Chapitre 30

947 100 11
                                    

I fight the world, I fight you, I fight myself
I fight God, just tell me how many burdens left
I fight pain and hurricanes, today I wept
I'm tryna fight back tears, flood on my doorsteps

Je combats le monde, je te combats, je me combats
Je combats Dieu, dis-moi combien de fardeaux il me reste encore
Je combats la douleur et les ouragans, aujourd'hui j'ai pleuré
J'essaie de réprimer les larmes, qui coulent sur le pas de ma porte
Pray For Me - Kendrick Lamar/The Weeknd

Je combats le monde, je te combats, je me combatsJe combats Dieu, dis-moi combien de fardeaux il me reste encoreJe combats la douleur et les ouragans, aujourd'hui j'ai pleuréJ'essaie de réprimer les larmes, qui coulent sur le pas de ma portePray F...

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

21 novembre (Palerme, jour J)

L'alarme d'intrusion résonne enfin. Putain, j'ai l'impression d'être dans un mauvais film. Comment ces types ont-ils réussi à entrer ici sans que personne ne s'en rende compte? Il y a au moins vingt gardes autour des entrées et des caméras partout. A quoi ça sert qu'ils s'entraînent si c'est pour faillir lorsque le danger devient réel? Et pourquoi cette fichue alarme n'a-t-elle pas retenti plus tôt?

Sans plus attendre, je cours me réfugier à l'intérieur de ma maison. Je monte à mon étage et me cache dans ma chambre tout en cherchant le numéro de mon père dans mon téléphone. Il était parti tôt ce matin, et à présent, il doit impérativement regagner ses terres pour limiter le nombre de victimes. A croire qu'il sera le seul à pouvoir gérer ce chaos.

Je farfouille dans mon ancien bureau et y trouve un post-it rose qui fera l'affaire. Ces types qui viennent de s'introduire chez nous ne cherchent qu'un homme : Vicente – Vito – Bianche. Sur leur passage, plus ils tuent d'hommes, et plus ils anéantiront mon père. Et s'ils tuaient sa fille? Ils savent qu'ils pourraient le ravager rien qu'en touchant une de mes mèches de cheveux.

A cette pensée, je manque de faire tomber le téléphone de mes mains. Je dois me ressaisir et ne pas oublier que j'avais moi aussi un plan avant que tout ça n'arrive. La première sonnerie fait vibrer l'appareil et Vito répond quelques secondes plus tard, essoufflé.

— Oui, je sais, fait-il sans que j'ai de temps de dire quoi que ce soit. J'arrive. En attendant, va te foutre à la cave, au sous-sol, je viendrais te chercher quand tout sera terminé. Mets-toi en sécurité, et prends une arme dans la salle trois. Avec des munitions.

Il ne me laisse pas en placer une et continue. C'est la première fois que je le sens aussi inquiet, comme s'il ne s'attendait réellement pas à cette attaque et qu'il n'avait rien fait pour la provoquer. Non, ce n'est pas comme s'il avait tué des familles entières issues de zones ennemies.

— Si quelqu'un vient te chercher, n'y va pas, ça pourrait être un piège! Tu ne sors qu'uniquement quand je viendrais te chercher. Ou ton frère. Tu es seule?

— Oui, il n'y a personne ici. Tout le monde semble être vers les bâtiments du fond.

— Tu entends toujours des coups de feu?

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant