La prévision d'un tournage

5.2K 120 39
                                    

•Précédemment•
Je me suis emmitouflée dans ma couverture, ai fermé mes yeux tout en chassant les mauvaises pensées puis j'ai sombré dans les bras de Morphée.

                              —————————
                                 Mardi 25 Mai

  On a fait un petit bond dans le temps d'un peu plus de deux mois. Je peux faire un rapide résumé de ce qui s'est passé pendant ce lapse de temps : j'ai bien pleuré, j'ai eu mal mais j'ai réussi à accepter la rupture que j'avais produite. Je m'en suis voulu, j'ai regretté, mais j'ai vécu avec.

Je me suis faite à l'idée que j'avais suivi mon instinct, que j'avais fait le meilleur choix selon moi et que si ça n'était pas arrivé à ce moment-là, ça serait arrivé plus tard. Je n'ai pas craqué, je ne me suis pas remise avec lui.

Évidemment Tom de son côté a essayé de « me reconquérir », plusieurs fois même, mais sans succès. D'ailleurs j'ai profité d'une de ses visites pour lui rendre toutes ses affaires qui traînaient chez moi et qui me brisaient le cœur à chaque fois que je les voyais.

J'ai fini par annoncer la rupture à Laura elle m'a fait la morale - comme je l'avais prédit - et a essayé de me changer les idées. Puis j'ai arrêté de lui envoyer des messages car à chaque fois que l'on abordait le sujet j'avais le droit à une de ses remarques ce qui m'énervait et m'énerve encore beaucoup rien qu'en y repensant.

Mais le bon côté des choses, c'est que j'ai continué de parler avec Inès, oui je l'appelle par son prénom maintenant.

Tous les deux on s'est rapprochés, les messages sont devenus des appels. Ça m'est arrivé de le croiser quelques fois dans la rue car Webedia est juste à côté de mon école. Et le croiser c'est un bonheur.

Comme vous l'aurez deviné je continue toujours mes études, tout se passe pour le mieux, j'ai toujours aimé les études et apprendre. J'aime encore plus étudier si c'est dans le but de faire le métier de mes rêves. De plus le concours de fin d'année arrive à grand pas.

~

C'est un matin calme comme les autres, je me balade sur Insta en prenant mon petit-déjeuner, un bol de fromage blanc avec des fruits rouges et des flocons d'avoine, comme d'habitude et je tombe sur une story d'Inox. Il veut faire une vidéo cuisine avec un abonné...

Sans hésitation je lui envoie un message comme pour présenter ma candidature. Quoi ? Avant d'être son amie je suis et reste une abonnée... bon j'avoue je suis un peu privilégiée sur ce coup-là. Message distribué, c'est bon. Je mets mon téléphone dans mon sac et je vais en cours. Je suis en avance aujourd'hui !

  Ce matin j'ai eu trois cours : architecture, économie et organisation. Les adultes répètent souvent qu'ils feraient tout pour retourner à l'école, alors avant de vieillir et de regretter mes années scolaires, je profite à fond de chaque heure de cours. Lors de la pause déjeuner, je suis installée seule à une table, je mange une salade en me baladant sur les réseaux pour m'aérer l'esprit. Sur Instagram, je remarque qu'Inox m'a répondu.

inoxtagytb:
Hé en vrai c'est pas mal du touttt
comme idée ! Par contre
pour la vidéo je pensais louer un
Airbnb vu mes parents sont
toujours chez moi..

lea_prs:
Bah si tu préfères on peut tourner
chez moi ?

inoxtagytb:
Toujours de bonnes idées toi
Je te dirai sûrement ce soir la
date du tournage.

lea_prs:                                                                   
Okkk bisous <3

inoxtagytb:
<3

  Olololo j'avais marqué "bisous <3" par réflexe et il m'a répondu ! Actuellement, j'ai l'air stupide, on dirait une enfant qui vient de recevoir pour la première fois un compliment de la part d'un garçon. Et c'est avec le sourire jusqu'aux oreilles que je me dirige vers ma salle de cours. Tout ce qu'il faut que je retienne c'est que je suis heureuse !

~

  Et voilà, une journée de plus de finie mais je n'ai pas le temps de faire la marmotte. À peine arrivée chez moi, je me dirige vers la cuisine attrape un Candy Up au chocolat et un paquet de petit beurre Lu.

Comment suis-je censée bien travailler si j'ai l'estomac vide ?

Je m'installe à mon bureau, m'étire un bon coup avant de faire mes devoirs et de commencer à réviser. Pendant ma session de révisions mon téléphone vibra, Inox venait de m'envoyer un nouveau message.

inoxtagytb:
Ça te va si on tourne
vendredi soir ?

lea_prs:
Ouais parfait !

  Dès que le message s'est envoyé, je n'ai pas eu d'autres choix que de retourner dans mes révisons. Plus tôt j'apprends, mieux je retiens. Et là je n'ai plus de temps à perdre, c'est la dernière ligne droite avant les vacances.

  Je sais que je passe pour une petite intello. Mais je vis selon mes principes, et selon moi, quand on veut faire quelque chose, on peut le faire.

Il suffit de s'en donner les moyens. Il suffit d'y croire. Il ne faut pas baisser les bras, il faut se donner une raison pour se lever chaque matin. Puis cet objectif, il faut l'atteindre, le dépasser, et aller plus loin.

Forcément qu'il y aura des hauts et des bas. Et oui, c'est normal de perdre la motivation pendant un moment. Oui, c'est possible d'avoir des moments des déprimes, mais tout ce qui compte c'est qu'il faut se relever. On peut le faire. Il faut seulement un peu de confiance et un peu de patience...

907 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Where stories live. Discover now