Chapitre 11 : Festin sanglant.

22 4 16
                                    

Quand j'ouvris les yeux, je n'étais plus dans la cage mais j'avais des menottes qui pesait très lourd. Pourquoi m'avaient-ils mis ces choses? Les cordes ne leur suffisait pas? J'étais assise contre un mur de pierre. Je pouvais sentir que la surface était irrégulière. L'air était humide. 

J'entendais des respirations à quelques pas de moi. J'avais du être enfermé avec les autres servantes. 

- Pourquoi est-ce que vous êtes attachée comme ça? Demanda timidement une petite voix fluette juste en face de moi. J'avais du mal à voir ses traits dans la pénombre mais je pouvais voir une petite silhouette.

- Ne t'approche pas, Bong Ah. Lui répondit celle qui devait être sa mère.

Je souris trouvant cette petite voix trop mignonne. Quand je penses qu'ils avaient pris les enfants aussi... Mon sang bouillonnait.

- Je ne sais pas. Lui répondis-je de la voix la plus douce que je pus.

- Pourquoi?

- Tu poses beaucoup de questions pour une petite fille.

- Cette voix... Vous êtes Mademoiselle Yung Sook? Demanda la mère de la petite.

A la mention de mon nom, je vis les ombres s'agitaient. La moitié d'entre elles se lamentaient d'être entrer au service de la famille Kim. Les autres étaient joyeuse de me savoir en vie.

- Oui, c'est moi. Où sommes-nous?

- Ils ont arrêté les chariots devant l'entrée d'une grotte. Nous n'avions pas vu que c'était vous qui était emmené comme un vulgaire sac de farine. 

- Est-ce que vous avez vu Eun Sil?  

De nombreux murmures résonnèrent dans la cavité de la grotte où ils les retenaient prisonnières.

- Je suis désolé mais elle a été emmenée avec le premier groupe. Elle n'est pas revenu. 

- Noona, j'ai peur. Eomma, aussi mais elle ne veut pas le montrer. Tu as peur toi aussi?

Bien sûr que j'ai peur... Je peux pas lui dire ça, sinon elle risque de pleurer et ce n'est pas bon pour nous si on se fait remarquer... J'aime bien qu'on m'appelle Noona. C'est adorable.

- Non, je n'ai pas peur. Ta maman a raison de ne pas le montrer. Sinon les gens qui nous ont amené ici seraient trop contents. Hors de question de nous montrer faible.

La petite sembla hésiter à répondre, pesant surement le pour et le contre.

- Je vais faire comme Eomma et Noona alors.

- Mademoiselle... Vous paraissez différente de d'habitude. Dit une des servantes plus âgées d'après sa voix plus calme et posé que les autres.

- Disons que cette soirée a été assez mouvementée. Je suis en colère qu'on vous fasse subir tout cela. 

Soudain, la porte s'ouvrit. Les gardes prirent cinq servantes et repartirent. Ce manège continua jusqu'à ce qu'il ne reste plus que moi, la petite, sa mère et la servante d'une trentaine d'année. 

Deux gardes d'une trentaine d'année me prirent les bras. Je n'avais pas la force de soulever les fers. Bong Ah s'agrippa aux jupes de sa mère. Sa mère juste derrière moi ne disait pas un mot. Devant nous, les murs était taillé dans la pierre. Il avait du falloir un temps monstrueux pour faire tout ça.
Les gardes nous forcèrent à accélérer le rythme. Quand la porte claqua derrière nous. Je me dit que c'était la dernière ligne droite. Je n'aurais pas vécu longtemps, ici.
Une odeur de terre humide flottait dans l'air. Ajoutez à cela celle de la sueur et vous obtiendrez une senteur assez désagréable. Le genre qui vous reste un bon moment. Bientôt une odeur métallique masqua tout le reste.

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now