Chapitre 8

1K 127 26
                                    

I can't feel my face when I'm with you,
but I love it, but I love it

Je ne peux sentir mon visage quand je suis avec toi,
Mais j'aime ça, mais j'aime ça
Can't Feel My Face - The Weeknd

Je ne peux sentir mon visage quand je suis avec toi,Mais j'aime ça, mais j'aime ça Can't Feel My Face - The Weeknd

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Accoudée au bar de la cuisine, je me cache de tout ce qui se passe dans le salon. Malheureusement, les deux n'étant pas séparés par une grande muraille impénétrable, j'assiste malgré moi à la soirée déjantée qu'ont organisée mes colocataires. Comme d'habitude, je n'ai pas eu mon mot à dire : lorsqu'elles ont décidé d'une chose, personne ne peut se mettre au milieu de leur chemin pour leur refuser quoi que ce soit.

Je trempe un énième bâton de surimi dans un petit récipient de mayonnaise que j'ai moi-même préparée. Inaya m'a traitée de "casseuse d'ambiance" lorsque je me suis mise à lentement battre mes jaunes d'œufs. Je ne vois pas qui j'ai pu déranger alors que tout le monde est déjà bourré, et qu'ils sont tous à l'extérieur, à moitié à poil dans la piscine. Ce n'est pas comme si j'avais débranché la sono pour y brancher mon fouet électrique... Non, je n'aurais pas osé.

Pour dire vrai, je suis la seule à l'intérieur. Les filles se pavanent avec leur plus léger ensemble en dentelle, si bien que je ne sais plus où regarder pour éviter de tomber sur une paire de fesses. J'assiste telle une spectatrice au tsunami humain qui se déroule sous mes yeux, à seulement quelques mètres de moi. Ça crie, ça hurle, ça chante, et j'ai la tête comme une pastèque. J'ai bien envie de me barrer dans ma chambre, mais Misha a parié que je ne tiendrais pas comme ça jusqu'à deux heures du matin. Il est déjà minuit, il me semble que j'ai fait la plus grande partie du travail, et surtout, la plus dure. Plus que deux petites heures et je pourrai enfiler mon pyjama pour rejoindre mon lit douillet.

Au niveau du buffet, je ne peux pas être plus stratégiquement mieux placée : des pizzas sont mises à disposition, de nombreux récipients sont remplis de crudités, de chips, et de sauces pour les tremper. J'ai déjà écarté le ramequin de sauce blanche à l'ail, et pour cause, un type aux mains menottées dans le dos s'est servi de sa langue pour en engloutir. Je ne vous explique même pas l'envie de vomir qui a surgi quand c'est ensuite la bouche de Neve qu'il a absorbée, telle une ventouse crade. Je crois que je vais encore être choquée pendant un petit moment. Mince alors, il y avait plein de sauce partout, c'était dégoûtant. Je ne préfère même pas imaginer l'haleine qu'ils ont à présent. Neve peut sans doute oublier ses chances pour ce soir, même le moins sensé ne voudra pas l'approcher. Autre point positif : aucun vampire ne s'invitera à cette soirée festive.

"Can't Feel My Face" résonne à l'extérieur et je me trémousse en croquant dans un nouveau bâtonnet de surimi. C'est la première fois que je peux me permettre de montrer un quelconque signe d'amusement, parce que ce genre de soirée n'est pas celle que j'apprécie. La moitié des gens sont saouls, si bien que je commence à m'inquiéter pour leur santé. Que fait cette fille endormie la tête rentrée dans un pot de fleur vide sur l'herbe? Est-ce normal qu'un type se soit pris pour un cheval et qu'il a trotté autour du jardin avant de plonger dans la piscine et de chevaucher ma bouée donut? Plus jamais je ne la verrais de la même manière, à présent.   

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now