L'appel

1.8K 69 42
                                    

•Précédemment•
Mais nos rires furent interrompus par la sonnerie de mon téléphone.
                             —————————

  Je me précipitai alors sur la terrasse pour récupérer mon téléphone qui était sur la table. En regardant de qui venait l'appel, je me tétanisai. Non, ce n'est pas vrai... Ce n'est pas possible. Je rêve, réveillez moi !

  C'était très drôle jusqu'à maintenant mais ça ne l'est plus. Mon premier réflexe a été de me pincer pour vérifier si tout ça n'était pas que le fruit de mon imagination. Mais non, c'est bien réel « Inès ❤️ » était affiché sur mon téléphone. Je ne réfléchis pas et décrochai immédiatement.

Moi- Allô ?
Inox- Allô Léa tu m'entends ?!
Moi- Oui Inès je t'entends...

Il fallait mieux que j'essaye de cacher ma joie face à cet appel. Sa voix était calme et on aurait dit qu'il était rassuré d'entendre la mienne.

Moi- Pourquoi tu m'as appelé ?
Inox- J'ai euh on doit parler !
Moi- Là maintenant ?
Inox- Bah tu vas pas remonter sur Paris donc on n'a pas trop le choix...

J'entendais la tristesse dans sa voix, la joie disparut petit à petit. Je fis un signe de main à mon oncle et Estelle et me dirigeai vers ma chambre.

Moi- Bah vas-y je t'écoute.
Inox- Non c'est plutôt à moi de t'écouter.
Moi- Comment ça ?
Inox- J'ai reçu ton audio et du coup...
Moi- Quel audio ? De quoi tu parles ?
Inox- Bah celui que Pidi m'a envoyé.

  Oh non, ce n'est pas possible, elle n'a pas osé faire ça.

Inox- Et Mich m'a dit que tu l'avais appelé y'a plus d'un mois.

  Lui aussi il a lui a tout dit. Mais pourquoi ils ont fait ça ? Pourtant je ne leur en veux pas, à vrai dire ils m'ont plutôt enlevé une épine du pied.

Inox- Je, Léa, t'étais sincère dans tout ce que tu disais ?
Moi- Évidemment que je l'étais Inès...
Inox- Bien sûr, mais comment je peux te croire après ce que tu m'as fait...
Moi- Inès, je comprends que tu m'en veuilles et t'as tout à fait raison j'aurai fait la même chose, mais je pensais bien faire.
Inox- Mais pourquoi tu m'en a pas parlé avant ? On aurait pris une décision tous les deux ! Je.. je comprends pas pourquoi tu m'en as pas parlé, tu pouvais tout me dire, on se faisait confiance.
Moi- Parce que j'étais conne ! Je..je sais pas quoi te dire d'autre. Ça a été la décision la plus stupide de ma vie ! Et je l'ai regretté instantanément, mais c'était trop tard. Je voulais juste que tu sois heureux. Quand je vous ai entendus au local j'étais mal, je me sous-estimais et me rabaissas tout le temps alors j'étais persuadée que tu n'étais pas heureux avec moi...
Inox- Mais c'était tout le contraire Léa et je te l'ai dit.
Moi- Je n'osais pas t'en parler parce que j'étais sûre que tu allais me dire "mais c'est pas de ta faute" et passer à autre chose pendant que toute cette histoire aurait continué de me tracasser. Je dormais mal la nuit et ce n'était pas le fait d'être avec toi qui m'attristait mais c'était de savoir que derrière ton sourire tu souffrais..
Inox- Léa, tu as faux sur toute la ligne. Certes les critiques me blessaient, mais mes émotions, mes rires, mes sourires étaient tous sincères. Tu étais la raison de ma joie, tu étais mon échappatoire face à toute cette haine que l'on enfin surtout que tu recevais. Mais en aucun cas je ne t'ai menti sur mes humeurs. J'ai voulu te le dire sur le quai, mais tu ne voulais rien entendre, tu m'en as pas laissé le temps et tout ce que je t'ai dit était là aussi sincère, tu étais et tu es toujours, la femme de ma vie !
Moi- Toi aussi tu es l'homme de ma vie, et je ne voulais que ton bien Inès.
Inox- T'as fait tout l'inverse...
Moi- J'en suis tellement désolée. J'ai été extrêmement égoïste dans ma décision, je n'en ai fait qu'à ma tête. Je me déteste pour tout ce que je t'ai fais subir. Si seulement je t'en avais parlé...
Inox- Léa, on pourrait refaire le monde avec des « si ». Tu, tu me manques tellement..

Sa voix tremblait.

Inox- Pourquoi tu m'as pas appelé avant ?
Moi- Je pensais qu'il fallait mieux que tu m'oublies. Je me suis retenue tellement de fois de prendre mon téléphone et de t'appeler, et tout ça parce que j'étais persuadée que tu me détestais et que tu n'aurais jamais décroché.
Inox- Je t'ai jamais oublié, j'en ai eu l'envie mais j'en étais incapable. Je ne t'ai pas détesté, j'étais seulement dévasté comme si j'avais perdu une partie de moi-même, je ne pouvais rien faire d'autre que de pleurer et d'espérer un message de ta part. J'ai tellement attendu. Mais te connaissant, je savais que tu n'aurais pas fait le premier pas. Je voudrais tellement que tu sois là. Tu, tu reviens bientôt à Paris ?
Moi- Malheureusement c'est pas du tout dans mes projets, en plus en ce moment j'ai beaucoup de boulot...
Inox- J'espère que ça se passe bien et que t'es épanouie dans ce que tu fais.
Moi- Heureusement, il y a eu un peu de positif pendant tout ce temps sans toi. j'ai dis ça en rigolant. Inès...
Inox- Oui ?
Moi- Je t'aime, je ne sais pas quoi te dire de plus et il fallait que je te le dise. Après tout, tu le sais, tu as écouté mon audio.
Inox- Cet audio m'a vraiment touché. Le fait que tu me manques et la sincérité de tes mots m'ont fait lâcher quelques larmes je t'avoue. Et Léa, je t'aime encore plus.
Léa- Tu penses qu'on peut réessayer tous les deux ? Je me suis rendue compte que moi non plus, je ne peux pas vivre sans toi...
Inox- Depuis le début tout s'est fait naturellement, c'est la première fois qu'on prévoit quelque chose.

Je l'entendais rire à l'autre bout du fil cet imbécile.

Inox- Bien sûr qu'on va réessayer ! Je ne te laisserai plus partir.

1008 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant