Chapitre 3

1.5K 134 22
                                    

It's time to begin, isn't it?
I get a little bit bigger, but then I'll admit
I'm just the same as I was
Now don't you understand
That I'm never changing who I am

C'est l'heure de prendre un nouveau départ, non?
Je deviens de plus en plus grand et pourtant
Je suis le même qu'avant
Ne comprends-tu pas
Que jamais je ne changerai
It's Time - Imagine Dragons

C'est l'heure de prendre un nouveau départ, non?Je deviens de plus en plus grand et pourtant Je suis le même qu'avant Ne comprends-tu pasQue jamais je ne changeraiIt's Time - Imagine Dragons

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

— Tu es certaine que te faire tatouer est la meilleure solution pour prendre un nouveau départ? me demande Darla en fronçant les sourcils tout en pointant la vitrine d'un air perplexe.

— J'ai vu ça dans un tuto, je réponds en haussant les épaules.

— Il me semble que tu regardes un peu trop de tutos.

— Pas du tout! Deux ou trois, pas plus.

— J'espère que tu ne te sers pas d'eux pour réparer les voitures, sinon je vais commencer à douter de ton professionnalisme et de ton niveau...

— Arrête, la supplié-je d'un ton las. D'après un monsieur, il suffirait qu'une aiguille vienne charcuter ma peau pour que je me sente on fire.

— Oh, si ce n'est que ça...

Je ne l'écoute plus et laisse mes pas me guider vers le salon de tatouage : "Venom Tatoo". Le nom de l'enseigne est écrit d'un vert fluo éclatant, avec un espèce de monstre-zombie à côté. Hum, très accueillant. C'est Gavin qui m'a conseillé son tatoueur alors je lui fais confiance. De toute façon, si c'est loupé, je le noie dans la cuve de vieille huile de vidange.

Je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée, mais plus j'y pense, plus j'en ai envie. Ces nombreux dessins noirs que je vois apparaître au loin me donnent des frissons le long de mon dos. J'ai très peur, mais je dois arrêter d'être terrifiée. Dessiner sur la peau de manière permanente m'a toujours intriguée, si bien que Silver, un des deux personnages principaux de mon livre, est tatoueur. J'ai fait le plus dur, je ne vais pas me dégonfler maintenant.

Vivre plus de dix-sept ans avec une mère stricte qui me refusait tout excès m'a épuisée. Puis, passer deux ans à partager mes journées avec tout ce qu'elle a toujours détesté m'a ouvert les yeux sur ce que je voulais et ne voulais pas être et faire. Ma vie a toujours été faite de noir ou de blanc, de sagesse ou de folie – pour ne pas dire démence –, mais toujours d'amour protecteur complètement démesuré. Pour le coup, mes deux parents n'ont pas été très différents sur ce point-là, si ce n'est sur leur façon d'agir.

— Bon d'accord, je me suis trouvée une excuse, avoué-je en me rongeant la peau sur le bord de mon ongle.

— Arrête de te chercher des excuses pour tout et n'importe quoi! Fais ce qui te plaît, personne ne va te demander des comptes sur tes actes. Tu es libre ici, chérie, lâche-t-elle en laissant envoler dans l'air la fumée de sa cigarette.

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant