Chapitre 25

992 102 21
                                    

You can't help but turn them heads
Knockin' them dead
Dropping like flies around you
If I get your body close not letting go

Ta beauté leur fait tourner la tête
Les fait tomber raide dingue
Ils tournent autour de toi comme des vautours
Mais si tu deviens mienne rien ne nous sépara
It Girl - Jason Derulo

Ta beauté leur fait tourner la tête Les fait tomber raide dingue Ils tournent autour de toi comme des vautours Mais si tu deviens mienne rien ne nous séparaIt Girl - Jason Derulo

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

— Darla ? Qu'est-ce que tu fais là ?

— Qu'est-ce que je fais ? répète-t-elle comme si elle était outrée par ma question. Tu ne crois tout de même pas que j'allais laisser ma meilleure amie prendre son petit-déjeuner seule le jour de son anniversaire !

Elle passe la porte d'entrée en me décalant sur la gauche comme si j'étais un bibelot qu'elle déplacerait pour faire la poussière, et pose son sachet de boulangerie sur l'îlot central, à côté de ma tasse de café fumante.

— Bon anniversaire, ma belle, dit-elle en me tendant un petit sac noir où un joli ruban vert fluo a été agrafé.

— Oh, merci, il fallait pas! Tu sais que je n'ai besoin de rien, la remercié-je en prenant Darla dans mes bras, touchée par son attention.

— Ce n'est pas grand chose, mais je suis certaine que ça va te plaire!

Avant d'ouvrir le paquet, je fais chauffer de l'eau pour qu'on puisse discuter autour d'une tasse. Il est un peu plus de sept heures et demie, Misha ne s'est pas levé pour notre petit déjeuner matinal. Je me demande s'il a compris que c'était mon anniversaire aujourd'hui ou si j'ai mis le haut parleur après.

— Arrête de me faire patienter, prends le cadeau!

Ma meilleure amie sautille sur son tabouret. Je souris timidement en le récupérant et en tirant lentement sur le ruban. C'est la première fois qu'une amie m'offre un cadeau. Ou du moins, une vraie amie. La mienne. Pas celles qui étaient là par intérêt ou que ma mère ramenait de son entourage. C'est la première fois que je suis autant heureuse le matin de mon anniversaire. Je ne me suis jamais sentie aussi bien entourée qu'avec elle.

D'habitude, ça se résume à de longs repas mondains dans un restaurant asiatique chic parisien avec des gens que je connais à peine. Aujourd'hui est un grand jour. J'attends la soirée de ce soir aussi impatiemment que Raiponce et la nuit des lanternes. Pour la première fois en vingt et un ans, je vais fêter mon anniversaire avec des amis. Des personnes qui m'aiment pour ce que je suis et qui m'aiment en retour. Je suis autant exaltée que si nous allions faire un remake de Friends...

Quand j'ouvre enfin la poche en deux, je peux voir Darla sourire de toutes ses dents, comme si c'était à elle qu'on offrait un cadeau et non l'inverse. Il faut dire que j'étais loin de m'attendre à un truc pareil...

— Tu es folle, ne puis-je m'empêcher de lâcher une fois après avoir lu le petit mot qu'accompagnait le bon.

— Je sais bien que tu avais dit que plus jamais tu ne voudrais te faire tatouer, mais je crois plutôt que tu as adoré l'expérience et qu'une part de toi a envie d'en refaire un.

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now