Chapitre 36 : Rencontre spirituelle

8 2 3
                                    

PoV Lee-Ra

Bien sûr, quand ils me virent en sortant de la tente... Ils baissèrent les yeux ou les détournèrent de gêne. Je pouvais les comprendre. J'avais confondu la pile des vêtements d'homme et celle des femmes. 

Pendant mon voyage avec Hong, nous n'avions pas croiser beaucoup de monde et personne ne connaissait ma condition.
Ici, j'étais la femme du général Park Ji Hyuk. Une femme convenable.

Faite que ce travestir ne ne soit pas puni par la loi, ici.

Mais bon, ils allaient devoir s'y faire pour aujourd'hui. Je n'allais pas retourner me changer. Ce serait trop la honte.
Je me doute bien que mes manières leur paraîtront étranges au début mais ce n'est pas ça qui allait m'arrêter. J'étais bien décidé à rester.

Tout d'abord, je me dirigeais vers ce qui servait de cuisine au campement. Des femmes s'affairaient déjà à préparer le repas du midi. Quand elles me virent... Je crois bien que leurs yeux sortirent de leurs orbites. Mais elles ne dirent rien. Même quand je pris un couteau pour entreprendre la découpe en dés des légumes épluchés.

Une autre femme faisait la même chose que moi, alors je me positionnais de tel sorte, que je pouvais copier ses gestes sans qu'elle ne se sente gênée.

Au début, elles me regardaient par dessus leurs ouvrages. Je savais que je les mettaient mal à l'aise. Puis au fil des tâches que j'accomplissais sans un mot, elles finirent pas se détendre puis à m'ignorer.

Au bout d'un moment, elles commencèrent à discuter entre elles de ragots et autres rumeurs. Grâce à ce qu'elles se dirent je pus en apprendre plus sur le camp et les relations entre ses occupants. Je n'osais pas parler de peur qu'elles se méfient de nouveau. Je leur adresserai la parole quand elles feront le premier pas.

Mais ce moment ne vint pas... Quand tout fut prêt, elles se levèrent et partirent chacune de leur côté, me laissant seule.

Je ne me laissais pas démonter pour autant. Dans ce genre de situation, il fallait persévérer.

Park Ji Hyuk vint me chercher pour manger. Nous allâmes dans la tente des "officiers". Il y avait le commandant Min et trois autres personnes que je ne...

Non, attendez le troisième... Il...

- Wang So?! Comme je suis heureuse de vous voir! J'avais peur qu'il vous soit arrivé quelque chose. M'exclamais-je en reconnaissant celui qui m'avait sauvé la vie.

- Et bien, Mademoiselle... Je veux dire Madame, vous avez finalement réussit à retrouver votre mari.

- Vous vous connaissez? Demanda Ji-Hyuk en dévisageant mon sauveur.

- Oui, il m'a aidé à fuir...

- Mon fils m'a dit ce que vous aviez du faire pour que ce  monstre se désintéresse de vous... Vous avez été très courageuse.

- Il va bien, lui aussi?

Un raclement de gorge nous fit nous tourner vers la gauche. 

- Je ne voudrai pas troublé vos touchantes retrouvailles mais... Nous avons d'autre chose à faire que de jacasser comme de vulgaires paysannes.

Le ton arrogant de celui que j'avais rencontré sur la route me fit voir rouge. Je décidai de prendre sur moi afin d'éviter de lui mettre mon poing dans la figure. Prenant une profonde inspiration puis un ton calme et posé je lui répondis.

- Ces paysannes comme vous dites si bien, n'ont que faire de vos commentaires inutiles. Si notre discussion vous dérange tant... et bien, bouchez vous les oreilles ou sortez.

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now