Chapitre 15

1K 124 21
                                    

I've been tryna call
I've been on my own for long enough
Maybe you can show me how to love, maybe

J'ai tenté d'appeler
J'ai été seul trop longtemps
Peut-être que tu peux me montrer comment aimer, peut-être
Blinding Light - The Weeknd

J'ai tenté d'appelerJ'ai été seul trop longtempsPeut-être que tu peux me montrer comment aimer, peut-êtreBlinding Light - The Weeknd

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Lita... 

Je grogne et me tourne pour me retrouver dos à la porte. La personne qui vient de faire entrer de la lumière dans ma chambre devrait bénéficier d'un ticket gratuit vers les Enfers pour avoir osé me réveiller aussi tôt pendant mon jour de repos. Les yeux fermés, je tape ma tête contre l'oreiller pour qu'il soit de nouveau en harmonie avec la forme de mes cervicales. Simple habitude un peu bizarre que j'ai depuis toujours, mais qui est super efficace pour que le plumage soit comme je l'aime. C'est bon, je peux me rendormir, ce n'était qu'une fausse alerte.

— Lita, réveille-toi...

Si ça continue, je vais poursuivre cet intru pour harcèlement avec préméditation. Cette fois-ci, je ne bouge pas, me disant que Misha finira bien par baisser les bras et partir. C'est mal le connaître, mais sur un malentendu, ça peut passer. Vous ai-je déjà dit à quel point il est têtu? Pas de chance, je le suis encore plus. J'entends ses pas s'approcher, faire le tour de mon lit et s'arrêter. Il doit se trouver vers la porte-fenêtre. Je vous jure, s'il ouvre les volets, je le déchire. A la place, je n'entends plus un seul bruit. Il n'est pas très loin parce que je sens son parfum. Je fronce les sourcils. J'ai l'impression qu'il est très près de moi. Mais qu'est-ce qu'il est en train de foutre? 

— Bébé, tu me fais une place? chuchote-t-il à mon oreille, me donnant des frissons tout le long de ma colonne vertébrale. 

Mes paupières se soulèvent d'un coup et si je n'étais pas seulement vêtue d'une culotte, je serais déjà partie à l'attaque pour chasser cet abruti de ma chambre. Il est penché au-dessus de moi, à quelques centimètres de mon visage, un sourire resplendissant collé aux lèvres qui me ferait presque oublier l'affront qu'il vient de me faire. Mince, il n'est que huit heures, je veux encore dormir! 

— Dégage de là, Misha, râlé-je en le repoussant. 

— Je savais que tu réagirais en disant ça. Trop facile, trop prévisible.

— Tu pousses un peu trop le bouchon, là. Va voir les filles, je suis sûre qu'une des trois t'acceptera sans que tu n'ai à te faire prier. Tu es cependant sans doute un peu trop habillé pour elles, dis-je en constatant qu'il est fraîchement sapé.

Qu'est-ce qu'il fait comme ça? Il va où? Il est tout beau. 

— Elles sont pas intéressantes. Quand est-ce que tu vas le comprendre? 

Je me tourne pour ne plus avoir à lui faire face et remonte la couette jusqu'au-dessus de ma tête. Une chance qu'il soit entré quand les draps recouvraient bien toutes les parties de mon anatomie qu'il ne devrait jamais voir. J'ai frôlé la catastrophe. 

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now