La sirène

3.1K 87 15
                                    

•Précédemment•
Je m'assis à côté de lui et me posai contre lui tout en l'enlaçant, c'est tout ce dont j'avais besoin : lui. Il ne me repoussa pas, au contraire il m'installa plus confortablement et posa sa tête sur la mienne. Après plusieurs minutes de silence, on a commencé à discuter de tout et de rien comme si de rien n'était.
                               —————————
                                  Jeudi 19 août

  Ce soir "la tempête Grace" passait à côté de notre île. Avec Valouzz, on devait retenir Inox pour qu'il n'aille pas au cœur de "l'ouragan". C'était un épisode très drôle, et épuisant, quand je vous dis que je devais le retenir c'était au sens littéral du terme. J'étais accrochée à son dos en essayant de le faire reculer mais je n'avais pas assez de force pour ça.

Du coup Inès me traînait derrière lui... j'avais l'air très intelligente à ce moment là. Ensuite il criait partout dans la baraque, il a été sur le toit avec un parapluie qui a fini complètement cassé et retourné par la puissance du vent. Il nous a offert un vrai spectacle à mourir de rire. En tout cas, ce gars est vraiment une pile électrique même à trois heures du matin, on dirait qu'il ne se fatigue jamais. Peut-être qu'il n'a pas envie de dormir mais pour moi la journée s'achève ici.

~

  Malgré ma sale tête au réveil, j'ai passé une bonne nuit. Je sors de ma chambre dans le but de nourrir mon estomac qui hurle à la mort et je tombe sur Aurore. Je commence à discuter avec elle, et on se dirige toutes les deux vers la cuisine mais on est interrompues par Inox qui passe en se dandinant avec le "sombrero maudit".

Il avait une de ses dégaines vous n'imaginez même pas. Et comme je le dis toujours, rire dès le réveil ça annonce le commencement d'une bonne journée. Et évidemment, il était suivi de Valouzz avec sa caméra, je pense sincèrement qu'il devrait se la faire greffer sur la main, ça serait plus pratique pour lui.

Inox- AHHHH LÉA AIDE MOI, JE SUIS POSSÉDÉ PAR LE CHAPEAU ! hurla-t-il à la limite des pleurs.

Je réponds à sa demande et lui enlève le sombrero qu'il me suppliait de retirer.

Inox- Ouf merci beaucoup.
Moi- C'est quoi votre délire ?
Valouzz- C'est pas un délire, c'est une malédiction ! Ne met surtout pas ce chapeau sur ta tête, sinon tu danseras sans contrôler quoique ce soit !
Moi- Donc d'après ce que vous me dites, si je mets ce chapeau, je vais-

  Avant que je ne finisse ma phrase, je posai le chapeau sur ma tête et commençai à danser comme à l'époque de la tecktonik. Je ne suis pas douée du tout pour ça, je n'ai pas le rythme dans la peau malheureusement alors  je déclenchai des rires tout autour de moi et je ris de bon cœur avec eux jusqu'à ce que Dobby vint nous interrompre :

Dobby- Inox ! J'ai invité la sirène à venir manger de ta part !
Inox- Non c'est pas vrai t'as pas fait ça !
Dobby- Bah viens voir par toi-même !

  Peu importe ce que c'était, je le sentais mal. La journée ne s'annonce pas si bonne que ça finalement. On se mit à le suivre jusqu'à un petit salon où se trouvaient les autres croûtons.

Dobby- Regarde !
Inox- Non wesh vous êtes sérieux ?! Elle a 27 ans frère !
Valouzz- Et alors l'amour n'a pas d'âge.
Inox- Et les barreaux y'a des prisons.

Oui Inox bien sûr, "les barreaux y'a des prisons", il faut la noter quelque part celle-ci.

Michou- Mais qu'est-ce que tu dis gros ? dit-il en riant.
Inox- En plus je sais pas parler anglais !
Dobby- C'est simple tu l'amènes au bar et tu lui dis "You want a cocktail ?".

  Pendant toute leur discussion j'étais assise à côté de Pid. Elle tenait ma main dans la sienne, elle sentait que tout cela m'énervait. Et elle n'avait pas tord. Mais maintenant que j'avais retrouvé ma complicité avec Inox et je ne voulais pas tout gâcher avec cette foutue jalousie.

Il faut absolument que je me contienne. Ce n'est qu'un délire, il n'y a rien de vrai. Pourtant il a l'air plus impliqué avec cette fille qu'avec moi..Pour sortir de mes pensées, je levai la tête, et je tombai sur Maxime qui semblait choqué :

Dobby- Elle m'a répondu, elle vient manger demain soir !

Je sens que ce repas va être long...

742 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant