Chapitre 10

1.1K 130 27
                                    

You're so hypnotising
Could u be the devil, could you be an angel
Your touch magnetizing
Feels like going floating, leave my body glowing

Tu es tellement hypnotisant
Serais-tu le diable, serais-tu un ange?
Ton contact magnétisant
C'est comme si nous flottions, si tu laisses mon corps incandescent
E.T - Katy Perry

— Est-ce que tu as fait exprès de rater le verre à la soirée?

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Est-ce que tu as fait exprès de rater le verre à la soirée?

Une semaine est passée depuis l'évènement, et j'ai décidé qu'il était temps que je lui pose enfin cette question qui me turlupine depuis ce jour. J'ai enfin pris mon courage à deux mains, et je viens de me planter devant lui, alors qu'il est assis sur le canapé et qu'il semble concentré sur sa grille de Sudoku.

— Comment ça? fait-il sans lever le regard vers moi. 

— Lors du Beer Pong.

Tu sais, quand la meuf t'a roulé un patin?

— Ouais, qu'est-ce que tu veux savoir?

Il ne relève toujours pas les yeux de sa grille de chiffres, mais je ne me laisse pas démonter. Je tente de ne pas montrer que je suis déstabilisée par sa nonchalance en cachant mon dandinement et en plaquant mes mains derrière le dos. 

— Est-ce que tu as fait exprès de rater le verre à la soirée? répété-je mot pour mot ma première phrase tout en appuyant sur les voyelles comme s'il était attardé. 

Je me la suis de nombreuses fois ressassée dans ma chambre avant de venir à sa rencontre pour ne pas perdre mes moyens une fois que je serais devant lui. Misha est un homme qui peut se trouver taquin un jour, te snober le soir-même, puis venir te taper la discute le lendemain, comme si rien n'était. Il est très intimidant, si bien que je ne sais jamais sur quel pied danser quand je suis à ses côtés.

— Chérie, je ne vois absolument pas de quoi tu veux parler. J'ai mal jeté cette balle, elle est tombée à côté, et c'était tant pis pour ma gueule. 

Je vais essayer de faire comme si cet énième surnom n'est pas le pire de tous ceux qu'il m'a attribués depuis le début. Je préfère encore qu'il m'appelle "surimi", c'est dire... Je refuse de le croire parce qu'il y a cette étincelle qui vient de s'allumer dans ses yeux. Et manque de pot pour lui, j'arrive très bien à détecter un menteur. Je ne me dégonfle pas, et pour lui prouver que je veux absolument une réponse honnête, je m'approche de lui à pas lents, et lui retire son magazine des mains.

— Hé! Mais qu'est-ce que tu fais?

Je le jette sur le fauteuil derrière moi et plaque mes deux mains sur ses genoux. Je me retrouve presque au-dessus de lui, mon visage à une vingtaine de centimètres du sien. A mon plus grand étonnement, je ne tressaille pas et parviens à garder mon sang froid. Je ne m'étais jamais retrouvée aussi proche du visage d'un homme, et c'est presque triste pour moi parce que ce n'est pas pour la bonne cause aujourd'hui.

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now