La préparation d'un voyage

4.5K 90 55
                                    

•Précédemment•
Ce matin tout était calme, un rayon de soleil doré avait transpercé la fenêtre. Cette lumière donnait de beaux reflets aux cheveux d'Inox qui dormait encore. Il est vraiment mignon.. Non, ne me dites pas que je suis en train de développer des sentiments.. Il vaut mieux faire comme si de rien n'était..
                               —————————
                          Dimanche 30 mai

  Je sentis qu'Inès se réveillait, il entrouvrit les yeux et me découvrit en train de l'admirer. Il était surpris mais ça n'avait pas l'air de le déranger pour autant. L'ambiance paraissait légèrement embarrassante mais on est restés là à se regarder sans dire.

En vrai, on n'avait rien à se dire, je ne sais pas ce qu'il pensait mais de mon côté, je profitai de ce moment. Puis je vins rompre le silence :

Moi- Je-je vais préparer le petit déjeuner...

Inox- Attends, je vais t'aider !

Oui j'ai bafouillé, comment ne pas paraître plus suspecte que de bafouiller après un regard comme celui-là.

On se leva et on comptait bien cuisiner un bon petit repas. Dans mes placards il me restait de la farine, du sucre, des œufs, du lait et du beurre, on a donc décidé de faire des crêpes.

Suis-je obligée de vous dire qu'Inox a collé une crêpe sur mon plafond ou vous l'aviez deviné par vous même ? Rire dès le réveil cela annonce le commencement d'une bonne journée. Puis quand monsieur est monté sur la table pour décoller sa crêpe, il a fallut qu'il tombe.

Quel amour... quel idiot, un véritable idiot ! Heureusement il ne s'est pas blessé, il faut croire que c'est un cascadeur professionnel.

Je me suis chargée de cuire le reste des crêpes pour éviter de repeindre ma cuisine ou pire finir aux urgences avec un casse-cou pareil. Et ces crêpes sont délicieuses. J'ai adoré ce moment, comme tous les autres avec Inès, cependant la peur était toujours présente. Mes mains tremblaient encore un peu, je fixais ma porte d'entrée sans cesse, sans le vouloir et Inox le remarqua.

Inox- Léa t'as toujours peur ?

J'acquiesçai en ayant le regard dans le vide. Je retenais mes larmes, je ne voulais pas pleurer une nouvelle fois. Sans que je dise quoique ce soit, il s'approcha de moi et prit mes mains dans les siennes comme pour les faire arrêter de trembler.

Inox- Ça va aller, je suis là..

Heureusement, heureusement qu'il est là...

Inox- Léa, je peux pas te laisser comme ça.. mardi soir je pars à Rennes chez Pidi et Val, et je sais que tu les connais, dit-il avec un grand sourire en me regardant droit dans les yeux. Ça te dirait de venir avec moi ?

Non, ce n'est pas possible je dois rêver, on se croirait dans une fanfiction.. Inès vient réellement de me proposer de venir avec lui à Rennes ! Peut-être que pour lui ça ne représente rien mais pour moi cela compte beaucoup, c'est comme une marque de confiance, il veut me faire rencontrer ses amis.

Moi- Avec plaisir ! Mais je ne veux pas déranger tu sais...

Inox- T'inquiètes pas je vais leur demander, et en attendant je vais rester avec toi jusqu'à mardi, juste tu pourras m'accompagner chez moi faut que j'aille faire ma valise.

Moi- Bien sûr que oui je vais t'accompagner, je vais pas rester ici toute seule, répliquais-je à la fois en rigolant et en tremblant.

L'idée de rester seule ici me terrifiait, c'était encore trop récent. Et dire que je considérais mon appartement comme l'endroit où j'étais le plus en sécurité...

Après avoir fini de manger, on se prépara puis on se mit en route pour aller chez Inès. Je voyais bien qu'il s'inquiétait pour moi, c'est vrai qu'habituellement je suis toujours souriante et que je saute partout, mais là j'ai pris un coup au moral..

Une fois la valise d'Inox finie, nous allâmes à Webedia pour retrouver Michou et Dobby, que j'allais rencontrer pour la première fois d'ailleurs, afin de les prévenir de ma venue à Rennes, car eux aussi étaient du voyage.

Dans la voiture, la musique était à fond. Inès passait les musiques qu'on s'était envoyés dans d'anciennes discussions. Il s'en était souvenu. C'était comme si on était un petite bulle de bonheur. C'est juste nous deux, heureux en train de chantonner. Ça m'a changé les idées pendant quelques instants.

Lorsque nous sommes arrivés devant Webedia, je sentis mon sourire disparaître petit à petit. Ce n'est plus à l'événement de la nuit dernière que je pensais mais à tout ce qui m'arrivait, ou plus précisément mon amitié avec Inès.

J'ai eu le sentiment d'être un imposteur, tout à coup je ne me sentais pas à ma place, comme si je n'avais pas à être là... je ne suis pas connue, je n'ai rien fait d'exceptionnel sur les réseaux et mes potes sont Inoxtag et Michou...

Je ne mérite pas tout ça. J'en ai marre de penser à ça et d'être pessimiste vis-à-vis de cela, je suis certaine que des centaines de personnes rêveraient d'être à ma place et moi, j'ose me plaindre...Bon faut que j'essaye de positiver je ne veux pas inquiéter Inès plus que ça.

Le bruit du claquement de sa portière me ramena à la réalité, je sortis alors de la voiture et on se dirigea vers Webedia tout en discutant. Puis une fois arrivés à l'étage, Inox toqua à la porte du studio du Mich :

Michou- Yo les gars ! Ça dit quoi ?

Moi- Ça va et toi bg ?!

Inox- Yo le reuf ! Il est là Dobby ?

Michou- Là il est parti chercher à manger, on avait trop faim.

Inox- Attends je lui demande de me ramener quelque chose j'ai les crocs sa mère ! Tu veux quelque chose Léa ?

Moi- Ouais je vais prendre comme toi s'il te plaît.

En attendant Dobby, les gars ont fait une partie de FIFA. C'est Mich qui a gagné, Inès a ragé et hurlait en exigeant une revanche. Les voir se chamailler comme ça c'est très drôle à voir croyez moi.

1003 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant