La remise en question

3.6K 91 7
                                    

•Précédemment•
J'ai profité du temps qu'il restait avec Val, Pid, Miguel, Dob et Inès. Ce sont des moments qui j'espère me resteront gravés en mémoire.
—————————
  Lundi 7 juin

    Je suis rentrée chez moi hier, et oui malheureusement le voyage était fini. Toutes les bonnes choses ont une fin. Je l'ai dis et je ne cesserai de le répéter mais ces vacances ont créé des souvenirs et m'ont fait rencontrer des gens dont j'espère me souvenir pendant longtemps.

Ma journée de cours vient enfin de s'achever. C'est dur la reprise.

  Je préférais les vacances ça c'est sûr. Une fois rentrée chez moi, j'ai décidé de m'accorder une petite pause avant d'attaquer mes révisions.

Je me prépare un bol de fraises que j'équeute et découpe. Pour accompagner le tout, je rajoute un soupçon de sucre et de la crème chantilly. Un goûter fruité et gourmand.

Je m'installe dans mon canapé et contrairement à d'habitude, je décide d'aller sur Twitter et je vois en top tendance un nouveau hashtag "#lameufdinox", qu'est-ce que ces rapaces qui se nourrissent de haine et de dramas ont pu déterrer ? Je suis obligée d'avouer que cette histoire m'intrigue, on parle quand même de mon meilleur pote.

Je clique donc sur le hashtag et... attendez.. quoi ?

  C'est moi "la meuf d'inox" ils m'ont vu dans les vidéos de Bouzi, Mich, Pidi et Valouzz et ils m'ont reconnu de la vidéo cuisine avec Inès.

Putain je l'avais prédit.

Il y avait des extraits de vidéos, les gens balançaient mon compte Insta, et évidemment que faire quand on ne connaît pas quelqu'un et qu'on voit cette personne dans une vidéo ?

On critique son physique bien sûr. C'est ce qu'on appelle la jalousie mesdames et messieurs.

Bienvenue sur Twitter.

  On m'insulte de tous les noms : "Pute", "Michto", "Elle a rien à foutre avec eux", "Elle est là que pour son argent et sa notoriété", "Le touche même pas", "Elle ne le mérite pas". Même si je veux garder la tête haute et faire comme si cela ne n'atteignait pas, ça me touche quand même.

  Voir des captures de vidéos de moi entourée de tous ces gens adorables, ça n'a aucun sens. Ils ont peut-être raison, Inès ne me mérite pas.

Il mérite quelqu'un qui serait capable de ne pas être atteinte par tout ça. Quelqu'un qui arrête de douter d'elle à la moindre occasion et qui arrête de répéter "je n'ai rien à faire ici". Il mérite quelqu'un qui ne pleure pas dans ses bras.

Je suis juste pathétique.

Je suis prise au piège entre la voix dans ma tête, mes mauvaises pensées et tous ses commentaires que je ne peux m'empêcher de lire. Tout cela me détruit petit à petit. Je n'arrive pas à supporter tout cela. Je ne peux rien faire d'autre qu'extérioriser en pleurant.

À croire que je ne sais faire que ça, je ne suis qu'une incapable.

  Au même instant, mon téléphone se met à sonner, c'est Inès. Il m'appelle toujours dans les meilleurs moments, je n'ai pas d'autres choix que de décrocher sinon il va s'inquiéter pour moi.

Inox- Allô la belle gosse !

Moi- Salutt...

Inox- C'est moi où tu pleures là , qu'est-ce qu'il se passe ?...Oh non, t'as été sur Twitter c'est ça ?

  Ma voix tremblotante m'avait trahie et merde. Même mentir je ne suis pas capable de le faire.

Moi- O-Oui...ils n'ont peut-être pas tord après tout..

Inox- Non Léa ! Je te laisserai pas penser ça, je te l'ai déjà dit et... bon j'arrive.

Moi- Non Inox c'est pas la peine-

Il a raccroché... En attendant qu'il arrive j'ai été me passer un gant d'eau froide sur le visage, j'ai tellement pleuré que mes yeux sont devenus rouges. J'étais toujours sur mon téléphone, je lisais encore ce que ces gens disaient sur moi. Quelques minutes plus tard, on toquait à ma porte. C'était lui..

  En lui ouvrant la porte, je baissai la tête comme une enfant après une bêtise, et lui il était face à moi il ne disait rien, il me prit juste dans ses bras, il me serra de toutes ses forces.

Les actes valent mieux que les mots.

Quelques instants après il vint rompre le silence en ayant toujours la tête enfouie dans mon cou :

Inox- Comment tu peux penser que je ne te mérite pas...

Sa voix était tremblante. Et c'est moi qu'il l'ait rendu comme ça. J'ai réussi à rendre triste une personne aussi enthousiaste et optimiste que lui. Je suis vraiment un monstre..

Moi- Je ne sais même pas Inès... je suis bien avec toi et je ne veux pas que ça change..

Inox- Alors pourquoi tu les laisses te dire ce que tu dois faire ?!

Moi- Ce n'est pas seulement eux, c'est mes mauvaises pensées qui prennent le dessus.. j'ai adoré ces vacances à Rennes mais c'est vrai que je peux faire tâche parmi vous..

Inox- Mais bien sûr que non ! Tu penses ça parce que tu nous connaissais mais ça on s'en fout, Val te l'a dit lui même, t'as les mêmes délires que nous et on adore ça ! Léa, nous deux on n'a pas choisi d'être potes. C'est comme ça ! Ça s'est fait tout seul, tu ne l'as pas choisi et moi non plus... Dis toi qu'au début Mich était un abonné de Bouzi et regarde les maintenant ! Alors ne laisse pas les gens te dire qui tu es. Je ne te vois pas comme une abonnée mais comme une amie. Comme ma meilleure amie, et crois moi je compte bien faire taire ces mauvaises pensées d'accord ?

J'ai simplement hoché la tête en guise de réponse.

Il était tellement attentionné, tellement réconfortant, tellement présent pour moi. Je ne savais pas ce que j'étais censée dire. Il prit mon visage entre ses deux mains et déposa un tendre baiser sur mon front.

  Il a décidé de rester avec moi pour la soirée. Il m'a aidé à réviser, on s'est cuisinés un bon petit repas - comme à notre habitude - puis on a continué notre série, allongés dans mon canapé, enlacés l'un à l'autre mais après tout cela Inès est rentré chez lui.

1021 mots

It's you, it's always you // Inoxtag 🤍Où les histoires vivent. Découvrez maintenant