Chapitre 49 : Le mal du Sang.

5 2 2
                                    

Le mal du sang n'est pas vraiment commun chez les membres de notre espèce. Ce poison dont je traîne le poids depuis si longtemps maintenant n'est pas que le résultat d'une privation subite et prolongée de sang. Elle est également le contre coup de la perte d'un être cher.

Le jour de la Sélection, Fei Yin devait choisir un Gardien. Nous étions huit, choisis ou volontaires. Quatre humains et quatre vampires de l'aristocratie comme moi.

Nous savions que ce jour nous marquerait à jamais et que le serment que nous allions prononcer nous lierai à notre Protégé jusqu'à notre mort ou la sienne. J'avais un avantage certain sur les autres, Fei et moi nous connaissions depuis la sortie de nos crocs. Il n'avait pas paru enchanté quand je lui avais fait part de ma décision pour devenir son Gardien quelques semaines auparavent. Il en avait même perdu son sang froid. Une chose plus rare encore que la Lune de Sang, tant sa nature était calme. Il ne m'avait d'ailleurs plus adresser la parole depuis notre dispute.

A présent, il se tenait là, droit comme la justice, son regard d'ambre liquide nous transperçant tous les huit. C'était à lui de déterminé les règles des épreuves. Je ne doutais pas qu'il ne nous épargnerait pas. Les règles de base étaient simples. Chaque candidat se battait contre un autre en utilisant toutes ses compétences et ses dons. Une fois le tournoi terminé, il ne restait que deux combattants de chaque ordre. C'est de cette épreuve que Fei devait nous dire les tenant et aboutissant.

- Combattants... Je choisis l'épreuve du Feu. Vous devrez vous rendre en haut du mont Huoshan et récupérer mon pendant de jade. Prenez garde aux pièges et aux monstres qui vous attendent en chemin.

"Clair et concis... Comme toujours."

Tout en nous jaugeant les uns, les autres, il fit un signe de tête à l'aîné en charge de la surveillance du tournoi. Puis son regard mordoré s'accrocha au mien. Je le soutenais sans peine, poussant même jusqu'à un des sourire malicieux dont j'avais le secret et qui avait le don de lui faire perdre son sang froid.

Cependant, cette fois-ci il ne réagit pas et pire il se détourna pour reprendre sa place dans la tribune. Je ricanais sous cape.

"Rancunier en plus... Mon très cher Fei, je vais gagner la Sélection. Soit en sûr. Et après ça, tu ne pourras plus te passer de moi."

L'aîné s'avança. Je ne le connaissais pas mais je savais qu'il était un membre du clan Yin. D'ailleurs, le père de Fei était lui aussi présent pour observer les combats et découvrir l'heureux élu de cette sélection. Fei était son héritier après tout.

Sur la gauche, Heise et Bai était avec d'autres jeunes aristocrates. Leur Lien était récent ce qui rendait Bai dépendant de Heise pendant les deux prochains mois. Heureusement pour moi, je n'aurais pas à rester coller à Fei, étant un sang pur, passer par la case Transformation était inutile.

L'arène où nous nous trouvions était divisée en deux. Les combattants humains d'un côté et nous de l'autre.

L'aîné appela les quatre premiers combattant.

- Yèzi et Shùgan pour les humains. Hong Zhu et Huang Dàn pour les vénérables sang-pur.

"Pourquoi doit-il ajouter "vénérable"? C'est d'une pédanterie tel que j'en aurais presque envie de vomir."

Chacun se mit en place de son côté de l'arène. Le silence était pesant et rendait la tension palpable. Huang Dan était connu pour ses talents d'épeiste redoutable. Un candidat de choix pour servir la famille Yin. Cependant, il ne valait pas grand chose au corps à corps. J'étais moi-même assez bon à l'épée mais je choisissais de ne pas miser toutes mes billes sur cette qualité.

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now