Chapitre 34 : Traque

7 1 1
                                    

PoV Hong (Juste après le bain de Lee-Ra)

La forêt m'avait appelée. Le sang aussi. Le fait d'être dans cet état alors que j'avais mis des centaines d'année à limiter ma consommation de sang humain me dégoutait plus qu'autre chose. Je pensais avoir plus de résistance qu'un adolescent prépubère.

Finalement, j'étais aussi perdu qu'un drogué repentis ayant rechuté. Ma première proie fut un chevreuil. Trop fade et jeune. La deuxième, un renard qui se révéla plus gouteux. Surement à cause de notre goût commun pour la viande saignante. Je dus croiser un ours ensuite. Bien que la lutte fut brêve, il avait eut le temps de m'asséner un coup de griffe sur le torse. Déchirant ma tenue, déjà fichu par le sang de mes victimes précédentes.

Et puis, je la sentie de nouveau. L'odeur délicieuse et réconfortante, celle empli de vie, chantonnant à mes oreilles comme les pulsations d'un cœur battant, jeune et vigoureux. Sans m'en apercevoir, je la suivais déjà. Ils étaient plusieurs. Maintenant que j'étais assez proche pour les observer les odeurs distinctes me metraient en appétit. Ils etaient jeunes, entre 30 et 40 ans. Je déduisis que c'était le groupe que Dal m'avait demandé de chasser loin de son auberge.

Elle a dit chassé... Pourquoi ne pas la prendre aux mots? Ce serait si facile... Chuchota une petite voix que je n'avais plus entendue depuis longtemps.

Non. Ce serait à l'encontre de tout les efforts que tu as fournis ce soir. Fais les fuir au lieu de les tuer. Murmura ma conscience pour contrer le souffle brûlant de la tentation.

Si tu ne le fais pas. Qui te dit que la faim ne te poussera pas à la goutter de nouveau? Vides les de leur sang pour la protéger. Tu n'as pas à hésiter. Continua ma part d'ombre.

Sache que si tu prends ce chemin... Elle ne te fera plus confiance et tu la perdras. Résiste lui. Et prouve qu'elle a raison de se reposer sur toi.

Cette dualité était insupportable. Mais d'un autre côté, les arguments étaient tous pertinent. Pourquoi ne pas concilier les deux. Les brigands étaient sept. Il me suffisait d'en tuer un pour faire peur au six autres. Rien de bien compliquer. Je l'avais déjà fais auparavant.

Le fait d'en attaqué un seul te poussera à tuer les autres aussi...

Non, un petit sacrifice n'est rien face à la vie de ta Lee-Ra. Elle est à toi.

Elle est à son mari, qui l'attend quelque part. Ne sois pas stupide et écoute moi.

- Taisez Vous! Criai-je.

Trahissant ainsi ma présence, les brigands se levèrent comme un seul homme. Ils sortirent leurs épées et m'attaquèrent avant que j'ai eu le temps de les prévenir. La scène qui suivit n'est pas très nette dans mon esprit rendu fou par l'appétit.

Je repris connaissance dans un trou. Il avait du pleuvoir un peu car le sol était boueux à présent. Pourtant, je n'étais pas trempé. La faim avaient disparue totalement, au même titre que les brigands qui m'avaient attaqué.

Qu'est-ce que je leur ai fais? Où sont-ils?

Bien que confus, je sentais que le soleil n'allait pas tarder à se lever. Je devais retourner à l'auberge. Les victimes de ma faim étaient surement enfouit quelque part. Je suivis l'odeur de thé pour retrouver mon chemin. Ma chasse m'avait emmené plus loin que ce que j'avais imaginé.

Quel imbécile! Me laisser berner par la Faim. Je suis pitoyable.

Alors que je m'approchais de l'auberge, je sentis que quelque chose n'allait pas. Dal dégager une odeur acide. Elle était inquiète et tourmentée. Quand elle me vit l'odeur s'intensifia à m'en donner le tournis.

- Que ce passe t-il, Dal? Il est arrivé quelque chose?

- Je suis désolé... Ils l'ont prise, je n'ai rien pu faire.

- Prise?! Qui l'a emmené?

