Le renouveau

3.6K 86 12
                                    

•Précédemment•
On a dégusté notre déjeuner dans la joie et la bonne humeur et je suis restée avec eux toute l'après-midi. J'ai participé à des parties de Gartic Phone entre croûtons et c'était hilarant. Je me sentais soulagée que cette histoire soit réglée, je n'aurais pas supporter être en froid avec lui plus longtemps. Le voir sourire voilà ce qui me rend heureuse.
       —————————
                             Vendredi 23 juillet

  Le diction, "la vie est un long fleuve tranquille" a pris tout son sens pour moi durant les deux dernières semaines. Il ne s'est rien passé d'extraordinaire. Je suis retournée à Rennes avec Inès, il avait besoin y aller pour un tournage avec Valouzz et il m'a proposé de venir avec lui, proposition que j'ai acceptée sur le champ comme vous vous en doutez.

Une fois là bas, j'en ai profité pour me rapprocher de Pidi et Apo, on n'est pas les meilleures amies du monde mais je pense qu'on peut dire que l'on forme un petit trio maintenant. De retour sur Paris, je suis passée plusieurs fois à Webedia pour embêter Mich et Inox. Même si le temps s'écoule, les sentiments quant à eux restent bien accrochés.

~

  Si j'écris aujourd'hui c'est parce que Dobzer, Mich et Inox m'ont donné rendez-vous à Webedia pour je ne sais quelle raison. Ils m'ont prévenue hier soir et refusaient catégoriquement de me dire le motif de cette "réunion". Je vous avoue, j'ai très peur de ce qu'ils manigancent ces trois-là.  Je suis une personne nerveuse de base mais alors là je vous laisse imaginer dans quel état je me trouve actuellement.

J'ai mis trois plombes à choisir ma tenue parce que "on ne sait jamais". Quand je stresse, j'essaye de prévoir mille et une situations différentes et vivre dans l'attente d'une annonce dont je ne sais même pas l'importance n'est pas le sentiment que j'affectionne le plus. Et le pire, c'est que je sais qu'ils sont capables de tout me faire.

Ils ont très bien pu m'appeler juste pour passer l'après-midi avec eux sans raison particulière ou dans le meilleur des cas Inès a décidé d'organiser une déclaration d'amour incroyablement romantique avec l'aide des deux autres loustics... Je vous ai dis j'imagine tout et n'importe quoi, ce n'est pas moi qui parle c'est le stress, le stress d'une personne amoureuse.

Je viens d'arriver et je me dirige vers le studio d'Inox. Je suis toujours en train de me faire des films. Qu'est-ce qu'ils vont me sortir encore ?J'ouvre la porte, je les vois tous les trois assis digne d'une réunion hyper professionnelle, Inox me fit signe de les rejoindre. Je les saluai, m'assis avec eux et Dobby prit la parole :

Dobby- Léa, on t'a fait venir parce qu'on a réfléchi à un truc avec les gars.
Moi- Dites moi, je suis toute ouïe parce que moi je stresse depuis hier soir je vous signale.
Dobby- On se disait que pour faire face aux critiques que tu reçois tu pourrais retrouver la situation et "profiter" de tout ça pour te lancer sur les réseaux.
Moi- Genre comme vous ?
Michou- Ouais tu pourrais faire des vidéos YouTube ou des streams sur Twitch.

  Je restai figée devant cette proposition, ce n'est pas quelque chose à prendre à la légère et j'en ai bien conscience, ça me parait un peu compliqué.. est-ce que je serais vraiment capable de le faire ? De me lancer malgré toute cette haine et de faire comme si de rien n'était.

Je ne suis pas forcément obligée de faire comme si de rien n'était justement je peux montrer que ça ne m'atteint plus, ça se trouve je pourrais aider des personnes qui reçoivent elles aussi des critiques. Et si je peux aider ne serait-ce qu'une personne ça serait incroyable. En y réfléchissant, ce n'est pas définitif, et ce n'est pas comme si j'avais réellement quelque chose à perdre...

Inox- Je vous avais dit qu'elle serait pas chaude pour ça. C'est encore trop frais toute cette histoire ou même peut-être qu'elle veut pas être sur les réseaux.
Moi- Et bah, tu t'es mis le doigt dans l'œil, je suis totalement pour !
Michou- Vraiment ?!
Moi- Bah ouais pourquoi pas essayer, qui tente rien n'a rien hein !
Michou- On va te donner toutes nos astuces, t'es prête ?
Moi- Évidemment !!

Pour résumer, ils m'ont d'abord proposé pour commencer soit de mettre mon compte Instagram en public, soit d'en créer un autre dédié justement au "public" comme Dobby. Et c'est la solution que je choisis, je voulais garder une partie de vie privée dont ce que je publiais sur mon premier compte Instagram.

Ensuite, vu mes moyens et mes qualités de montage, je préférais commencer en livant sur Twitch tranquillement et avec les gars. Pour le matériel, les gars ont insisté pour s'en charger, ils "géraient" et allaient s'occuper de l'installer chez moi. Enfin, ils m'ont dit que si je voulais "percer" plus vite je pouvais faire des Tiktoks vu que l'algorithme est totalement aléatoire. Mais ce n'est pas du tout mon but.

Je sais ce que vous pouvez penser actuellement. C'est un métier difficile et ça l'est encore plus si tu n'as pas d'envie ou pas de passion. S'ajoute en plus de tout ça mes études. C'est loin d'être une décision à prendre sur un coup de tête.

J'ai toujours été hyper fan du "YouTubeGame français",  j'ai toujours eu l'envie de me lancer mais je n'avais pas de matériel d'assez bonne qualité, je n'avais pas le temps et ma timidité me bloquait énormément. Après la vague de critiques que j'ai pris, je n'ai plus du tout peur de me faire juger, car oui c'est surtout ça qui me gênait. Je n'étais pas timide en face d'une caméra, mais l'avis des gens m'effrayait et c'était dans la période où je me rabaissais énormément. Me voir dans le retour de mon téléphone me démotivait.

Mais maintenant que je vais mieux et que j'ai l'occasion de réaliser ce rêve, je compte bien en profiter. Je montrerai aux gens que tout est possible avec de la motivation et de la patience. Et que peu importe l'état mental dans lequel on se trouve, ce n'est pas définitif. Ça peut être long mais c'est éphémère. Et surtout on s'en sort. Mais au début, les réseaux seront plus un passe-temps qu'un métier. Néanmoins si cela prenait une ampleur importante et que je souhaitais vraiment me lancer à plein temps dans cela, je sais que j'ai l'option de faire mes études en distanciel.

  Malgré le fait que l'on puisse penser que tout a été fait inconsciemment et sans être réfléchi, et bien c'est tout le contraire. Maintenant dites bonjour à Léalpaga, oui c'est mon pseudo, je trouvais que c'était un bon jeu de mot, ne me jugez pas. C'est plutôt simple court et efficace. C'est carré dans le binks comme dirait Fab !

1142 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant