Chapitre 14

1K 127 28
                                    

You shout it loud
But I can't hear a word you say
I'm talking loud not saying much
I'm criticized but all your bull is ricochet
You shoot me down, but I get up

Vous criez à haute voix
Mais je n'entends pas un seul mot de ce que vous dites
Je ne dis pas grand chose mais je le dis fort
On me critique mais toutes vos crasses ne peuvent m'atteindre
Vous me rabaissez mais je me relève
Titanium - Sia/David Guetta

Vous criez à haute voixMais je n'entends pas un seul mot de ce que vous ditesJe ne dis pas grand chose mais je le dis fortOn me critique mais toutes vos crasses ne peuvent m'atteindreVous me rabaissez mais je me relèveTitanium - Sia/David Guetta

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Ton pote, G, là... Maintenant que vous vous êtes réconciliés, je suis sûre qu'il serait capable de trouver mon point G. 

Voilà une merveilleuse phrase pour commencer la journée... Je me félicite d'être dotée de ma sélection auditive naturelle qui m'empêche d'écouter les conneries déblatérées par mes colocataires, – en particulier celles d'Inaya, qui sont constamment tournées vers des sujets d'obsédées sexuelles. C'est soit ça, soit elle est désespérément en manque, je ne vois pas d'autres solutions... Bon, qui suis-je pour juger? Personne. Mais contrairement à elle, mes discussions ne sont pas principalement axées sur ce thème. Et paradoxalement à ce qu'elle pense, c'est en agissant de la sorte qu'elle a le bénéfice de les faire fuir... Dommage

— Laisse Lita tranquille, tu veux? Il n'y a pas un moment où tu te la fermes, sérieusement? 

C'est Misha qui vient de la rembarrer, et je ne peux cacher mon sourire derrière ma tasse de thé. Je ne sais pour quelle raison saugrenue elle a décidé de s'inviter à mon petit déjeuner de sept heures du matin, mais je remercie Misha de l'avoir remise à sa place. Non, en fait, j'ai ma petite idée : depuis quelque temps, Misha prend tous les matins son petit dej avec moi. La raison de sa présence ne peut être due qu'à lui.

J'apprécie ce moment-là avec mon voisin de chambre. Depuis notre dernier "vrai" moment ensemble, nous n'avons plus autant échangé. Quelques mots par-ci par-là, c'est tout. Nous ne nous évitons pas depuis quelques jours, j'ai juste énormément de travail ces derniers temps. Les gens commencent à vouloir partir en vacances, et ils viennent faire la révision de leur véhicule chez nous. Ce n'est pas ce que je préfère dans mon métier, mais c'est ce qui rapporte pas mal. En plus, mon apprenti s'en charge à merveille, ce qui me permet de me pencher sur des problèmes qui demandent plus de précision.

— J'ai bien vu que tu n'en serais pas capable, toi, lui lance-t-elle avec un ton lourd de reproches qu'il ignore. Faut bien que quelqu'un de compétent le fasse...

Non mais je rêve... Elle me fait presque de la peine.

— Ouille, voilà mon égo touché en plein cœur, répond-il en feignant d'être abattu par sa punchline. Va voir ailleurs si j'y suis, tu vois pas que tu n'es pas la bienvenue?

— J'y vais, et ce n'est pas parce que tu viens de me le demander, mais seulement parce que vous êtes bien trop nuls pour que je reste une seconde de plus avec vous. Misha, je te laisse une dernière chance, fait-elle en accompagnant son déhanché par un clin d'œil subjectif qui me donne la nausée.

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now