« Récupérer le crush »

3.4K 90 12
                                    

•Précédemment•
Il me manque..Je veux le voir, l'enlacer, même l'embrasser, je veux que ce rêve devienne une réalité. Mais avant cela, il faut que je réussisse à me faire pardonner et je sais qui appeler pour m'aider.
—————————
                         Mercredi 7 juillet

La nuit a été difficile, j'ai mal dormi en ne pensant qu'à Inès. Devant mon petit déjeuner, je réfléchissais au plan que je comptais mettre en place. Au moins j'avais déjà trouvé le nom de l'opération : « Récupérer le crush ». Pour avoir plus d'informations et un peu d'aide, il fallait que j'appelle Miguel. Il décrocha tout de suite :

Michou- Yooo ça va ?
Moi- Bah je vais pas te mentir ça va pas trop, Inox t'as raconté ?
Michou- Ouais, mais ça c'est vos histoires moi je veux pas m'en mêler.
Moi- Bah ça tombe mal parce que j'avais besoin de ton aide..
Michou- Pour vous réconcilier ?
Moi- Ouais..je voulais savoir il t'a dit quoi à propos de tout ça ?
Michou- Léa je suis pas une balance mais je vais t'aider parce que je peux pas vous voir comme ça. Le truc c'est qu'en fait il comprenait pas pourquoi t'étais devenue froide avec lui d'un coup. Et je le connais, même s'il voulait se montrer en colère, ça se voyait qu'il était surtout triste que tu aies agi comme ça. Il s'en voulait parce qu'il pensait que c'était de sa faute.
Moi- Oh non je suis qu'une idiote.. et il est avec toi là ?
Michou- Non il est dans son studio, tu comptes faire quoi ?
Moi- Ok j'arrive faut juste que j'aille chercher de la nourriture indienne et je viens, tu veux que je te prenne quelque chose ?
Michou- Ah ouais t'as visé dans le mille tu vas lui chercher sa nourriture préférée carrément ! Et vu que c'est proposé si gentiment, prends moi un poulet curry s'il te plaît.
Moi- Bah oui tout est calculé, bon je me dépêche d'y aller bisous !

  Après m'être apprêtée d'un ensemble short et débardeur crop top noir avec une chemise oversize verte sapin, je sortis de chez moi précipitamment. La réconciliation n'attend pas. Sur le chemin je réfléchis à une stratégie pour qu'Inès accepte de m'écouter, mais j'abandonne rapidement tout ces scénarios et je préfère laisser place au naturel, je sais très bien que je vais bégayer devant lui.

  Après avoir récupéré ma commande je me dirige en toute logique vers Webedia. La première étape de mon plan venait d'être effectuée. Arrivée là-bas, je m'incruste dans le bâtiment aisément. En montant les escaliers je sens un noeud se former dans ma gorge. Je déteste m'expliquer avec les gens et c'est pour éviter cette situation que je me tais d'habitude quand je suis énervée. J'arrive toute tremblante devant la porte du studio d'Inox et je toque :

Inox- Ouais c'est qui ?

Je pris alors une grande inspiration et ouvris la porte. Je me tenais dans l'encadrement de celle-ci comme une enfant après une bêtise en attendant une réaction de sa part.

Inox- Salut, entre. dit-il le nez dans son téléphone.

  Je posai alors le sac de nourriture sur la table et dis timidement :

Moi- J'ai apporté indien, je sais que tu adores ça...

Il leva la tête et ne put s'empêcher de sourire malgré le visage fermé de colère qu'il essayait d'afficher.

Moi- On peut parler ?
Inox- De ?
Moi- D'hier...
Inox- Vas-y je t'écoute.
Moi- Je suis désolée, je sais que ça suffit pas, que tu dois être blessé et c'est tout le contraire de ce que je voulais faire crois-moi. Je voulais pas te parler pour pas que ça finisse comme ça. Et toi tu tu es juste inquiété pour moi parce que t'es juste incroyable et attentionné comme ami et moi je t'ai rembarré. Je..je m'en veux terriblement de t'avoir fait ça..

  Je sentais que larmes commençaient à couler mais j'essayais tant bien que mal de continuer mes excuses.

Moi- Et.. je comprends que tu veuilles plus être ami avec moi parce que j'ai été horrible...et parce que je suis la pire amie et...et...

Je n'arrivais plus à parler tellement je pleurais. Je regardais par terre en essuyant mes larmes, je n'osais pas le regarder directement. J'attendais une réponse d'Inès, mais il ne dit rien. Je l'entendis se lever de sa chaise, il s'approcha de moi et me serra dans ses bras, il bougeait lentement comme s'il me berçait. Je resserrai mon étreinte, ses bras avaient le don de m'apaiser, puis il vint rompre le silence.

Inox- Évidemment que tu restes ma meilleure amie, et puis cette histoire c'est pas grave, c'est des histoires de gamins de se disputer pour des émotions. Au moins maintenant je sais que quand je te vois en colère je dois pas te parler sauf si je suis sur le point de mourir.

Je souris timidement.

Moi- Et c'est pas de ta faute si j'étais en colère, je suis désolée si tu t'es senti coupable..
Inox- T'inquiètes ça me rassure de savoir que c'est pas ma faute. Et tu veux toujours pas me dire pourquoi tu étais en colère ?
Moi- C'est toujours à cause de tous ces commentaires.. Depuis ta story j'ai eu des messages de soutien mais ceux de haine se sont multipliés et j'en pouvais plus...
Inox- Je sais que c'est dur... mais je suis là, ça va aller.

La porte s'ouvrit d'un coup :

Michou- C'est bon, vous êtes plus fâchés ? Moi j'ai faim maintenant !
Inox- Attends il était au courant que tu venais ?
Moi- Ah bah bien sûr, c'était mon complice, l'agent Mich-Mich.
Inox- Ah ouais carrément !

  On a dégusté notre déjeuner dans la joie et la bonne humeur et je suis restée avec eux toute l'après-midi. J'ai participé à des parties de Gartic Phone entre croûtons et c'était hilarant. Je me sentais soulagée que cette histoire soit réglée, je n'aurais pas supporter être en froid avec lui plus longtemps. Le voir sourire voilà ce qui me rend heureuse.

992 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant