Chapitre 46 : Dure vie de corbeau

13 2 5
                                    

PoV Park Ji Hyuk (quelques heures après le départ de Gwi)

Aller au Nord? Ce que ce monstre demandait était tout bonnement du suicide. Les soldats Ming avaient ordre de nous tuer à vue. Je ne pourrais pas entrer armé et sans arme je n'avais aucune chance.

Quel idiot... Je savais que j'aurais du emmener Yung Sook avec moi depuis le départ. Tout ceci n'aurait jamais du ce produire.

Dans ce jeu de dupe, le perdant est toujours celui qui a quelque chose à protéger. Et maintenant me voilà piéger. Je savais que le ministre Kim était en ville, il y a quelques jours. Je l'avais recontré pour discuter. Le prince héritier lui avait confier une mission secrète. De quel ordre? Je l'ignorais mais il devait rencontrer des gens du Nord.

Peut-être le prince essayait-il de forger une alliance pour nous débarrasser de ce monstre? Ou juste de trouver des informations sur comment l'affaiblir assez pour qu'il disparaisse de nos vies.

J'allais réveillé Tan pour lui dire de garder les lieux. Je pris des vetements de voyages et décidait de voyager léger. Une petite bourse avec quelques pièces et un vêtement plus chaud pour les nuits fraiches. J'allais prendre mon cheval quand deux hommes se présentèrent à l'entrée. 

- Qui êtes-vous? Nous n'attendions personne. 

- Êtes-vous Tan? 

- Pourquoi cherchez-vous mon serviteur? 

- Oh... Êtes-vous le maître de ces lieux?  C'est parfait. Nous vous cherchions de la part de Yung Sook. 

- Comment est-ce possible? 

- C'est très simple. 

Ils m'expliquèrent comment cet esprit s'était présenté à eux et qu'elle était accompagné d'une femme étrange. Il me parlèrent du contrat qu'ils avaient passé avec ma "servante" et qu'ils étaient venu comme elle l'avait demandé. 

Cette parasite ne manque vraiment pas d'air. 

Je n'ai vraiment pas de temps à perdre avec ces deux libraires. Je donnais l'argent et les congédier sans plus de cérémonie. Le plus jeune des deux me demanda avant de partir. 

- J'espère que nous trouverons les informations pour que votre ami soit libéré de cette âme vagabonde. Prenez soin de vous et que les dieux soient avec vous. 

Qu'a t-elle encore été raconté? 

............................................................................... 

PoV Huahua.

La chaleur au alentour du cratère était intolérable. Ou plutôt, elle aurait du l'être. C'était étrange. En plus, je ne volais jamais aussi haut d'habitude. Mais le bipède à sang froid avait su être convainquant. Il ne me restait qu'à trouver l'autre sang froid à qui je devais remettre ce que j'avais à la patte. 

Le beau parleur a serré la ficelle un peu trop à mon goût mais bon les affaires sont les affaires. 

Je me mis à scruter en contre-bas. Comment un bipède pouvait-il survivre ici, alors qu'il n'y a ni graines, ni charogne, ni même de fruits. Quel créature étrange... Même pas capable de voler. 

Oh... Un truc! 

Je descendais pour y voir de plus près. Une sorte d'abri en pierre qui n'avait rien à faire dans cette endroit se trouvait au bord du vide, l'entrée tournée en direction du cratère. 

Etrange...

Je décidais de survoler encore un peu pour être sûr qu'aucun danger ne me guettait. Il ne manquerai plus que le destinataire de ce bout de papier décide de me cuire à la broche. 

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now