Chapitre 39 : Cible localisée

11 2 6
                                    

PoV Gwi

La journée avait été longue. Les ministres s'étaient succèdés les uns après les autres. Leurs suppliques et leurs demandes déraisonnables m'avaient donné un semblant de mal de crâne. Il était dur d'être un souverain (même non officiel). Ces poches de sang sur patte commençaient vraiment à mettre ma patience à rude épreuve. Déjà, leur incompétence crasse à garder le contrôle sur ce petit prince à peine sortie de l'adolescence me poussait à prendre sur moi, bien que l'idée de tous les démembrer vint s'inviter de nombreuses fois lors de nos réunions.

Ils étaient toujours plus avides, jamais satisfaits de leur vie et de la chance qu'ils avaient de pouvoir en profiter. De la même manière, ils n'était pas conscients que leur arrogance les mettait sur la corde raide. 

Au début, je trouvais cela distrayant mais au bout de trois siècles et demi... leur simple vue me donnait la nausée bien que ma condition m'empêche d'expulser quoi que ce soit de mon corps. Un souffle sur ma gauche m'indiqua le retour de mon gardien. Lee Hyeon avait achevé sa mission. Enfin de bonnes nouvelles. 

Des nouvelles?

- Comme vous le supposiez, j'ai trouvé la trace de Park Ji Hyuk. Nous avons combattu...

- L'as-tu tué?

- Non.

- Non? Face à un vulgaire humain? Lee Hyeon, tu te ramollis.

- Maître, il portait l'odeur de la demoiselle que vous recherchiez. De plus, une poignée de garde du roi nous ont rejoint. Je me suis éclipsé à temps. Et le général est à présent blesser. 

- Pourquoi, des gardes du roi iraient aussi loin du palais? Que mijote ce vieux fou?

- Je les ai suivis jusqu'à leur campement. La jeune demoiselle était installée dans une des tentes. Mais plus intrigant, j'ai senti la présence d'un autre de nos semblables dans les environs alors je suis resté assez loin pour ne pas être repéré. 

- Un autre? Intéressant...Où se trouve ce camp? 

- A une vingtaine de li de Songgan, au sud de Kanggye. 

- As-tu des informations sur le ministre Kim? Où se cache cette vermine?

- Je crains d'avoir était incompétent, Maître. 

- Comment? 

- J'ai fait suivre le ministre par mes meilleurs hommes. Mais quand je suis allés recevoir leurs rapports, ils n'étaient pas au rendez-vous. Je les ai cherché jusqu'à en trouver un gravement blessé. 

- Et les autres? 

- Il m'a raconté que lors de leurs surveillance, le ministre a été abordé par trois hommes venant de Ming. Alors qu'ils les suivaient, deux des hommes disparurent, pour mieux les attaquer. Ils ne firent qu'une bouchée de nos cinq gardes. Quand à lui, ils ne l'ont laissé que pour vous transmettre un message. 

- Quel message? 

- "Le Sang-mêlé doit revenir."

Jinzi... Si le Havre d'Or s'en mêle... Tout cela n'aura servi à rien! Maudit sois-tu! 

Je me levais d'un coup, envoyant valser tout ce qui se trouver à ma portée. Lee Hyeon, impassible n'esquissa aucun mouvement pour m'arrêter. Il savait que ce serait inutile. Le seul moyen de me calmer se résumait à laisser l'émotion passée.

Je trouvais honteux de réagir de cette manière. Je n'étais plus un gosse. Cela me rappelait sans cesse la période sombre ayant suivi le décès de ma mère. Les crises étaient nombreuses et imprévisibles. L'environnement de la cour n'avait fait que les aggraver. 

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now