Chapitre 28 : L'auberge Dalbit (clair de lune)

14 2 9
                                    

PoV Lee-Ra

La route jusqu'à l'auberge fut un peu plus longue que prévu. Quand nous avions fui les brigands, j'avais pris la mauvaise direction nous rallongeant le trajet de près d'une heure et demie. Toutes ces émotions m'avaient épuisé et je me retrouvais molle dans les bras de Hong.

Une fois que nous sommes arrivés devant la bâtisse en bois, j'ai mis du temps à réaliser que nous n'avions plus à bouger.

- Lee-Ra. Je vais vous reposer sur vos jambes. Allez-y doucement.

- Hmm... Acquiesçais-je en testant ma résistance sur mes jambes.

- Venez, entrons. Je crois qu'un bon bain et un bon repas vous feront du bien. Dit-il en posant une main sur l'épaule afin de me guider vers la porte.

L'intérieur bien qu'assez simple était décoré avec goût. Une femme d'une cinquantaine d'année vint à notre rencontre.

- Si ce n'est pas ce bon vieux Gong!!! Cela faisait une éternité que vous n'étiez pas passé par mon humble auberge! S'exclama-t-elle. Oh pauvre enfant. Vous êtes pâle comme les premières neiges. Qu'as-tu encore fabriquer, vieille carne? S'emballa-t-elle après m'avoir remarqué.

- Dal, je n'ai rien fait à cette petite. Nous voyageons ensemble pour retrouver son père. Des brigands nous ont attaqué en chemin. Elle est sous le choc, c'est tout.

- Cette petite est bien courageuse pour vouloir voyager avec un vieux renard tel que toi.

- Est-ce que nous pourrions avoir deux chambres, un bain chaud pour la demoiselle et deux repas pour nous remettre de nos émotions? Énuméra- t-il pour ne pas répondre à la pique de la tenancière de l'auberge.

- Bien sûr. La petite a besoin de prendre un bon bain aux herbes. Vous pouvez vous installer dans la chambre la plus grande.

- Deux chambres, Dal.

- Il ne m'en reste qu'une. Vous n'êtes pas les seuls voyageurs qui passent.

- C'est...

- Ça nous convient parfaitement. Merci, madame. Le coupai-je avant que Hong n'ai le temps de protester. Venez, je suis trop épuisé pour jouer les difficiles.

Je partais devant en prenant la clé des mains de Dal, les laissant bouche bée au rez-de-chaussée.

PoV Hong

Je la vis gravir les marches en titubant mais avec détermination. Quand elle eut disparu de mon champ de vision, Dal me dit quelque chose qui me cloua sur place.

- Cette fille-là est trop bien pour toi.

- Je ne sais pas de quoi tu parles.

- Ne la laisse pas filer, imbécile. Les filles comme ça ne naissent que tous les milles ans.

- Je ne comprends vraiment pas. Lui répondis-je en gravissant à mon tour les marches de l'établissement.

- Elle ne sera pas libre éternellement. Cria-t-elle.

- Elle est mariée. Murmurai-je pour moi-même.

Elle avait raison sur un point. Lee-Ra est vraiment unique en son genre. Sa manière d'être est si différente des jeunes filles que j'ai déjà croisées. C'est à la fois intrigant et rafraîchissant. Elle est franche, généreuse et forte. Sa vision du monde qui l'entoure est très stimulante et inspirante. Rien à voir avec les demoiselles rompus à l'art de dissimuler leurs émotions et leur pensées derrière une façade trop lisse.

Par une nuit sans étoile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant