Chapitre 13 : Libérée mais pas vraiment délivrée

13 3 4
                                    

Un homme au visage dissimulé par un large chapeau, me prit par le bras. M'emmenant à travers les couloirs souterrains de ce palais enseveli. 

Pourquoi vouloir ce livre à tout prix? Quel était le but de Gwi, en me confiant cette tâche, à moi?  Pourquoi est ce que je lui avais demandé plus de détail? Il a paru troublé par ma question

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Pourquoi vouloir ce livre à tout prix? Quel était le but de Gwi, en me confiant cette tâche, à moi?  Pourquoi est ce que je lui avais demandé plus de détail? Il a paru troublé par ma question. Bizarre.

Je tentais de voir le visage de l'homme qui me tenait fermement par le bras. Peine perdue, il regardait droit devant lui. Il y avait cependant quelque chose de familier, dans sa démarche. Je ne savais pas si ce sentiment étrange venait de Kim Yung Sook ou de moi. Quand nous avons atteint la porte, il me dit ceci après m'avoir lâcher le poignet.

- Si vous tentez de fuir ou de trahir le seigneur Gwi... Je vous tuerais de la pire manière qui soit. Débrouillez-vous pour retrouver votre père et le livre avant que sept jours ne soit passés. Mon maître n'est pas très patient.

- Sept jours?! Je n'y arriverais jamais! m'indignais-je.

- Ce n'est pas mon problème... Faites ce que l'on vous ordonne. Lâcha t-il sans la moindre émotion.

Et il me laissa comme ça, les bras ballants, sans me donner la moindre information. La lune descendante brillait dans le ciel étoilé mais je n'étais pas d'humeur à les contempler, ce soir.

Je n'avais plus mon sac, plus d'argent et de provisions. Retrouver quelqu'un qui ne voulait pas l'être promettait d'être un enfer.

Avant toute chose, trouver un toit pour la nuit. Je verrais pour la suite le lendemain.

La porte par laquelle nous étions entrés n'était pas la même que celle devant laquelle je me trouvais actuellement. Deux gardes étaient posté, ici. Le visage impassible, ils fixaient un point droit devant eux.

Des torches était disséminées un peu partout. Une brise fraîche balayait cette cour pavée, couverte de mousse et de mauvaises herbes. On aurait dit un lieu à l'abandon si les gardes et les torches n'étaient pas présent. Ce qui devait être un puits à la base, n'était pas en meilleur état que le reste de cette cour. Honnêtement si on m'avait dit que cet endroit était hanté, j'aurai pu le croire sans problème.

Je décidais de retourné en ville bien que j'ignore le chemin pour y retourner. J'allais devoir marcher. La poisse... Ce corps n'avait aucune endurance. 

Une fois que j'aurai trouvé un endroit où dormir... Je devrais reprendre le sport de toute urgence ou trouver un métier temporaire.

Si j'avais eu un cheval, j'aurais été beaucoup plus vite. Mais il aurait fallut que j'en vole un... Choix totalement déraisonnable étant donné la situation actuelle. Si à peine "libéré" je me retrouvais emprisonner pour vol ou pire décapiter voire pendue alors autant sauter d'une falaise.

 Merci mais non merci. Je passe mon tour. 

La traversée de cette forêt me prit une bonne heure. La lumière peinait à percer les nuages qui était venu assombrir le ciel. Alors qu'à ma sortie de l'antre de Gwi, le temps était dégagé, les nuages avait masqué le ciel rapidement. J'ignorais l'heure qu'il était mais il devait être sept ou huit heure du matin au vue de la fraîcheur environnante. 

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now