Chapitre 8 : Le diable est dans les détails.

26 5 2
                                    

Nous nous dirigions lentement vers mon officieuse chambre. J'osais espérer que la maîtresse de maison n'avait pas fait enlevé mes affaires de cet endroit. Au mieux, elle aurait eu la peur de sa vie. Le pire serait qu'elle mette les menaces contre Eun Sil à exécution. Si jamais elle faisait cela, je trouverais un moyen d'assumer mon erreur. Avant tout, je devais essayé de glaner certaines informations.

- Père, puis-je vous poser une question?

- Bien sûr! Quelle est-elle?

- Est-ce que vous auriez des nouvelles de mon époux? Cela fait trois semaines maintenant... Dois-je me considérer veuve, maintenant? Lui demandais-je en faisant légèrement trembler ma voix. Après tout, Kim Jung Sook été très amoureuse de son mari.

Madame me fusilla du regard et l'inconnu me zieuta du coin de l'œil.

- Et bien... Je...

En tentant de trouver les mots, je le voyais faire la navette de l'inconnu à ma belle-mère. Pourquoi cherchait-il l'approbation de cet homme qui n'avait que la moitié de son âge? Et pourquoi s'intéresser à l'opinion de cette femme. C'était moi sa fille après tout.

- Il est toujours porté disparu. Mais je pense que le mieux que vous puissiez faire est de l'oublier. J'ai dans l'idée de vous envoyez dans les montagnes pour quelques temps.

- QUOI !? Je veux dire... Comment ?!

- Vous pourrez profiter de ce temps là pour faire votre deuil.

- Excusez moi mais comment faire le deuil de quelqu'un, dont on a pas vu le corps sans vie. Imaginez qu'il revienne...

- Alors vous pourrez aviser à ce moment là! S'écria t-il, toute trace de doute ayant déserté son visage. Son expression était maintenant un mélange de peur et de colère. 

Quelque chose se trame et on me cache des informations. Qu'a bien pu faire le mari de Yung Sook, pour que le ministre ne lui en parle pas?

- Comment s'appelle votre époux? demanda l'inconnu, s'incrustant ainsi dans la conversation.

Je me tournais vers lui, interloqué par sa soudaine prise de parole.

- Pourquoi vous intéresse t-il?

- Je pourrais peut-être vous aidez à le retrouver?

Cela sent le piège à plein nez...

- Vous le pourriez? Vraiment?

Il ne sembla pas le moins du monde énervé par mes doutes le concernant.

- Je pourrais au moins essayer de mon côté.

Je le dévisageais longuement. Je ne voyais pas comment il pourrait trouver des informations que même un officiel comme mon père ne pourrait pas trouver. Je me creusais la tête pour trouver le nom de mon "mari" disparu, sans succès.

**Park Ji Hyuk, commandant de la garde de la frontière Nord.**  

C'était la voix de tout à l'heure. 

Kim Yung Sook, il faudrait vraiment que nous ayons une petite discussion toutes les deux plus tard. Pensai-je étonnée mais soulagée par son intervention.

- Il s'appelle Park Ji Hyuk. Il est commandant de la frontière Nord. Si cela peut vous être utile de le savoir.

Son expression changea du tout au tout. A la lumière des torches, son visage avait quelque chose de vraiment inquiétant. Un frisson me traversa l'échine quand il dit.

Par une nuit sans étoile...Where stories live. Discover now