Chapitre 42

456 77 12
                                    

I'll always be less than zero
You tried your best with me, I know
I couldn't face you with my darkest truth of all

Je serai toujours un moins que rien
Tu as fait de ton mieux avec moi, je sais
Je ne pouvais pas te laisser voir ma vérité la plus sombre de toutes
Less Than Zero - The Weeknd

Je serai toujours un moins que rienTu as fait de ton mieux avec moi, je saisJe ne pouvais pas te laisser voir ma vérité la plus sombre de toutesLess Than Zero - The Weeknd

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

"Tu as envoyé valser tous mes principes, fait voler en éclats l'armure que j'avais construite autour de mon cœur. Tu as semé le chaos dans mon quotidien bien rangé et pour la première fois, je me sens en vie."

Je referme Salvami et retourne le livre pour observer la couverture ainsi que le nom de l'auteur. Je viens de me prendre une énorme claque. Non seulement l'histoire m'a plu, mais elle m'a également parlé. Je médite un instant sur ce dernier paragraphe. Tout au long de ma lecture, j'ai eu une impression de proximité avec l'ouvrage, comme si son contenu faisait sens à quelque chose dont je n'arrivais pas à mettre le doigt dessus. C'était familier et c'est sans doute pour cela qu'Irina me l'a conseillé.

L'auteure nous prouve à quel point tomber amoureux signifie prendre le risque d'être détruit. Et pourtant, lorsqu'on n'a rien à perdre, l'amour peut se trouver être la solution la plus salvatrice. Ici, c'est en tout cas ce qui est prôné. Les détails étaient terriblement réalistes, et... J'ai eu cette impression de déjà vu pendant toute ma lecture.  

Les mots, les expressions... 

Je scrute les moindre détails de la couverture, lit une nouvelle fois le résumé. Ça conte une fille, Yuna, qui a vécu l'enfer chez son paternel chez lequel elle s'est réfugiée après avoir échappé aux mains de sa mère abusive. Sur sa route vers la guérison, elle croise Silver qui parvient à lire dans son âme comme s'ils se connaissaient depuis toujours. Et à aucun moment il ne la laisse tomber. Il la soutient, peu importe les embûches qu'ils doivent surpasser, ils le font ensemble. J'aurai aimé être un peu plus Silver, plutôt que l'imbécile qu'il y a toujours à un moment dans les romances, celui qui finit par tout faire merder...

— C'est Lolita, prononcé-je sans y croire vraiment alors que je possède le fruit de ses pensées entre mes mains. C'est Lita qui a écrit ce livre. 

Tous les signes s'assemblent dans ma tête et une image de Lolita tenant un exemplaire du bouquin dans les mains me saute aux yeux. Cette histoire est un parfait parallèle à son propre vécu. Le passé de Yuna est exactement celui de mon ancienne copine. Comment n'ai-je pas pu faire le lien plus tôt? Cet humour et cette manière piquante de s'exprimer. C'est tout elle. 

Je n'arrive pas à croire qu'elle se soit inspirée de sa vie. Lorsqu'elle a rédigé ce bouquin, Lolita était en plein dedans, encore chez son père. Elle s'est imaginée comment un personnage vivrait une fois sorti de ce cauchemars. Yuna a rencontré Silver qui a tout fait pour elle. Je comprends mieux pourquoi Irina me disait de prendre de la graine sur ce type. Il est parfait. Lolita a parfaitement dosé entre l'aspect réaliste de l'homme et le héros de la romance qu'on a l'habitude de croiser dans les autres recueils. 

Just UnforgettableOù les histoires vivent. Découvrez maintenant