Chapitre 18 : Le vieux Gong

13 2 3
                                    

Nous finîmes par atteindre le village deux bonnes heures après le coucher du soleil. Je pouvais entendre le bruit de l'eau sans la voir. Des masses sombres se trouvaient sur l'un des côté du village, surement l'orée d'une petite forêt. Je ne cessais de regarder par dessus mon épaule. Wang Jeong dû voir mon inquiétude parce qu'il arrêta son cheval. 

- Arrêtez de regarder en arrière. Il ne viendra pas vous cherchez directement ici.

- Je m'inquiète surtout pour le camp et le petit Gil. J'ai peur que Gwi ne l'attaque et ne tue tout le monde.

- Qui est ce Gwi dont vous parlez? Mon père ne m'a rien dit à son sujet. 

- Ah bon? Je pensais que ton père t'aurais mis au courant des détails avant de partir. 

- Il m'a juste dit que je devais t'escorter jusqu'ici et rentrer à la maison après avoir récupérer le message du vieux Gong. C'est tout. 

- Et bien, je suppose que si il ne t'en a pas parler alors c'est que cette info ne te sera d'aucune utilité dans ta mission. Je préfère ne pas le faire, aussi. Désolé, Wang Jeong.

Il haussa les épaules et me fit signe de mettre pied à terre. Nous étions dans un petit village aux maisons de bois et de chaume. Il attacha son cheval à un arbre et quand j'eu fais pareil, il me pris par la manche. Je le suivis docilement. Après tout, il connaissait mieux que moi ce nouvel environnement. C'était un petit village isolé. Je me serais attendu à quelques fortifications en bois, avec des gardes posté aux entrées. Rien à part des maisonnettes. 

Nous nous dirigeâmes vers une maison un peu à l'écart des autres. La faible lueur d'une bougie filtrait par les volets en bois sur le coté. 

- Le vieux Gong était quelqu'un d'important pour l'ancien roi

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

- Le vieux Gong était quelqu'un d'important pour l'ancien roi. Mon père le respecte énormément car il a de grandes connaissances sur de nombreux sujets. C'est lui qui relais les informations à tous les camps de rebelle. Il porte un masque alors ne le dévisage pas, d'accord? Me conseilla Jeong avant de toquer à la porte. 

Un "Entrez, tous les deux" étouffé répondit à l'action du jeune homme. Alors que nous passions la porte, je pus détailler un peu le mobilier. Il était d'assez bonne qualité par rapport à la maison. C'était étrange, pour quelqu'un qui devait voyager beaucoup. Il ne pouvait décemment pas transporter tous ses meubles avec lui?!

- Je vois que mes meubles vous intéresse, Mademoiselle. C'est vrai, qu'ils sont un peu trop beau pour cette petite maison.

L'homme était assis en tailleur en face d'une petite table en bois, elle aussi. Sa posture était détendue et ses habits était simple. Les nattes de bambous entrecroisés donnait une certaine élégance à l'intérieur. En ajoutant à cela, un paravent peint, je me serais presque cru chez un érudit. Ce qui, d'une certaine manière, était sans doute le cas.

Son masque était en métal et lui cachait seulement le haut du visage ne révélant que sa bouche et son menton. Ses yeux noirs luisaient à la lueur de la bougie au travers des deux trous prévus pour eux. Il n'avait pas l'air si vieux que ça d'après ce que je voyais. Il porta à ses lèvres une bouteille en céramique, ne contenant surement pas de l'eau. 

Par une nuit sans étoile...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant