Chapitre 43 : Histoire fantaisiste

8 3 3
                                    

Des chapeaux à larges bords étaient posés à leur côté ainsi que de grands sacs de toiles dont je voyais des manuscrits dépassés. Ils étaient là! Enfin une étape de franchie pour quitter cette époque. Je m'approchais de leur table, les battements de mon cœur à cause de l'excitation tambourinaient dans mes oreilles. 

Comment fait-on pour abordé des gens , déjà?  Commençai-je à stresser. 

* Commencez par les saluer, le reste viendra naturellement. Entendis-je Yong Sook.

Je me sentis soulager de la sentir de nouveau dans ma tête. Bizarrement, sa présence, bien que discrète depuis le départ, me donnait confiance.  J'étais arrivé à leur niveau et ils me regardaient à présent, d'une air interrogateur. 

- Pouvons-nous vous aidez? Demanda le plus vieux des deux. 

- Bonjour, messieurs. Oui, vous pouvez peut-être m'aider. Je recherche un ou plusieurs livres et on m'a dit que deux libraires itinérants logeaient ici. Aurais-je tord de penser que vous êtes ces hommes? Leur demandai-je le plus poliment que je pus. 

Le second homme sourit et m'invita à m'asseoir à leur table. 

- Je m'excuse de vous dérangez pendant votre petit déjeuner. M'excusai-je. Mais j'ai vraiment besoin de vous. 

- Quand il est question de livres, nous ne sommes jamais dérangés. Je m'appelle San Dong et voici mon frère Dong San. Dites-nous tout. Me poussa le plus vieux à poursuivre. 

Tweedle Dee et Tweedle Dum en somme ou Dupont et Dupond (même si ils ne sont pas frères ces deux là).

* Qui sont ces gens? Des amis à vous? 

Non, ce sont des personnage de fictions. Je t'en parlerais plus tard, Yong Sook.

- Je suis ravie de vous rencontrer, je m'appelle Lee-Ra. Mon maître aimerait trouver des informations sur des faits étranges qui auraient pu avoir lieu récemment ou il y a longtemps. 

- Quel sorte de faits étranges? Demanda Dong San, la curiosité faisant briller ses yeux noirs. 

- Un ami de mon maître a été attaqué par des brigands une nuit. Il a était presque tué par ces brutes. Cependant, le lendemain quand il est revenu mais il avait totalement changé. Mon maître s'en est inquiété et à fait appel à un exorciste en pensant qu'un démon avait pris possession du corps de son compagnon. 

- Et alors...

- Rien du tout, l'esprit à l'intérieur de son ami n'est pas un démon mais une personne comme vous et moi. Il s'est retrouvé pris au piège sans savoir comment. Mon maître cherche donc un moyen de libérer l'esprit afin que son ami puisse reprendre sa place. 

- Cette histoire ferait un parfait roman... Murmura San Dong. 

- Vous nous demandez de trouver un témoignage écrit sur les échanges d'âmes pour résoudre le problème de votre maître. C'est cela? 

- Oui, exactement! Connaissez-vous un tel ouvrage? 

- Il est dit que dans les montagnes du nord-est vivait un ermite légendaire. Ses écrits ont guidé bon nombre de maître en art martiaux et les autres ouvrages de sa collection traiteraient de tous les sujets qui existent. 

- Laissez-moi deviner la suite... Bon nombre de personnes ont recherché l'emplacement de cette collection. Aucun n'en ai revenue vivant ou si c'était le cas... Leur esprit était brisé à jamais. 

Les deux hommes me fixaient abasourdit.

- Vous connaissez donc cette histoire! 

- Non, pas du tout mais c'était logique. Vous n'auriez pas un livre traitant de mon sujet sans que je doive penser à une mission suicide?

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now