- Je ne sais pas. Il l'a assommée et je n'ai eu le temps d'appeler qu'ils étaient déjà parti avec elle.

- Tu n'es pas cohérente. Il était seul ou avec un groupe?

- Un grand costaud l'a prise et un petit maigrichon le suivait comme pour couvrir ses arrières.

- Par où sont-ils partie?

Dal semblait affolée. Je pense qu'elle venait de voir l'état déplorable de ma tenue. Je ne portait pas mon masque non plus. Bien qu'elle connaisse mon visage, je crains fort qu'à ce moment celui qu'elle vit n'était que l'ombre du vieux Gong qu'elle avait l'habitude de voir.

- Ils sont partit par là. Montra t-elle d'une main tremblante. Je suis vraiment désolé...

- Ce n'est rien... C'est de ma faute. J'aurai du être avec elle. Lui répondis-je. Je viendrai régler la chambre plus tard.

Je ne pris pas le temps d'écouter sa réponse. Je devais retrouver ma... Enfin je veux dire Lee-Ra.

Je commence à l'assimiler comme mienne. Ce n'est pas bon. Pas bon du tout.

Il y a une chose à savoir sur moi et les autres membres de mon espèce. Nous sommes possessifs surtout avec nos proies. Il n'y a aucun sentiment amoureux. Juste une envie malsaine de contrôle et de supériorité sur l'objet de notre désir. Le sang est meilleur quand la proie est consentante et encore plus si elle a peur. Je sais, c'est paradoxale.

Certains humains sont tellement naïf qu'ils confondent facilement notre intérêt avec de l'attachement.

Cependant, cette obsession ne dure qu'un temps, elle est fugace. Sauf dans le cas, où nous développons vraiment un lien affectif. Même de l'amitié peut suffir à mettre le feu au poudre. Et j'apprécie vraiment la compagnie de cette petite.

Alors que je courrais en suivant ce qui semblait être l'odeur de Lee-Ra. Elle était bien accompagné par un homme robuste sentant un mélange de terre humide et de sueur assez désagréable. Cette senteur était mêlée à celle d'une femme pas d'un homme. Cette femme sentait la terre et les plantes médicales. Une saveur beaucoup plus apaitissante que celle de son complice.

Ils ont pris la direction du Nord, exactement dans la direction que nous comptions prendre. Le soleil venait de sortir de la cime des arbres quand je commençais à voir l'arrière d'une charette. Je reconnue les vêtements de Lee-Ra avant de l'entendre insulter les deux bougres qui l'avait enlevé. Tout en ralentissant et en me dissimulant sur le bas côté je suivis leur échange.

Quand ils abordèrent le sujet du mari de ma compagne de voyage. Je stoppais net. Elle n'aurait donc plus besoin de moi? Elle va le retrouver maintenant?

Tu vas la perdre... ne serait-il pas plus facile de la prendre maintenant et de la dévorer? Ainsi elle serait avec toi pour toujours.

N'écoute pas ses idioties. Elle va retrouver celui qu'elle aime. Tu ne peux rien faire contre ça. Continu ta route et...

J'entendis le cri de Lee-Ra mais j'étais à présent trop loin pour empêcher le chariot de basculer. Ce maudit sanglier n'avait même pas bronché et avait détallé comme un lapin.

Devant ce spectacle, je ne pouvais pas resté sans rien faire mais l'odeur du sang de Lee-Ra et de l'autre femme vint caresser mes narines. La faim refait surface aussi vive que la veille, m'asséchant la bouche.

Si tu vas l'aider... alors tu la tueras.

Et tu le regretteras.

Pour une fois que l'instinct et ma raison était d'accord je ne pouvais que leur obéir.
La dernière chose que je vis avant de m'enfuir fut Lee-Ra en train de se relevait.

Elle va bien. Pensais-je en me remettant à courir dans la direction opposé.

............................................................................

Voilà pour ce chapitre.

Hong a comme qui dirait un petit problème de sevrage. Voilà pourquoi il n'a pas pu récupérer Lee-Ra.

A la semaine pro pour la suite des aventures de notre petite Lyra/Lee-Ra/Kim YungSook.




Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now