Le départ

4.1K 98 17
                                    

•Précédemment•
En attendant Dobby, les gars ont fait une partie de FIFA. C'est Mich qui a gagné, Inès a ragé et hurlait en exigeant une revanche. Les voir se chamailler comme ça c'est très drôle à voir croyez moi.
                           —————————

  Une dizaine de minutes plus tard, Dobby entra dans le studio et déposa les sacs de nourriture sur la table basse.

Inox- Ehhh merci Dobby tu régales ! Bon Dobby je te présente Léa, Léa je te présente Dobby !

  On a discuté pendant quelques temps tout en mangeant notre déjeuner. On se charriait, on riait, c'était un bon moment et c'était un échappatoire aux mauvaises pensées. Je n'avais jamais rencontré autant de personnes gentilles en si peu de temps.

Inox- Bon Dobzer, Mich j'ai quelque chose à vous demander. Est-ce que Léa peut venir avec nous à Rennes ?

Dobby- Bah perso moi ça ne me pose pas de problème et je pense que pour Michou non plus, mais faut demander à Pid et Valouzz c'est quand même eux qui nous hébergent.

  Tout à coup, j'avais à nouveau ce sentiment d'imposteur. C'est illogique, je n'ai rien à faire ici. J'avais l'impression que je devais me justifier.

Je pris alors la parole et je racontai difficilement ce qu'il s'était passé à Miguel et à Maxime. Rien que d'en parler, je sentis que mes mains recommençaient à trembler tout comme ma voix.

Les larmes montaient à mes yeux, mais je ne voulais pas pleurer devant eux. Pendant que je fixais le sol pour éviter de pleurer en croisant leurs regards, Inès chuchotait pour essayer de me rassurer. Il posa doucement sa main sur ma cuisse. Il bougeait lentement sa main en faisant des mouvements réguliers pour m'apaiser. Ça a fonctionné, j'ai retenu mes larmes et ai retrouvé mon calme.

Dobby- On est vraiment désolés que tu aies vécu un truc pareil. Ça serait un plaisir que tu viennes avec nous, mais il faut surtout demander aux Rennais.

  Inox ne perdit pas de temps et s'éclipsa de la pièce pour appeler Valouzz. Pendant ce temps là, Michou avait tenté de changer de sujet, on continuait alors de parler tous les trois. Puis, quelques minutes plus tard Inès était de retour avec un grand sourire sur le visage.

Inox- C'est bon bebewww on part à Rennes !!

Je n'en croyais pas mes oreilles, je n'arrivais pas à réaliser. J'étais tellement chanceuse d'avoir des gens comme eux en tant qu'amis. J'étais si contente que j'avais du mal à parler, au lieu de bégayer quelque chose, j'ai juste pris Inox dans mes bras et je l'ai enlacé tendrement.

C'était évidemment par simple amitié. Je l'ai enlacé amicalement voyons. Les seuls mots qui ont pu s'échapper de ma bouche étaient : "Merci Inès. Merci infiniment..."

~

                                   Mardi 1 juin

  Hier était une journée tranquille. Avec Inox on a cuisiné, au bout d'un moment on va finir par s'inscrire à Top Chef moi je vous le dis. On a aussi continué notre série...enfin bref rien d'extravagant mais c'était une bonne journée. Et tous les deux, je sens qu'on se rapproche encore petit à petit.

Aujourd'hui c'est le jour du grand départ, on va à Rennes, et j'ai vraiment trop hâte mais je voudrais éviter de paraître pour une folle.

À l'instant, je viens juste de boucler ma valise. J'étais toujours sous l'œil protecteur de mon gardien qui m'observait depuis l'encadrement de la porte et au même moment son téléphone sonna. Dobby et Michou étaient en bas de mon immeuble, ils nous attendaient.

De là où j'étais j'entendais la voix de Miguel qui résonnait dans mon parking à travers le téléphone d'Inox, il criait comme un fou cet idiot ! On les rejoignit sans plus attendre.

Une fois les valises calées dans le coffre et les ceintures attachées, la voiture pouvait enfin démarrer. Sur la route on écoutait les sons du Mich et d'Inox, on se lâchait, on chantait - ou plutôt hurlait - de toutes nos forces.

Vu le silence de Dobby et le sourire qu'il avait, on devinait qu'il n'en pouvait plus le pauvre. Il n'arrivait même pas à parler, et même si on devait sûrement lui casser les oreilles, ça le faisait rire. Et si tout le monde est content c'est le principal !

C'était clairement le meilleur trajet en voiture de ma vie. Mais mon côté pessimiste reprit le dessus et perça la petite bulle de bonheur dans laquelle j'étais.

« Enfin Léa ouvre tes yeux bordel tu vas arriver à Rennes, tu vas passer la soirée chez Valouzz et Pidi, et tout ça avec Inox, Michou et Dobby. Tu vois bien qu'il y'a un problème non ? »

C'est ce que me répétait la voix dans ma tête. Elle doit avoir raison.. Je fais tâche parmi eux, ma place n'est pas ici. Et sans m'en rendre compte, je commençais à me refermer petit à petit sur moi-même...

Dobby venait de se garer ce qui me sortit de mes mauvaises pensées. Arrivée sur le seuil de l'entrée, je pris une grande inspiration pour me calmer et chasser toute onde négative puis j'entrai avec un léger sourire dans la maison où j'allais restée jusqu'à la fin de la semaine :

Pidi- Comment ils vont mes loustics ?

Michou- Tranquille Pid et toi ?

Pidi- Comme d'hab mon p'tit Mich ça fait trop plaisir de vous avoir à la maison ! Ohhh Inox c'est Léa ?!

Inox- Bah oui qui veux-tu que ce soit d'autre !

Pidi- Coucouu ma belle, je suis trop contente de te rencontrer !

Pendant qu'elle me saluait, je sentis les petites pattes de Mustang et Bug sur mes jambes.

Moi- Bonjour Pidi ! Et salut les toutous !

Pidi- Installez-vous les gars faites comme chez vous, Léa je te fais visiter ?

Moi- Ouais bien sûr avec plaisir.

Inox- Pid il est où Val ?

Pidi- Il est au local d'ailleurs il va revenir avec Bouzi, Doc et Apo, ils vont nous chercher le repas de ce soir.

Dobby- On mange quoi d'ailleurs ?

Pidi- Barbec ! On vous a attendu pour faire le premier de l'année !

Michou- Génial je vais me péter le bide !!

Pidi me présenta rapidement la maison que je connaissais déjà à travers les vidéos. J'ai vite fait connaissance avec elle mais elle voulait surtout que je lui parle de moi. On voit que c'est une personne généreuse et qui s'intéresse vraiment aux autres.

1045 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant