Chapitre 29

950 97 10
                                    

And I find it kinda funny, I find it kinda sad
The dreams in which I'm dying are the best I've ever had
I find it hard to tell you, I find it hard to take
When people run in circles it's a very very
Mad world, mad world

Et je trouve ça un peu étrange, je trouve ça un peu triste que
Les rêves dans lesquels je meurs soient les meilleurs rêves que j'ai jamais fait
Je trouve que c'est dur à te dire, je trouve ça dur à supporter
Lorsque les gens tournent en rond c'est vraiment
Un monde de fou, monde de fou
Mad World - Michael Andrews

12 juillet 2020 (Palerme, J - 132)

— Lolita, j'attends ton manuscrit final dans le plus bref des délais. Prends connaissance des modifications demandées pour que le récit soit meilleur. Si tu as des questions, tu as mon numéro, je suis toujours disponible. Vois avec les correctrices s'il y a des choses que tu ne comprends pas, je te passerai leurs mails si besoin. Est-ce que tout est ok pour toi?  

Oula, beaucoup trop d'informations pour moi, là...

— Oui, tout est nickel, réponds-je en essayant de cacher mon excitation. Et pour la couverture, comment ça se passe? Est-ce qu'on prend celle que j'ai confectionnée ou quelqu'un de la maison d'édition s'en charge?

— Ne te fais pas de soucis pour ça, tout est déjà programmé. On te fera parvenir plusieurs couv et tu choisiras l'une d'entre elles. On a pris dans le même style que la tienne de toute manière, tu n'as pas à t'inquiéter. Si tu as des envies particulières, fait nous en part! Pour le titre, on reste sur ce qu'on avait dit?

— Si ça vous va, j'aimerai bien garder "Salvami", oui. Et j'ai hâte de voir à quoi tout ça va ressembler!

— Ce livre risque d'être une de nos plus grandes sorties de l'année, Lolita. Je ne sais pas si tu en as pris conscience...

Je n'en ai pas pris conscience, non. J'ai encore du mal à réaliser, en réalité. Je suis coincée dans le domaine de mon père et j'arrive quand même à me créer deux potentiels futurs : mécanicienne et auteure. Avec ces deux activités, je me sens dans mon élément. Après vingt ans à chercher ma voie à travers les rêves de ma mère, je suis parvenue à trouver ce que je veux faire de ma vie pour les prochaines années. 

A présent, il ne me reste plus qu'à sortir d'ici...

— C'est incroyable, je sais. Et je te remercie encore une fois, je te suis tellement reconnaissante! 

— Tu me remercieras une fois qu'on l'aura enfin dans nos mains, ma belle, rit-elle. D'ailleurs, si tu veux une idée du nombre de pages qu'il fera une fois qu'il sera imprimé dans nos paramètres de mise en page, ce sera 634 pages. Donc un gros bébé, tout de même. 

— Waouh, je ne pensais pas que ce serait autant! J'espère que les lecteurs ne seront pas découragés de voir toutes ces pages...

— Oh, ne te fais pas de soucis pour ça, les lectrices adorent quand l'histoire est longue et travaillée. C'est en particulier ce que j'ai aimé à travers ton roman, c'est qu'on ne s'ennuie jamais. Il n'y a pas de longueur, tout est fluide et les émotions sont là. 

— Merci beaucoup, je suis si heureuse que ça t'ai plu, tu ne peux pas savoir!

— Et comment! J'espère que tu pourras un jour te libérer et passer nous voir à Rome, au siège de la maison d'édition pour qu'on puisse discuter autour d'un thé. Et pourquoi pas, ensuite organiser des séances de dédicaces, un truc dans ce style. Les lectrices d'aujourd'hui se déplacent pour ce genre d'événement. 

Just UnforgettableWhere stories live. Discover now