Chapitre 16

1K 124 21
                                    

Touch me and then turn away
And put your hands into the flame
Tell me if you feel this pain
Cause I don't want to be a ball and chain, nooo

Touche-moi puis détourne-toi
Et mets tes mains au feu
Dis-moi si tu ressens cette douleur
Parce que je ne veux pas être un boulet, non
Hanging On - Ellie Goulding

Touche-moi puis détourne-toiEt mets tes mains au feuDis-moi si tu ressens cette douleurParce que je ne veux pas être un boulet, nonHanging On - Ellie Goulding

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Nous terminons cette fantastique journée au bar où travaille Darla. Comme nous sommes en début de soirée, Giuseppe, son patron est là, nous ne pourrons donc pas avoir de consommations gratuites. Dommage. Gavin qui nous a rejoint entre-temps paie la première tournée de bière, et un cappuccino à la fraise pour moi.

— Toujours le 'cino pour Lolita chérie, fait Giuseppe en apportant nos verres à notre table au fond de la salle.

Depuis qu'il sait que je parle français, il a pris l'habitude de dire le mot "chérie" dans ma langue, et je trouve ça absolument ridicule. Je n'ai pas osé le lui avouer la première fois donc à présent, c'est ancré dans sa façon d'être avec moi et c'est tant pis pour ma gueule. C'est un homme très gentil, quoique un peu trop charmeur à mon goût. Il est typique de l'italien qu'on peut voir dans les films : grand, fin, cheveux noirs parfaitement coiffés sur le haut de son crâne et un regard qui fait tomber toutes les filles.

— Wow, s'écrit doucement Gavin une fois qu'il a disparu vers les cuisines, tu m'avais caché ça, Lolita!

— M'en parle pas, surenchérit Darla qui arrive derrière lui, il est à fond sur elle et elle ne le voit même pas.

Elle s'assied sur la chaise libre à côté de moi. Giuseppe lui a laissé dix minutes de pause pour qu'elle puisse les passer avec nous.

— C'est faux, il n'est pas à fond sur moi! Il est comme ça avec toutes les filles. Tu me l'as toi-même dit la dernière fois!

A mes mots, Gavin manque de tomber de sa chaise.

— Il est comme ça avec toi aussi, Darlita?

— Gavin, le préviens-je alors qu'il fait comme si je n'existais pas.

Misha s'en rend compte et se marre dans son coin en prenant une gorgée de bière.

— Non, je peux pas me le blairer. Il n'y a que toi dans mon cœur, G.

— C'est ce que je voulais entendre!

Pendant qu'ils sont en train de se titiller en se chuchotant des conneries aux oreilles, Misha me tapote l'épaule pour me montrer un couple qui est limite en train de se grimper dessus dans un box proche du nôtre.

— Ils se galochent depuis tout à l'heure.

Évidemment, ça a le don de faire taire les deux zozios. Aux mots de Misha, ils se tournent dans leur direction pour pouvoir les observer. Il n'y a rien de discret, mais les deux amoureux ne s'en rendent pas compte, trop absorbés par leur occupation buccale.

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now