Chapitre 39

589 73 17
                                    

And everytime, everytime you go,
It's like a knife that cuts right through my soul

Et chaque fois, chaque fois que tu pars
C'est un couteau qui transperce mon âme
Only Love Can Hurt Like This - Paloma Faith

Et chaque fois, chaque fois que tu parsC'est un couteau qui transperce mon âmeOnly Love Can Hurt Like This - Paloma Faith

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Retour en arrière,
Milan

— Espèce de tas de merde!

Voilà ce que me crache Olga, ma sœur de vingt et un ans, quand elle revient dans le salon après être allée chercher un verre d'eau. Je préfère ne pas vous dire quels autres noms d'oiseaux j'ai eu droit en passant le pas de la porte d'entrée il y a plus d'une semaine, ma mère et mes autres sœurs ont été très inventives.

Je viens à l'instant de leur dire la vérité sur mon métier et sur ce qu'il s'est passé à Rome. Quand je suis arrivé, je n'ai pas eu la force de revenir sur la raison de mon départ. J'ai préféré me morfondre comme un pauvre petit enfant. Cependant, c'était mal connaître ma mère et mes sœurs. Elles ont tout de suite compris qu'il se passait quelque chose. Et si elles ont préféré que je prenne mon temps pour me remettre sur pieds, avec tout ce que je viens de leur révéler, elles le regrettent. Les connaissant, si elles avaient su avant, elles auraient souhaité me faire dormir dehors, sous la grêle, plutôt que de me préparer mon petit déjeuner préféré tous les matins.

— J'arrive pas à croire que tu nous aies menti.

Cette phrase, je l'entends résonner dans ma tête depuis que Lolita me l'a balancée au visage. Ma mère est terriblement déçue. Elle portait un certain attachement à ma colocataire devenue copine. Pour la première fois, je la voyais heureuse de me savoir en compagnie d'une femme. Elle a toujours eu cette petite pointe de jalousie dans la voix et dans le regard à chaque fois qu'elle me voyait avec une fille. Je pensais que sa tendance à être mère protectrice reviendrait à la surface quand elle verrait le visage de Lolita apparaître sur l'écran de la tablette, mais ça a été le contraire.

Directement, elles se sont toutes les deux très bien entendues, jusqu'à se liguer contre moi et à raconter des choses que je faisais quand j'étais petit et que je fais toujours. Lolita a conquis mon cœur, mais aussi celui de ma famille.

— Donc en fait, tu n'es pas parti à Rome pour prendre des vacances? Loin de là! s'insurge Kira.

Elles connaissent mon métier. Sauf que jusqu'à présent, je m'étais contenté d'avoir des petits boulots, jamais très longs et peu intéressants. J'ai aussi bossé dans des grands magasins en tant qu'agent de sécurité. J'ai tout fait pour ramener de l'argent au foyer. Alors quand j'ai appris qu'il y avait un entretien pour un client très important à Rome, je n'ai pas hésité. Le seul mytho que j'ai trouvé en guise d'explication pour ma famille a été de dire que je partais profiter de mon été à Rome.

— Et Lolita? Comment est-ce qu'elle a appris? me demande aussitôt ma mère. Elle savait qui tu étais pour elle?

— Non, elle savait rien. Je ne pouvais pas le lui dire sous peine de perdre le job. Alors je n'ai pas pris le risque, avoué-je en portant mon regard vers Irina.

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant