverte, et cela me paraissait étrange.

J'essayai de passer au dessus de cette impression et j'ouvrai ma boîte aux lettres, entre quelques publicités et une lettre de la banque, il y avait une enveloppe suspecte. Pas d'adresse, ni expéditeur ni destinataire, pas de timbre. S'il n'y a pas de timbre, cela veut dire que la personne est venue directement déposer cette lettre. J'avais un mauvais pressentiment, mais je pris le risque de la lire...

Chère Léa,
On a trouvé ton nom sur insta,
On sait qui tu es, et maintenant on sait où t'habites.
On t'a vu au resto avec Inox et on vous a suivi jusqu'à ce qu'on trouve ton immeuble.
Comment as-tu oser l'embrasser sur la joue ?
On t'interdit de traîner avec lui, sinon on diffuse ton adresse sur les réseaux et on vient s'occuper de toi.
Réfléchis bien et on te conseille de le laisser tranquille.

Mais ce n'est pas possible, je rêve, ça ne peut pas réel... Qu'est-ce que je suis censée faire là ? C'est terrifiant, d'abord un agresseur sexuel drogué qui se ramène ici et maintenant ce sont des fans tarés qui viennent me menacer. Qu'est-ce que j'ai fait pour mériter tout ça ? On dirait que je n'ai pas le droit d'être heureuse. Mon appartement est maudit ou quoi ? J'ai besoin d'aide, il faut que j'appelle Inès et Miguel...

1092 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant