Chapitre 40

575 77 16
                                    

I know mommy's not here right now and we don't know why
We fear how we feel inside
It may seem a little crazy, pretty baby

Je sais que maman n'est pas là en ce moment et nous ne savons pas pourquoi
Nous avons peur de nos sentiments enfouis
Cela peut paraître un peu fou, jolie chérie
Mockingbird - Eminem

Je sais que maman n'est pas là en ce moment et nous ne savons pas pourquoiNous avons peur de nos sentiments enfouisCela peut paraître un peu fou, jolie chérieMockingbird - Eminem

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Il m'a fallu quelques heures pour que mes pulsations cardiaques redeviennent normales. Le téléphone toujours dans les mains, je suis assise sur un tabouret du bar. Ma mère a reçu chez elle un carton rempli de mes livres. Livres dont elle ne connaît pas l'existence car il était hors de question de lui partager cette partie-là de ma vie.

Bien sûr, j'avais directement contacté Zelda pour avoir des explications. Comme une imbécile, j'avais complètement oublié que l'adresse que j'avais donnée à la maison d'édition il y a un an était celle de ma mère. Il était impensable de noter celle de la villa De Moretti, j'avais donc expressément notifié que je ne voulais rien recevoir à mon domicile.

Mon éditrice s'est excusée, une bonne centaine de fois. Je ne lui en veux pas. Ne pas souhaiter recevoir de courrier par La Poste n'est pas quelque chose de courant dans leur maison d'édition, donc c'est une information qui est passée aux oubliettes après de nombreux mois. Zelda m'avait envoyé ces livres pour que je les dédicace, afin d'en faire gagner à un concours organisé sur Instagram. Depuis que je lui ai dit que j'allais ouvrir un compte, elle souhaite que les choses se déroulent à la perfection. Tellement, qu'elle en a oublié un élément majeur.

Le mal est fait, alors j'en ai profité pour lui dire que j'avais déménagé à Rome et je lui ai donné mon adresse. La vraie, cette fois-ci. Je n'ai plus rien à cacher. Les compteurs reviennent à zéro, les mensonges s'estompent et mon cerveau s'allège. 

Après le travail, Darla devrait passer à la maison pour qu'on crée ensemble mon compte Instagram ainsi que les prochains contenus à venir. Elle a l'habitude d'utiliser des applications pour avoir de jolis rendus, alors je lui fais confiance pour m'apprendre tout ce que je dois savoir. Je suis une véritable quiche.

— Ta mère, Lolita. Occupe-toi de ta mère, maintenant!

Je répète cette phrase depuis au moins quatre heures. En boucle. Rien n'y fait. C'est comme si la conversation avec mon père m'avait volé toute mon énergie et que j'en n'avais pas à donner à ma mère. Je n'ai jamais été autant sollicité par eux deux. Et s'il m'était arrivée de ne rêver que de ça, d'avoir deux parents souhaitant discuter avec moi, aujourd'hui, j'ai simplement envie qu'on me laisse tranquille.

Je ne peux pas...

J'attrape mon téléphone et compose son numéro. Je ne peux pas la laisser en compagnie de tous mes livres sans savoir ce qu'elle va en faire. Les brûler, les déchiqueter? Les renvoyer à son expéditeur? Les lire? J'ai envie de rire rien qu'à cette pensée. La couverture dévoile un dessin de deux personnes enlacées qui se regardent amoureusement dans les yeux. Elle doit croire que c'est un livre de porno alors que c'est tout le contraire.

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant