Chapitre 18

1K 107 13
                                    

You're a dead man
Had better rid of that gat
You gonna run game, it don't ever run you, uh
When they bitchin' on your name, you say, "Fuck you too," too

Tu es un homme mort
Tu ferais mieux de te débarrasser de ce pistolet
Tu vas diriger le jeu, il ne te dirige pas, euh
Quand ils parlent de toi, tu dis "Va te faire foutre aussi" aussi
When I R.I.P - Labyrinth

Un an plus tôt,Sicile, Palerme

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Un an plus tôt,
Sicile, Palerme

— Là tu vois, c'est très important de penser à débrancher le pôle négatif de la batterie si tu veux changer l'embrayage. Sans ça, tu ne peux pas démonter l'arbre de transmission. Ok,  maintenant, je te laisse te débrouiller.

Je connais déjà les étapes par lesquelles il faut passer pour changer un embrayage. Gino ne peut s'empêcher de me rappeler le processus avant de me lancer dans une réparation. Je crois que c'est parce qu'il a peur que je me loupe, que mon père l'apprenne et que ça lui retombe dessus. Mon paternel en conclurait qu'il n'est pas un bon formateur et serait capable de lui faire vivre un calvaire. Alors qu'il est le seul à avoir accepté de venir ici me donner des cours particuliers...

Je n'ai pas le droit de sortir, alors Gino vient me donner des cours trois heures par jour pour me former au métier que je souhaite faire plus tard. Une des deux raisons pour laquelle mon père a accepté, c'est parce qu'il est persuadé que mon savoir finira bien par lui servir plus tard lorsqu'un de ses véhicules aura un problème.

J'ai eu envie de lui dire qu'il y a peu de chance que ça arrive. D'une part parce que je vais tout faire pour partir d'ici et d'autre part, elles sont carrément défoncées. Toutes les voitures qui ne sont plus en fonction sont toutes déglinguées après s'être pris des rafales de balles de gros calibre, un mur ou être tombées dans un ravin suite à une course poursuite. Elles sont irréparables. La seule chose à faire est de les mettre à la décharge. 

Sauf que lorsqu'on est à la tête d'un trafic de drogue, ce n'est pas facile d'expliquer comment on a eu cet accident et pourquoi les vitres sont pare-balles. Ce n'est pas bon de se faire remarquer là-dessus. Tout comme aller chez un carrossier pour les réparer. Trop de questions, d'identités, d'empreintes...

Bien que mon père possède une totale emprise sur la police Sicilienne, on ne sait jamais sur qui on peut tomber... 

Donc toutes les voitures accidentées sont remorquées jusqu'au domaine De Moretti, le nom qu'a donné mon père à ses centaines d'hectares de terrain, de villa et de hangars. Au moins, ces poubelles servent à mon apprentissage vu qu'elles ne sont défectueuses que parce que la carrosserie est défoncée. Gino les prépare à l'avance pour leur donner le problème qu'il faut que je règle. Il me laisse chercher où est la panne et avec tout le matériel que je possède, je m'occupe de réparer. Souvent, il ramène aussi des autos de son garage pour que je me fasse la main sur d'autres modèles.

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant