Chapitre 12

1K 126 13
                                    

Hard to be sure
Sometimes I feel so insecure
And loves so distant and obscure
Remains the cure

Difficile d'être assurée
Parfois je me sens si peu sûre de moi
Et les amours sont si distants et obscurs
Il reste la guérison
All By Myself - Céline Dion

Difficile d'être assuréeParfois je me sens si peu sûre de moiEt les amours sont si distants et obscursIl reste la guérisonAll By Myself - Céline Dion

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Je ferme violemment la porte de la maison même si Misha se trouve juste derrière. Ce n'est pas grave, lui enfoncer la porte dans la tête ne lui fera pas de mal. J'ai même envie de dire que ça lui remettra les idées en place. Je n'arrive pas à le croire... Il pense que je vais bien le prendre alors qu'il vient de m'avouer qu'il a finalement entendu toute la conversation avec Darla?

— Eh, doucement! Je suis toujours là!

Oups...

Pour l'éviter le plus possible et ne pas faire face au malaise, je cours jusqu'à ma chambre. Il me suit de très près, désireux de s'expliquer. Je savais qu'il m'avait menti, il était évident qu'il nous avait entendues! Mais pourquoi me l'a-t-il caché? Je me sens nue maintenant qu'il connaît cette part de moi.

— Lolita, attends-moi!

— Dégage.

Je lui claque la porte de ma chambre au nez pour ne pas avoir affaire à sa figure plus longtemps. Il m'a pris pour une imbécile depuis le début. Pourquoi ne m'a-t-il pas dit la vérité lorsque nous étions encore au café? Sur le moment, j'étais dans ma lancée, le sujet était sur la table et je m'étais assez préparée psychologiquement pour en parler. A présent, je suis bien trop énervée. Que cherche-t-il? Me ridiculiser? Remettre ma virginité sur le tapis pour m'embarrasser? Avec Darla au bar, je me sentais moins stupide que maintenant alors que nous sommes seuls. C'est pour ça que je préfère aller m'enterrer sous ma couette plutôt que de subir son interrogatoire avec son sourire mesquin collé au visage.

— Mais à quoi tu joues? Pourquoi est-ce que tu réagis comme ça? me demande-t-il en pénétrant dans ma chambre après m'avoir poussée pour forcer le passage.

Alors là, elle est bien bonne celle-ci! Il croit que je vais l'accueillir les bras ouverts alors que je me sens humiliée. Ça aurait pu tomber sur n'importe qui, mais pas sur Misha. Maintenant qu'il est au courant, il va en profiter pour me rappeler qu'il a une information d'avance, et il va s'en servir pour me faire chanter. On ne s'entend pas assez bien pour qu'il ne se fiche pas de moi. Certes, nous avons passé de superbes moments ensemble, mais j'ai fini par le connaître, et il ne laisserait pas échapper l'occasion de m'agacer à ce sujet. Je ne suis pas à un sujet de blague, et surtout pas pour cette partie-là de ma vie. Au point où j'en suis, qu'il sache que j'ai écrit un livre d'amour me passe au-dessus de la tête...

— C'est bon, tu as bien rigolé? Tu t'es bien moqué de moi? Pas la peine de faire semblant, Misha.

Il recule son visage et fronce les sourcils, comme s'il ne comprenait pas où je voulais en venir. Qu'il ajoute "formidable acteur" dans son CV en plus de "superbe menteur", j'ai failli me faire avoir.

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now